Deckard dit:un volontaire pour une récap ? (ça devient l'usine à gaz, ce topic)
je l'avais dis Edit : 23, c'est la mienne ? Merde je suis paumé, 23 ou 23ter ? bon ca doit etre moi ... ce n'est pas Delicatessen. je vois que l'indice a contribué à la réponse. Indice 2 : Les 3 premières minutes du film, on assiste à de véritables acrobaties mobylettesques (ou c'est une moto p't'etre, me souviens plus)
C'est pas "Atomic Café" avec Vanessa Paradis et Benoit Poelvorde?
(M*** c'est bien "atomic café" le titre? j'ai comme un doute...)
Eric dit: "Y doit rester de l'arsenic dans l'armoire à pharmacie si vous voulez"
Si c'est bien cyanure, je propose 'Comme une image' (que j'ai pas vu, mais qu'apparement un type a trouvé suffisament bien pour en faire sa signature sur allociné...)
______________________________________________ Réplique 12 : (proposée par Talo) - Lui "Mais ils n'avaient pas d'enfant?" - Elle "Non" - Lui "Ohh... Moi non plus j'en ai pas, j'aurais pu en avoir..." - Elle "justement pourquoi une fille ce sera un garçon" - Lui "Marie.. Un enfant de Marie..." - Elle "Mais non de Catherine.." - Lui "Marie, Marie... j'avais tout prévu, tout calculé avec minutie..."
___________________________________________ Réplique 18 : (proposée par Sanjuro) J’aurais dû commencer par celle là! (texte français approximatif, ne comptez pas trop sur moi pour la vo)
- « Je vous suis infiniment reconnaissante de nous avoir porté secours face à ces brigands, mais tout de même il y a quelque chose que je dois vous dire. Pour rien au monde je ne voudrais me montrer malpolie vis-à-vis de notre sauveur mais enfin… Vous ne devriez pas tuer des gens comme ça… Ce n’est pas bien » Le même personnage un peu plus tard dans le film : - « Tous ces efforts auront été inutiles, jamais je ne pourrai franchir ce mur. Sauvez vous, abandonnez moi » Lui (se mettant à quatre pattes) : -« Non ! utilisez moi comme marchepied ! » Elle : - « Mais… C’est extêmement inconvenant! je ne pourrais jamais... » Lui : - « Vite ! Sinon je vais encore devoir tuer des gens ! »
Indice N°1 : celui ou celle qui le trouve me fera super plaisir et aura droit à mon estime éternelle! (sisi c'est un indice)
Indice N°2 : Je ne peux pas vous donner la vo parce que je n'en ai aucune idée... Ca n'est pas une langue que je parle... Ca n'est pas dans une langue parlée en Europe (a part par les touristes et les expatriés bien sûr!)
Indice N°3 : C’est un film de Kurosawa avec lequel j’ai une affinité toute particulière.
___________________________________________ Réplique 23ter:(proposée par Stanymi) -Et vos oeufs, y sortent d'où ? -(silence)...ben...du cul des poules !
Indice N°1 : La majeure partie du film se passe dans un hôtel..disons...un peu miteux quoi.
Réponse fausse : Delicatessen proposé par Deckard
Indice N°2 : La majeure partie du film se passe dans un hôtel..disons...un peu miteux quoi.
____________________________________________ Replique 24(proposée par Sanjuro) "Des Vacances??? La veille de Noël??????? "
_____________________________________________ Réplique 31 : (proposée par JudgeWhyMe) "Toujours fidèle à sa conduite, l'abbé, sans nuire à sa santé, Peut faire deux mot d'esprit de suite L'un en hiver, l'autre en été" Ridicule. Bonne réponse de Brunbrun!
_____________________________________________ Réplique 32 : (proposée par Eric) "Y doit rester de l'arsenic(cyanure) dans l'armoire à pharmacie si vous voulez"
Réponse fausse : Arsenic et vieilles dentelles proposé par Sanjuro Réponse fausse : Atomik Circus proposé par Sanjuro Comme une image. Bonne réponse de JudgeWhyMe! ____________________________________________ Réplique 33 : (proposée par JudgeWhyMe) "Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que des voyelles."
___________________________________________ Réplique 34 : (proposée par Lidou) "-C'est pas son jour, dites-moi ! -C'est JAMAIS son jour."
______________________________________________ Réplique 35 : (proposée par Lidou) "Vaindieu! Saleté de martien, il a tué un de mes pins!"
Eric dit:Judgewhyme a donné la bonne réponse à la 32 : Comme une image Réplique 34 : La chèvre Réplique 35 La soupe au chou (?) Et je propose : réplique 36 "Quoi ? t'as du mal à parler avec un flingue dans la bouche" (je pense pas que ce soit la même que Judgewhyme)
Merci, je n'avais pas les yeux en fasse des trous. J'ai édité ci dessus. Tout juste pour la 34, mais pas pour la 35.
Reste donc :
______________________________________________ Réplique 12 : (proposée par Talo) - Lui "Mais ils n'avaient pas d'enfant?" - Elle "Non" - Lui "Ohh... Moi non plus j'en ai pas, j'aurais pu en avoir..." - Elle "justement pourquoi une fille ce sera un garçon" - Lui "Marie.. Un enfant de Marie..." - Elle "Mais non de Catherine.." - Lui "Marie, Marie... j'avais tout prévu, tout calculé avec minutie..."
___________________________________________ Réplique 18 : (proposée par Sanjuro) J’aurais dû commencer par celle là! (texte français approximatif, ne comptez pas trop sur moi pour la vo)
- « Je vous suis infiniment reconnaissante de nous avoir porté secours face à ces brigands, mais tout de même il y a quelque chose que je dois vous dire. Pour rien au monde je ne voudrais me montrer malpolie vis-à-vis de notre sauveur mais enfin… Vous ne devriez pas tuer des gens comme ça… Ce n’est pas bien » Le même personnage un peu plus tard dans le film : - « Tous ces efforts auront été inutiles, jamais je ne pourrai franchir ce mur. Sauvez vous, abandonnez moi » Lui (se mettant à quatre pattes) : -« Non ! utilisez moi comme marchepied ! » Elle : - « Mais… C’est extêmement inconvenant! je ne pourrais jamais... » Lui : - « Vite ! Sinon je vais encore devoir tuer des gens ! »
Indice N°1 : celui ou celle qui le trouve me fera super plaisir et aura droit à mon estime éternelle! (sisi c'est un indice)
Indice N°2 : Je ne peux pas vous donner la vo parce que je n'en ai aucune idée... Ca n'est pas une langue que je parle... Ca n'est pas dans une langue parlée en Europe (a part par les touristes et les expatriés bien sûr!)
Indice N°3 : C’est un film de Kurosawa avec lequel j’ai une affinité toute particulière.
___________________________________________ Réplique 23ter:(proposée par Stanymi) -Et vos oeufs, y sortent d'où ? -(silence)...ben...du cul des poules !
Indice N°1 : La majeure partie du film se passe dans un hôtel..disons...un peu miteux quoi.
Réponse fausse : Delicatessen proposé par Deckard
Indice N°2 : La majeure partie du film se passe dans un hôtel..disons...un peu miteux quoi.
____________________________________________ Replique 24(proposée par Sanjuro) "Des Vacances??? La veille de Noël??????? "
____________________________________________ Réplique 33 : (proposée par JudgeWhyMe) "Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que des voyelles."
____________________________________________ Réplique 34 : (proposée par Lidou) "-C'est pas son jour, dites-moi ! -C'est JAMAIS son jour."
La Chèvre. Bonne réponse de Eric! ____________________________________________ Réplique 35 : (proposée par Lidou) "Vaindieu! Saleté de martien, il a tué un de mes pins!"
Réponse fausse : La soupe aux choux proposé par Eric
______________________________________________ Réplique 36 : (proposée par Eric) "Quoi ? t'as du mal à parler avec un flingue dans la bouche" (je pense pas que ce soit la même que Judgewhyme)
Eric dit:Réplique 36 : (proposée par Eric) "Quoi ? t'as du mal à parler avec un flingue dans la bouche" (je pense pas que ce soit la même que Judgewhyme)
sanjuro dit:Indice pour la 24! QUI?... Pourrait être sidéré à la seule idée d'être en vacances le soir de Noël... Et même faché qu'on lui fasse prendre des vacances... un peu forcées... (Vous allez bien me la trouver quand même!)
J'imagine bien de qui il s'agit. Mais j'ai du mal à trouver le film...
Moi j'en propose une mais je ne sais pas si elle n'est pas déjà passée (je prends le topic en cours de route):
On n'est pas bien là? A la fraîche? Décontractés du gland? Et on bandera quand on aura envie de bander.