OUÉ KAUPEINS TRÖLLS !

Yep…

Alors Painkiller il est comment ? Parce que j’ai vu le trailer et il me paraissait sympa… Mais de là à l’acheter… :wink: , j’hésite !

M. Forest

forest dit:Yep...
Alors Painkiller il est comment ? Parce que j'ai vu le trailer et il me paraissait sympa... Mais de là à l'acheter... :wink: , j'hésite !
M. Forest

Mitigé, mais je prends mon pied à y jouer : j'y retrouve les bons moments en solo de Doom / Blood / Quake I / Serious Sam ... Les niveaux sont véritablement hallucinants ! Je n'ai jamais joué à quelque chose d'aussi détaillé ! Petit exemple : Une maison explose, des débris de pierre de et bois volent partout... j'ai mieux à faire qu'à regarder l'explosion et, à savoir, empaler des monstres avec mon lance-épieux. Donc l'explosion a lieu, la maison éclate, je vise le monstre devant moi, je lui balance mon pieu à la gueule, un morceau de bois éjecté de la maison par l'explosion passe entre lui et moi, l'épieu se plante dans le morceau de bois et les deux morceaux s'échouent lamentablement à coté du monstre... grml... saissisant... Je me demande, avec les choix artistiques qui ont été faits, si on peut avoir un meilleur rendu...

Les armes : elles ont toutes deux fonctions assez complémentaires, elle sont intéressantes dans l'ensemble. Le lance-épieux est mon arme favorite.

Le scénar. à chier tout simplement. Il dessert le jeu. Le même jeu, sans scénar. aurait été mieux. Il est "imprivosé" (non pas expliqué) entre chaque acte avec des animations 3D rigides et mal doublées (comme d'hab.). Très très cliché aussi. On vient de mourir et on est recruté par évêque vampirisé qui transmet la parole de Dieu, pour aller buter les seigneurs démoniaques que Satan vient de lancer... Donc on est balancé on ne sait où... on se retrouve dans l'acte II assis sur une pierre tombale d'un cimetierre, Eve arrive en pagne... ses cheveux noirs sur ses tétons... et commence à te raconter une histoire à la con... Troisième chapitre, on nos deux comparses sont bloqués et vont demander de l'aide à un copain démon qui se trouve dans une ville semblable à New-York... et on découvre dans l'acte 4 que ce copain démon n'est ni plus ni moins que Satan lui-même qui il se rend compte que notre héros a butté son bras droit... à ce moment, il se transforme en Satan, enlève Eve et se casse en enfer... Notre héros doit aller la sauver... Bref, ils auraient mieux fait de se passer de scénar.

Tout ça pour en venir aux niveaux : Les différents niveaux sont TOUS d'une qualité impeccable, même le niveau le moins bien réalisé. Mais ils n'ont aucune cohérence entre eux. On peut passer d'une ville moyen-ageuse à un camp-militaire hi-tech d'un niveau à l'autre... d'une superbe abbaye ou mosquée à une industrie portuaire ou une station secrète russe (sans doute) tenue par des ninjas kamikaze... Ce manque de cohérence est pas très agréable et donne l'impression que les modelers ont voulu se faire plaisir et qu'ils ont arranger ça ensuite, comme ils ont pu. Cependant, il faut signaler que les niveaux sont SAISISSANTS de réalisme...

Les monstres : assez cons dans l'ensemble, il y en a quelques uns à peu près intelligents, mais les autres sont stupides, mais nombreux :) Ils sont assez variés et plus ou moins réussis. Le choix thématique des monstres, je le trouve franchement limite. Des soldats mort-vivants de la première guerre mondiale dans la gare de Zurich des années 30 (avec comme destination de trains : Ich liebe den Bier...), des mort-vivants "clients' d'un hopital psychiatrique... et je dois en oublier d'autres... le choix thématique des monstres n'est pas du plus bons gout... et on ne peut s'empêcher d'y voir un rapport avec la réalité... Là encore, les monstres manquent de cohérence entre eux... Ce qui fait leur richesse et leur diversité, à savoir leur nombre, mais qui fait aussi la faiblesse du jeu par manque de cohérence. On a aussi bien des moines armés de haches, que des hordes de zombies, que des gros hell-angels que des ninjas kamikazes... on est un peu paumé dans tout ça. J'aurais souhaité une seule thématique, avec tout une déclinaison à l'intérieur au sein d'un acte, au moins. Mais la on a un melting poat des plus mal choisis.

