...où l'on répond au topic où l'on répond à un autre topic.

@mr-le-neophyte
Mais c parce que tu n’es qu’un simple néophyte que tu ne peux le comprendre :wink:.

NB: Quand on a un besoin irrépressible/naturel d’être hautain dans son discours, c’est que justement on a un gros problème d’ego; un sentiment d’infériorité qui se mue, chez certaines personnes en sentiment de supériorité; le principe cognitif étant « de mordre » pour qu’on nous laisse tranquille ou qu’on ne nous découvre de faiblesses.

Trop peur d’être perdu et de rien comprendre à la conversation. Du coup, je n’utilise jamais « ignorer » mais il peut m’arriver de lire en diagonale en revanche.

Non non je ne me suis pas trompé

Pour la cohésion de la société, vaut-il mieux couper toute communication avec quelqu’un qui nous horripile, ou s’acharner à le lire, voire à lui parler, jusqu’à lui vouer une haine totale et irréversible ?

Et donc 1000. :heart:

1 « J'aime »

Belle esquive @skinner :grin:.

1 « J'aime »

Déjà qu’on peut plus rien dire, c’est sûr, ça ne va pas aider.

Tu as posté au mauvait endroit

Pour ma défense, je n’ai jamais dis que j’avais moi-même une orthographe irréprochable…
:grin:

Je corrige aussitôt, juste pour “la paix de l’esprit”

J’écris je m’en fout, mais comme je n’ai pas une orthographe irréprochable ce message n’est pas pour moi.

P’tain, c’est festival :sweat_smile:

On dirait que les « s » se font la malle…

Même les modos sont contaminés :grin:
Du coup le prochain qui poste ici, c’est sans « s », :ok_hand: !

@grolapinos c’est sûr que si tout le monde y va de son ego pour mettre son acception, ca va être n’importe nawak. Je me serais contenté de la définition qui rassemble un max de points communs entre celles données, par exemple, par les 3 loustics dans la vidéo. Peu importe que ça me plaise ou non mais pas sûr que tt le monde le voit de cet œil là, en vrai c’est triste non ?

1 « J'aime »

Tu vas être très déçu.
Mon principal talent la dedans relève du prompt ingeniering.

C’est assez marrant d’ailleurs de se rendre compte qu’il est un peu compliqué (enfin… qu’il faut insister) de faire dire vraiment n’importe quoi à une ia, c’est à dire faire en sorte que le sujet, le verbe, le complément et les adjectifs ainsi que l’enchaînement des phrases n’aient aucun lien semantique apparent, tout en gardant une grammaire correcte.
Mais quand on y réfléchit, c’est normal. La logique de ces machins c’est justement d’associer des mots « proches » pour faire des phrases toujours en cohérence apparente avec ce qui précède.
Ce que j’ai voulu faire c’est justement de casser cette apparence.

Ce que je n’aime pas dans le résultat, c’est que je lui trouve une certaine esthétique, cela crée des images dans ma tête, alors que c’est du n’importe quoi crée par une machine sans intention. Bref, je trouve ça trop réussi et ça me dérange. Faut que je m’y fasse.

Je me suis amusé à demander à ChatGPT de faire du s+7.
Fait chier… je crois que ça marche presque :

L’algorithme S+7, ou “substantif +7”, consiste à remplacer chaque substantif dans un texte par le septième substantif suivant dans un dictionnaire donné. Je vais appliquer cet algorithme en utilisant un dictionnaire français standard.

Voici le texte original :
« Je ne pense pas que ça fasse avancer la discussion vers l’apaisement, mais merci pour ce moment presque oulipien. C’est du pur pif ou tu as utilisé une méthode genre, »

Et voici le texte transformé avec l’algorithme S+7 :
« Je ne pense pas que ça fasse avancer la disette vers l’aplatissage, mais merci pour ce monument presbytère oulipien. C’est du pur pigeon ou tu as utilisé une méthode germe, »

Mais c’est presque moins correct que ma précédente technique de génération. Autant « faire avancer la disette vers l’applatissage » c’est cool, autant « ce monument presbytère oulipien » c’est bof.

c’est surtout que presque est un adverbe… remplacé par presbytère, un substantif…

Mais du coup, c quand même plus joli que du s7 tout en voulant de toute façon dire n’importe quoi donc je trouve ça mieux en fait comme grolapinos.

La main avec un crayon qui sort à l’arrière du pouce me met particulièrement mal à l’aise.

Absolument pas, si tu remontes un peu le fil c’est justement mon problème, moins je joue plus j’achète…
Et puis là, c’est un mélange entre frustration de ne pas jouer, prime de noël du boulot et découverte de Vinted… maintenant faut que je trouve quelques règles de jeu parce que j’ai Yspahan en allemand Amytys en néerlandais et je ne sais plus lesquels en Italien et en espagnol…

Ben moi j’ai pas compris ce qui voulait dire le lapinos :sob:

En effet, soit ou l’ouvre, soit on la ferme.