ouaouh ce matin le jackpot

A vendredi alors, Et espérons une meilleure pêche dimanche prochain!!!

Bombyx dit:D'ailleurs, ces poules ont exactement le diamètre interne de l'ouverture d'une boîte de pellicule photo... ;)

C'est ambigu, ta phrase. On pourrait croire que tu parles de mettre la boîte dans le diamètre interne des poules. :)

Après le Formule D de cet matin, je ramène un Manhattan (Ludodélire) neuf sous blister et un magnifique Armada (2ème Edition Descartes) casi neuf

Une journée comme on aimerait en voir plus souvent.

'tain, pas de bol pour moi ce matin : 2 brocantes et ...K'dal, nib, nothing.
Faut que je me lève plus tôt ou quoi ?

Sauf si t'habites dans les grandes villes où tu as déjà pas mal de "chasseur de jeux", rien ne sert de se lever super tôt.

Faut surtout avoir du bol et forcément plus t'en fait, plus t'as de chance.

exactement tout les "gros" jeux je les ai fait entre 9 h 00 et 12 h 00 comme quoi !!!!!

Oui, il n'est pas rare qu'à 10h, des vendeurs retardataires soient encore en train de déballer leur stand. Souvent des familles avec enfants, d'ailleurs. Ca dépend du lieu, de la saison, du temps qu'il fait... Bien chiner, c'est compter sur la chance à peu près à 100%. ;)

Bombyx dit:
arthemix dit:Sinon, j'ai trouvé un Fou Volant, mais sans poules ! Donc j'ai pas pris.

Bah tu aurais dû, des pièces de rechange c'est toujours bon à prendre. :roll: Moi je t'aurais pris le truc qui bloque le bras du navion, je connais quelqu'un qui cherche un tremplin, et le moteur aurait certainement intéressé quelqu'un (j'ai déjà lu sur TT une histoire de FV qui ne tournait pas). Surtout qu'un FV sans poule, tu aurais facilement argumenté pour l'avoir à quasi rien.
En plus, à la rigueur, les poules ça se remplace. Même méthode que Elv pour fabriquer les pions : on étale de la Fimo sur de la faïence, on presse un tube dessus, et on fait cuire. D'ailleurs, ces poules ont exactement le diamètre interne de l'ouverture d'une boîte de pellicule photo... ;)

Vu que c'est à Emmaus, je pense qu'il y est encore. Mais je suis pas sur de pouvoir l'avoir à bon prix, même sans les poules. Cela dit, si ça intéresse quelqu'un...

Ce matin, Dune (enfin !) :D et Carcassonne :) , le tout tout neuf .

Sur quelle brocante as-tu trouvé Dune ?

J'ai trouvé Dune (et Carcassone) à Vaires (77). J'en avais raté un à Meaux fin juin (le vendeur l'a mis de côté pour un de ses potes, pile au moment ou je le remarque...aaargh)

le VG qu'on ne fait quand reve
1 fmp (il manque quelques pieces mais bon )
4 jeu de la serie asl
cry havoc + 5 boites de la serie
3 wargames
1 fou volant
1 napoleon a austerlitz
1 civilisation
1 dune
et je dois en oublier quelques un
le plus fort c'est que ca c'est passé à 200 m de la maison
sous un soleil radieux ,(pas trop chaud) quand je le dis que "La vie ne doit etre vecu que si elle est vecu comme un rève"

fred7828 dit:le VG qu'on ne fait quand reve
1 fmp (il manque quelques pieces mais bon )
4 jeu de la serie asl
cry havoc + 5 boites de la serie
3 wargames
1 fou volant
1 napoleon a austerlitz
1 civilisation
1 dune
et je dois en oublier quelques un
le plus fort c'est que ca c'est passé à 200 m de la maison
sous un soleil radieux ,(pas trop chaud) quand je le dis que "La vie ne doit etre vecu que si elle est vecu comme un rève"

Et quand tu t'es réveillé, t'es pas tombé du lit ?

et en plus c'est vrai ,et je n'en reviens toujours pas .

petit mais qui fait plaisir:
pirat de knizia (l'ancetre de korsar)

oslaid

fred7828 dit:et en plus c'est vrai ,et je n'en reviens toujours pas .

Je te conseille tres fortement de surveiller les faits et gestes de ta femme ces prochains temps... :?

Vous les trouvez où les dates des vide-greniers ?

J'ai regardé sur vide-greniers.org, ils annoncent dans ma région un marché aux puces de cité samedi près de chez moi (Noyelles-Godault), et la semaine prochaine près de chez ma copine à Eecke (Fête communale...) le samedi et Wormhout le dimanche... Ca peut valoir le coup à votre avis ?

Je suis pas spécialement verni sur les VG d'ailleurs. Si on oublie le FMP acheté 30 F il y a dix ans à la grande braderie de Douai alors que je n'avais aucune idée de sa valeur. Mon premier JdS d'ailleurs.
A la braderie de Lille, qui n'est pas la plus petite du coin, je n'ai trouvé qu'un Clans neuf à 7€ en 4h de ballade l'après midi, et une boutique qui faisait des promos à -20% mais sur une base assez élevée (->Illuminati, Robo Rally AH et la Crypte de la Créature pour pas loin de 100€)...

Ah, la semaine dernière, un Fantômes de Mc Gregor au VG d'Esquelbecq à 4€, plateau déchiré en deux (proprement) et quelques cartes froissées (le vendeur en demandait 8, il a même pas négocié quand j'ai proposé 4, j'aurais du dire 2 :)... ce qui n'est pas une si bonne affaire...

Et je m'en veux encore d'avoir boudé un Intrigues à Venise à Douai l'an dernier...

Et je peux même pas aller à la braderie de Douai cette année (d'où ma recherche de qq VG dans la région, histoire de...)

salut,

les Fantômes de Mc Gregor, Intrigues à Venise & co, tu les trouveras en pagaille, alors ne regrette rien, ! 4 euros pour un état excellent c'est vraiment le max qu'on puisse te demander, sinon passe ton chemin. En IdF, ces jeux là sont légion, au même titre que les doc Maboule, Ramses et autre Labyrinthe...

Par contre, si tu veux avoir une chance un jour de trouver de belles choses, c'est à l'aube, à l'heure du déballage. Tu verras que tu ne seras pas le seul.
Bonne pêche !

grodègue dit:si tu veux avoir une chance un jour de trouver de belles choses, c'est à l'aube, à l'heure du déballage.

Heu... c'est vrai pour les objets un peu précieux, d'ailleurs c'est l'heure à laquelle les brocanteurs pros déballent. Mais pour les jeux de société, je ne suis pas d'accord du tout. La plupart des familles avec enfants, qui en vendent le plus, arrivent et déballent souvent bien plus tard, jusqu'à 9h-10h, après avoir petit-déjeuné et (dé)chargé la voiture. Leur déballage se termine parfois à 10h30. :) Donc l'aube, seulement si l'on aime arpenter pendant trois heures. :? A moins de chercher spécifiquement un vieux truc de grenier comme FMP, mais là c'est quand même très spécial. :roll:

scand1sk dit:Vous les trouvez où les dates des vide-greniers ?

Il y a une revue qui s'appelle "le cal'doche"
http://www.caldoche.com/
mais chut! faut pas le dire (et en plus ce sont des normands qui font ça...)