Outlive - les zombies arrivent...

[Outlive]

Un peu frustrés de ne rencontrer personne dans nos explorations des différents sites de Outlive nous avons ajouté 4 hordes de zombies radioactifs représentées par 4 figurines…

Au début de chaque tour nous lançons des dés pour répartir ces hordes sur les 6 emplacements principaux de la carte. Parfois selon le tirage plusieurs hordes peuvent donc se retrouver au même endroit ce qui le rend moins attractif…

Quand un joueur arrive sur un site occupé par des zombies il doit d’abord lancer un dé par horde présente:

1 ou 2 : il est au contact avec les zombies. Ils sont amorphes et ne peuvent tuer cependant ils sont radioactifs. Le joueur augmente donc de 1 son niveau de radioactivité. 
3 ou 4 : il ne croise pas la horde concernée durant sa présence sur le site. Elle se déplace en fait d’un emplacement dans le sens horaire. Si un joueur se trouve sur le nouvel emplacement des zombies il n’est pas impacté contrairement à tout nouveau joueur qui arrivera à cet endroit.
5 ou 6 : il élimine une horde. Elle reviendra au tour de jeu suivant. La chance lui sourit : il trouve un équipement à réparer (piocher une tuile équipement face en bas dans la réserve).

Si le joueur dispose d’une arme réparée dans son équipement il peut aussi éliminer une horde en tirant un 4 avec le dé. 

Nous sommes en mode test de cette variante qui a ajouté du piment à nos parties. Il est intéressant aussi d’avoir à choisir d’aller en premier sur un site occupé par des zombies ou d’attendre qu’un autre joueur y fasse le ménage au risque d’avoir moins de ressources après son passage.

En l’occurrence, ce serait plus une extension qu’une variante. 



Et puis… pourquoi des zombies ? Des mutants plutôt non ? Du genre “Je suis une légende”.  Ce serait un peu plus raccord avec le thème.  

Il y a des tuiles qui font apparaître déjà des perso dans les villes à l’occasion des fouilles, mais c’est sympa ton truc là…
Outlive est un jeu très apprécié par chez moi, mais curieusement un peu en retrait sur TT. 

En tout cas, bonnes futures parties ! 

Une très modeste extension qui permet de varier les plaisirs :slight_smile:

Les mutants apparaissent sur des temps longs mais pourquoi pas. Je prends le terme de zombie dans son acception large. Ce personnage a évolué au fil du temps et a connu différentes approches entre sa version vaudou et celle plus récente de la pandémie virale.

J’ai été surpris effectivement du peu de sujets sur ce jeu auquel nous avons beaucoup de plaisir à jouer. Il nous manquait de mauvaises rencontres, c’est chose faite. En fait nous ne pratiquons pas la règle de domination entre joueurs. Elle était source de tensions… 

Nous n’avons pas encore testé l’extension avec la base sous-marine. Est-elle vraiment intéressante ?

Si je m’en tiens à son contenu, l’extension base-sous-marine me semble pas mal et elle m’intéresse. Je crois avoir vu quelques commentaires ici à son sujet, mais comme dit plus haut, TT ne semble pas le meilleur endroit pour parler d’Outlive…
Vous n’appliquez pas la règle de domination entre joueurs , Tu veux dire le petit racket des explorateurs plus fort sur les plus faible ? C’est dommage, c’est l’un des petits plaisirs du jeu dont on ne pourrait se passer par chez moi… si il y a des tensions là-dessus par chez toi, alors change de joueurs !
Je suppose alors que tu peux pratiquer aucun jeu à affrontements directs… ce n’est que du jeu voyons, il faut relativiser…laugh

Y aurait-il un meilleur endroit que Tric Trac pour parler de ce jeu ? 

Aucun problème pour jouer aux jeux d’affrontements mais parfois comme pour ce jeu nous tombons d’accord pour jouer autrement. Tout le monde n’est pas fan du jeu Intrige :wink:

Darevil dit :Y aurait-il un meilleur endroit que Tric Trac pour parler de ce jeu ? 

Aucun problème pour jouer aux jeux d’affrontements mais parfois comme pour ce jeu nous tombons d’accord pour jouer autrement. Tout le monde n’est pas fan du jeu Intrige ;)

 

Sur le web francophone, je sais pas... sur le site de l'éditeur peut-être ? Ils sont sur fb aussi il me semble...
Cela dit, il y a bien quelques fans du jeu qui doivent traîner ici...