Mais dans l'ensemble, après quelques réglages, le gameplay reste excellent. Les armes sont assez jouissives à utiliser, le stress constant, l'ambiance toujours bien rendue, et éclater ces gros cons de monstres est toujours aussi agréable.

Cependant, avec une TRES forte symbolique sataniste, des références à l'histoire orientées, le fait de devoir liquider les aliénés d'un asile et le fait qu'Eve se promène à poil (ce qui me choque moins), je n'autoriserais pas la vente de ce jeu aux gens de moins de 16 ans. Ce qui est stipulé. (le problème c'est que c'est un gamin de 13 ans qui me l'a filé parce qu'il ne marchait pas sur sa machine...)

(je regrette de temps en temps qu'il n'y ait pas de sniper tant les niveaux sont immenses et tant le champ de vision va loin)

Voila, j'espère que mon avis t'aura un peu éclairé sur la question.

Yep…

Merci pour cet éclairage… De toute façon moi tant qu’il y a du monstre à buter :D .

Sinon, rien à voir, j’ai visionné il y a quelques temps une vidéo d’un gars qui finit doom2 à une vitesse hallucinante ! Je retrouve le nom et je vous la donne. Parce que pour le temps que j y ai passé, j’ai trippé grave, la vidéo elle dure moins de 15mn je crois… et le gars il te fait les niveaux à une vitese impressionnante !

M. Forest

Non di diou !!!

Je reviens apres 2 semaines de vacances et je decouvre les superbes avatars de Sbeuh !!!

Chapeau bas !!

Avec celui de Bdc me voila de quoi parer pour l’hiver et l’ete :lol: :lol:

Encore merci,

Agartha

forest dit:Yep...
Merci pour cet éclairage... De toute façon moi tant qu'il y a du monstre à buter :D .
Sinon, rien à voir, j'ai visionné il y a quelques temps une vidéo d'un gars qui finit doom2 à une vitesse hallucinante ! Je retrouve le nom et je vous la donne. Parce que pour le temps que j y ai passé, j'ai trippé grave, la vidéo elle dure moins de 15mn je crois... et le gars il te fait les niveaux à une vitese impressionnante !
M. Forest

En quel mode de difficulté ?

Je finissais le mode Hell en 4 heures perso :)

Je parle même pas du mode too young too die, 15 minutes me parait plus qu'envisageable :)

sbeuh <- ancien "geek" de doom :)
agartha dit:Non di diou !!!
Je reviens apres 2 semaines de vacances et je decouvre les superbes avatars de Sbeuh !!!
Chapeau bas !!
Avec celui de Bdc me voila de quoi parer pour l'hiver et l'ete :lol: :lol:
Encore merci,
Agartha

Au fait Agartha... tu peux me parler des groupes que t'aimes bien ? :)

Je te reponds en MP pour ne pas trop polluer :lol:

Agartha

Ajout de :

Alexa
Berdzi
Lili
Xavo

Merci Sbeuh…

T’es bon comme le pain :oops:

Yep…

sbeuh dit:En quel mode de difficulté ?
Je finissais le mode Hell en 4 heures perso :)
Je parle même pas du mode too young too die, 15 minutes me parait plus qu’envisageable :)
sbeuh ← ancien “geek” de doom :)

Arg. Je retrouve pas le nnom de la vidéo. Faut que j’appele mon poto ! Mais de ce que je me souviens le gars il traçait comme un fou. Il s’arrétait pas pour fragger. Non, Non. Il traçait comme un porc ! Des que j’ai l’info (et la vidéo, je te la communique le tout :wink:).

M. Forest

Juste pour dire que l’avatar de XavO me fait penser à un drapeau pirate… Ca vous le fait aussi ? :)

Cher Monsieur Arthémix,

Tout à fait et encore plus comme ça oui :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ajout de Darth Jesuska :twisted:

bon j’ai modifié Darth Jesuska, le résultat ne me plaisait pas trop :)

jolii!

OUUUPS !!

Davebond est prêt depuis deux semaines !!!

→ oubli ←

Je m’étais pas vu en pirate ! :)

Je prend mousaillon !

éh hop ! Ajout de Don Haffner De La Vega !