Oui mais lequel acheter?

Je regarderai mes jeux, constaterai que je n’ai pas Citadelles et partirai chercher cet incontournable au magasin.
Après sur place je craquerai sur Boursicocotte, les chevaliers de la table ronde, kahuna, colossus arena, les Princes de Florences et jamaica suite à l’arrivée incontrolée d’une folie ludique chargeant comme un chien enragé dès l’ouverture de l’échope :lol: Elle m’a déjà mordu, ça fait mal…au porte-monnaie.
Bref ces jeux ne sont pas dans ta ludo et je te les conseilles en plus de pleins d’autres.

bàt.

D.

Avec 20 euros, je me précipiterai sur Fairy Tale… Si je ne l’avais pas déjà! :mrgreen:

Bof, Fairy Tales c’est pas si top, et Citadelle c’est très surfait :D
Moi je conseillerais Condottière, Carcassonne ou Pingouin pour rester dans le très classique.

Sinon pour 20€ tu peux avoir deux jeux :
Par exemple : Razzia + Paf la mouche ou encore Meuterer + Kakerlaken salat

knackyboule dit:Citadelle c'est très surfait :D

Surfait par quoi ?

fairy tale = super
carcassonne = trop de hasard et vite lassant
citadelle = super
condotiere = super
pingouin = bien

yelf dit:

Surfait par quoi ?

Je dis ça dans le sens : c'est très ensencé par la communauté ludique, un peu trop à mon sens pour un jeu que je ne trouve pas exceptionnel.

Pour vingt euros, je dirais:

Trias (excellent jeu de placement / (dé)connexion, dès 2 joueurs)

puis:

Arena Maximus (jeu de course très interactif)
Morgenland (bluff + placement + thème fort)
Um R(h)um Und Ehre (un zest de placement + une pincée de gestion + 12 cuillères à soupe de dés = très fun ! Prévoir une bombonne de rhum; fonctionne très bien à 2)

Si tu aimes ou a envie de tenter un jeu abstrait :

- Dvonn
- Yinsh
- Zèrtz

Ligretto Foot + Atlas et Zeus (il te restera même des sous)

Kahuna pour un très bon jeu à deux

Hellas si tu cherche un mini jeu de conquête par exemple

Citadelles pour un classique
Time’s up pour un autre classique

Et sinon il y a Pagamas qui arrive.

euh, je me demandais quel jeu fallait-il choisir en Condotière et Boursicocotte ??

shamalo dit:euh, je me demandais quel jeu fallait-il choisir en Condotière et Boursicocotte ??

Colossus Arena !

Non, plus sérieusement, on ne peut pas le savoir à ta place. Moi par exemple j'abhorre tout simplement Condottiere. Non mais très franchement et en toute sincérité, je préfère encore jouer au Monopoly (et même si c'est un troll, ce n'en est pas moins vrai). Tu veux du jeu de gestion de main de carte ? Prends Gang of Four, Colossus Arena, Camelot, Taj Mahal si tu rehausses ton budget. Après il y a de vrais fans de ce jeu prêts à le défendre becs et ongles, la question c'est : en feras-tu partie ?

Donc on te donne des pistes, on t'indique des titres, après à toi de lire les avis pour voir ce qui pourrait le mieux te convaincre. Et si tu hésites toujours, fait intervenir d'autres critères. Choisis en fonction de l'attirance que tu éprouves pour le thème, aussi artificiel soit-il, ou bien pour le design... Demande leur avis aux personnes avec qui tu comptes y jouer, ce serait bête de te retrouver avec un jeu qui te plaît mais qui ne sortira quand même pas de ton étagère. Par exemple tu imprimes les deux fiches, un ou deux avis que tu jugeras pertinents, et tu leur proposes.

Salut,

Bon je t’ai déterré un jeu un peu daté mais que j’adore : Sankt Petersburg. Gestion de main, anticipation, très bon jeu à mes yeux.

Pense y aussi :wink:

Toute façon le grand choix c’est demain :P j’en parle ce soir avec les gens qui jouent avec moi et on verra bien demain soir !

En tout cas, merci pour tous ces conseils!

knackyboule dit:
yelf dit:

Surfait par quoi ?

Je dis ça dans le sens : c'est très ensencé par la communauté ludique, un peu trop à mon sens pour un jeu que je ne trouve pas exceptionnel.

Note que j'en dirais largement autant de Condottiere ;)