Où trouver des pistes de dés ?... pas trop grandes...

Merci pour ce Post, il me fait penser en effet que ca serai une bonne idée de m'acheter une bonne piste de Dés, et il es vrai pas enorme non plus
j'ai remarqué qu'a ma dernière partie de HàA, les dés glissaient sur la table et non roulaient...
Quand je pense qu'on a du prendre un couvercle de Boite en plastique pour lancer les dés... pitoyable les Investigateurs... on aurai merités de mourir, devorer par le Grand Ancien... MAIS ON A GAGNÉS :pouicok:

Alors, malgré toutes vos brillantes idées, et sympathiques propositions (merci Matthieu!!!), finalement, je me suis moi même bricolé mes propres pistes de dés (on est jamais mieux servi...).

J'ai mis la main chez un artisan, sur 2 petits saladiers en bois (15 cm de diamètre extérieur), à fond plat, que j'ai garni de feutrine épaisse (4 mm), et hop l'affaire était jouée, pour moins de 15 euros !

voici le résultat ! :P







Je me pose juste la question si je dois garnir les bords intérieurs, avec aussi de la feutrine, non ?

@+ et merci encore de vos brillantes idées...

Lektre :1900pouic:

PS : Prochaine étape, une tour à dés, comme suggérée !!! :pouicok:

Razorjah dit:Un jeu vient de faire son entrée dans tric trac et semble fournir une piste petite et sympas:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/take-it-or-leave-it
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Si la piste est de bonne qualité, et qu'il y a un jeu sympa avec, ça pourrait être tout bénef' !


La piste est bien, et je trouve le jeu sympa, dans le genre jeu de comptoir, d'apéro, d'initiation...

Le principe:
- chaque joueur dispose de 3 cartes 'objectif' et une carte 'action'. La carte objectif indique ce que tu dois faire (avoir deux dés noirs, avoir un dé qui vaut 4, un qui vaut 5, un qui vaut 6, avoir deux dés dont la somme est inférieure à 6...). Chaque carte objectif rapporte plus ou moins de points quand elle est réalisée. La carte action permet d'agir sur les dés.

- on lance les 8 dés noirs, 8 dés blancs et deux dés rouges

- à son tour, chaque joueur peut soit prendre un dé, soit passer et se retirer de la manche en cours. Il peut également, en plus de ça, jouer sa carte action (qui permet de relancer tout ou partie des dés restant, de modifier la valeur d'un dé de +/-1...)

- quand il n'y a plus de dé ou quand tout le monde a passé, chacun utilise les dés qu'il a récupéré pour remplir ses objectifs; un dé ne peut être utilisé qu'une fois par carte; un dé non utilisé rapporte un point de pénalité; un dé rouge est un joker, il est considéré comme à la fois blanc et noir, mais le prendre rapporte un point de pénalité. Évidemment, prendre un dé rouge et ne pas l'utiliser rapporte deux points de pénalité.

- on complète sa main de cartes de manière à avoir 3 objectifs et 1 action, et on recommence.

Un petit jeu de prise de risque avec du chaos dedans.

Lektre dit:...
Je me pose juste la question si je dois garnir les bords intérieurs, avec aussi de la feutrine, non ?
...


Ben si tu trouves qu'elle ne fait pas de bruit excessif quand les dés cognent sur les côtés, moi à ta place je n'en mettrais pas. Je pense que les dés rebondiront mieux contre une surface dure plutôt que sur quelque chose qui amortit les chocs.
Et merci pour l'idée, je les trouve très réussies et j'ouvrirai l'oeil en vacances :wink:
Tiens, une question pratique : comment as-tu fait pour mesurer le diamètre interne à découper dans la feutrine ??

Merci ! :D

jeanjean59 dit:
Tiens, une question pratique : comment as-tu fait pour mesurer le diamètre interne à découper dans la feutrine ??


Et pour répondre à ta question, très simplement, j’ai glissé une bande papier au fond du saladier, je l’ai bien calée/pliée bords à bords, je l’ai mesuré pour avoir le diamètre du fond, après j’ai fait un gabarit au compas sur du papier, que j’ai découpé (compas + Xacto), je l’ai placé au fond du saladier, pour vérifier que ça correspondait bien, j’ai ajusté le diamètre du compas en conséquence (en l’occurrence le gabarit était légèrement trop petit) et après j’ai découpé ma feutrine (pas facile du 4 mm) toujours avec le compas et l'Xacto et l’ai collée à la colle à bois.

@+

Lektre :1900pouic:

Hello,

Des pistes de dés en bois dans le genre 20/30cm, on peut en trouver relativement facilement dans les magasins de jouets, rayon jeux de société.
Ca revient entre 15 et 30 euros selon le modèle (et le vendeur).

J'en ai une de 30cm, ca en impose mais ca permet de mieux voir les dés rouler, ca jette du paté un dé qui roule.

Magnifique ta piste de dés :)


Sinon, j'allais te proposer cela, c'est ce que je viens de prendre. Alors Ok, c'est en plastique mais pour le prix, c'est nickel :)

http://www.toysrus.fr/product/index.jsp ... Id=4274201

Lektre dit:Merci ! :D
jeanjean59 dit:
Tiens, une question pratique : comment as-tu fait pour mesurer le diamètre interne à découper dans la feutrine ??

Et pour répondre à ta question, très simplement, j’ai glissé une bande papier au fond du saladier, je l’ai bien calée/pliée bords à bords, je l’ai mesuré pour avoir le diamètre du fond, après j’ai fait un gabarit au compas sur du papier, que j’ai découpé (compas + Xacto), je l’ai placé au fond du saladier, pour vérifier que ça correspondait bien, j’ai ajusté le diamètre du compas en conséquence (en l’occurrence le gabarit était légèrement trop petit) et après j’ai découpé ma feutrine (pas facile du 4 mm) toujours avec le compas et l'Xacto et l’ai collée à la colle à bois.
@+
Lektre :1900pouic:


Ok, merci beaucoup :pouicok: