oui, seigneur des ténèbres VS kragmortha

[Aye, Dark Overlord !]

Salut tous le monde !
Voilà, j'hésite entre les deux...
Kragmortha serait la version plateau du premier. Sur BGG, on peut voir des cartes avec du texte pas en français. Est ce génant ? De plus un seul avis assez négatif sur tric trac...

Je suppose que les deux jeux sont très différents quand même.

Des avis ou conseils de ceux qui les ont déjà essayé ?
Merci à eux !

Salut!

J'ai essay les 2 à la Gencon (et même Kragmortha sur version géante!).

Les 2 n'ont absolument rien à voir :

- Kragmortha est un jeu d'enfoiré, avec un système un peu lourd de déplacement, et surtout avec des gages : certains sont franchement pénibles, et d'autres supportables... Je n'avais pas trop aimé, à cause du système de déplacement qui ne permet pas toujours d'embêter celui qu'on voudrait, de l'inégalité des gages (j'avais été de me mettre dans une position très incomfortable dès le début de la partie : mon menton devait toujours être en contact avec la table...) et de, je pense, la faible répétitivité du jeu... Mais avec le bon public (= des gens qui aiment bien se pourrir gratuitement), ça doit être plutôt amusant. Si tu es anglophobe, attend la version française, parce que les textes sont importants...

- Oui, Seigneur des ténèbres est un jeu à la "il était une fois". Cela tient plus de l'exercice d'impro qu'autre chose (les règles sont faites pour ne pas trop être suivies). Là, je m'étais bien marré, mais j'ai peur également d'une mauvaise répétitivité... Là, niveau ambiance, je pense que ça touche plus de gens, et l'univers créé par l'histoire peut être franchement excellent. Pour ceux qui seraient un tant soit peu tentés par ce style de jeu, je le recommande chaleureusement...

Voilà, j'espère avoir pu t'auguiller. Bon(s) jeu(x)!

Vinz dit:mon menton devait toujours être en contact avec la table...

C'est rude ! :lol: Y'a d'autres gages de cet acabit ? J'imagine si on peut les combiner ce que cela peut donner (le menton sur la table, les 2 bras levés et je saute à cloche pieds durant toute la partie :) ).

Oui, il y en a d'autres... :twisted:

Du type garder une carte bloquée entre son oreille et son épaule, ou entre ses jambes, devoir hurler des insanités lorsque l'on est amené à déplacer tel ou tel pion...

Monsieur Vinz a très bien expliqué la différence entre ces deux jeux qui n'ont effctivemment rien à voir excepté le thème et l'univers commun. Ce sont deux jeux d'ambiance mais l'un est un jeu de gage et l'autre est un jeu d'expression. Mon point de vue est franchement négatif sur Kragmortha (Elixir bis dix ans plus tard, très peu pour moi), plus mitigé sur Oui, Seigneur des Ténèbres. Mais dans les deux cas il faut bien être sûr de ce à quoi on doit d'attendre avec ce type de jeu. :)

Ouaip, kragmortha n'a pas l'air de déchainé les foules...

Merci pour vos avis !

Kragmortha, c'est pour les gamins de 8 ans, Oui seigneur des ténèbres pour les gamins de 18 à 98 ans...