[Où étiez-vous ?] Qu'est ce donc ?

[Où étiez-vous ?]

http://www.scorpionmasque.com/ouetiezvous.html

Cela fait quelques jours que je suis tombé sur ceci.
Si quelqu’un d’un peu plus canadien que moi saurait me dire en quoi consiste ce jeu à l’étrange allure … ? :|
Ca a l’air sympatoch au descriptif éditeur …

Je ne connaissais pas cet éditeur. L’idée du jeu a l’air sympa, en effet. Les deux joueurs interrogés doivent donner le même alibi, sans se concerter et sans que l’un n’entende l’alibi de l’autre, si j’ai bien compris. Cela implique l’un porte un casque pour ne pas attendre l’autre ou que l’un des deux sorte de la pièce.

C’est un peu un jeu d’interrogatoire dans une enquête. On désigne 2 suspects qui devront s’éloigner des autres joueurs et “s’inventer” un alibi. Ensuite un seul des 2 joueurs revient et se fait questionner par les autres joueurs (qui jouent les enquêteurs). Ensuite le 2ème joueur suspect revient et doit aussi répondre aux mêmes questions des enquêteurs et tenter de répondre la même chose que son partenaire suspect.

Belle trouvaille. Un jeu d’ambiance. Va mieux fonctionner avec des joueurs extravertis. (un peu comme avec Petits meurtres et fait divers" ou Oui, Seigneur des ténèbres!).

C’est un concept que j’avais un peu pratiqué en colo, mais je pense que ce doit être bien meilleur avec des adultes qu’avec des pré-ados car on était un peu (beaucoup) mauvais :lol: dans nos alibis (genre le ciné à chaque fois #roll#).
Je pense que l’adaptation en boite doit résider dans le contexte des enquêtes, peut-être des alibis, ce qui est plutôt une bonne chose à mon avis.

J’espère qu’il traversera l’atlantique prochainement…

… ou qu’on fera la traversée inverse l’année prochaine

Ouistoto dit:Je ne connaissais pas cet éditeur. L'idée du jeu a l'air sympa, en effet. Les deux joueurs interrogés doivent donner le même alibi, sans se concerter.

Si, ils se concertent avant pour se mettre d'accord sur les détails, ensuite à eux de rester cohérents dans leurs explications.
et aux enquéteurs de trouver la faille.