Bravo, bravo!
Reste donc :
Réplique 7 : (proposée par sanjuro)
"Hmmmm... Est-ce que ce porc est avec vous?"
Réponse fausse : Ma vie est un enfer proposé par Lidou
Indice N° 1 : Il ya est question (même si ce n'est pas le thème central du film) d'un thème qui m'est cher "à savoir le voyage dans e temps
Indice N°2 : Lidou n'avait pas trouvé le film, mais elle avait l'un des personnages... Je dis bien personnages et on pas pas comédiens.
Réponse en attente: Dogma proposé par Lidou
- Lui "Ohh... Moi non plus j'en ai pas, j'aurais pu en avoir..."
- Elle "justement pourquoi une fille ce sera un garçon"
- Lui "Marie.. Un enfant de Marie..."
- Elle "Mais non de Catherine.."
- Lui "Marie, Marie... j'avais tout prévu, tout calculé avec minutie..."
- « Je vous suis infiniment reconnaissante de nous avoir porté secours face à ces brigands, mais tout de même il y a quelque chose que je dois vous dire. Pour rien au monde je ne voudrais me montrer malpolie vis-à-vis de notre sauveur mais enfin… Vous ne devriez pas tuer des gens comme ça… Ce n’est pas bien »
Le même personnage un peu plus tard dans le film :
- « Tous ces efforts auront été inutiles, jamais je ne pourrai franchir ce mur. Sauvez vous, abandonnez moi »
Lui (se mettant à quatre pattes) : -« Non ! utilisez moi comme marchepied ! »
Elle : - « Mais… C’est extêmement inconvenant! je ne pourrais jamais... »
Lui : - « Vite ! Sinon je vais encore devoir tuer des gens ! »
Lidou dit:Toujours sur la 7, je tente Dogma.
Bien tenté!
Essaye encore!...
Pour la 7, c'est quand même pas "L'associé du diable" ?
yamaneko dit:Pour la 7, c'est quand même pas "L'associé du diable" ?
Non! Même si le diable (et Dieu) sont des personnages du film
Encore indices!
Pour la 7, Indice culturel: Pour son réalisateur ce film fait partie d'une trilogie sur le rêve. J'ai bien dit trilogie et pas films en trois parties. Trois films distincts pouvant être vus indépendemment les uns des autres et reliès par un même thème.
Le premier était un cauchemar kakïen permanent et avait pour thème le rêve et l'adulte
Celui qui nous préoccupe est un délire qui a pour thème le rêve et l'enfant.
La trilogie sur se clos sur un film d'aventures baroque qui a pour thème le rêve et le vieillard.
Pour la 18, celui ou celle qui le trouve me fera super plaisir et aura droit à mon estime éternelle! (sisi c'est un indice)
D'autres indices demain...
Sanjuro, tes indices sont comme ton jeu Paradoxe Temporel. C'est une fois que l'on a perdu que l'on comprend où tu voulait en venir.
Bref, je ne vois toujours pas.
sanjuro dit:Encore indices!
Pour la 7, Indice culturel: Pour son réalisateur ce film fait partie d'une trilogie sur le rêve. J'ai bien dit trilogie et pas films en trois parties. Trois films distincts pouvant être vus indépendemment les uns des autres et reliès par un même thème.
Le premier était un cauchemar kakïen permanent et avait pour thème le rêve et l'adulte
La trilogie sur se clos sur un film d'aventures baroque qui a pour thème le rêve et le vieillard.
Baroque+rêve+vieillard... Ca me fait rudement penser au baron de Munchausen... Je propose "Bandits bandits" de Gilliam.
Actorios dit:sanjuro dit:Encore indices!
Baroque+rêve+vieillard... Ca me fait rudement penser au baron de Munchausen... Je propose "Bandits bandits" de Gilliam.
Ca colle très très bien, le premier serait Brasil...
Allez pour remplacer la 21..
Réplique 22
- Lui " Qui de vous peut me dire ce qu'il faisait dans une baignoire à demi dévêtu?"
- Elle " Franchement nous ne voulions pas qu'Alfred Whix le découvre.... Puis il était tellement sale la dernière fois qu'on la exhumé."
- Lui "Comment exhumé ?"
- Elle "je vais vous expliquer la situation : nous l'avons enterré à plusieurs reprises docteur."
- Lui "Hein?"
- Elle " Oui et il a été la cause de tellement de complications que nous avons décidés qu'il valait mieux le rhabillé et le remettre où ont l'avait trouvé"
- Lui " Je ne comprend pas quels complications?"
Allez c'est facile (Toftof avec le titre cette fois )
Putain de 18 ! J'ai vu le film mais impossible de me souvenir du titre.
Actorios dit:sanjuro dit:Encore indices!
Gagnéééééééé!
Talo dit:Allez pour remplacer la 21..
Réplique 22
- Lui " Qui de vous peut me dire ce qu'il faisait dans une baignoire à demi dévêtu?"
- Elle " Franchement nous ne voulions pas qu'Alfred Whix le découvre.... Puis il était tellement sale la dernière fois qu'on la exhumé."
- Lui "Comment exhumé ?"
- Elle "je vais vous expliquer la situation : nous l'avons enterré à plusieurs reprises docteur."
- Lui "Hein?"
- Elle " Oui et il a été la cause de tellement de complications que nous avons décidés qu'il valait mieux le rhabillé et le remettre où ont l'avait trouvé"
- Lui " Je ne comprend pas quels complications?"
Ca ne serait pas "Mais qui a tué Harry?" de hitchcock?
beuh oui....
thespios dit:Putain de 18 ! J'ai vu le film mais impossible de me souvenir du titre.
Oui moi aussi ca me quelque chose aussi....
Réplique 23 :
"Don't believe his lies. He is the one. Kill him."
C'est de mon film préféré
Pour la réplique 23:
Memento, c'est ce qu'il y a d'écrit sur la photo du gars (Teddy, je crois)
En remplacement
Le père: il est où, ton frère?
La fille: avec les autres, dans le garage, y sentent de la colle
Le père: Ils sentent de la colle?!?!
JudgeWhyMe dit:Pour la réplique 23:
Memento, c'est ce qu'il y a d'écrit sur la photo du gars (Teddy, je crois)
En remplacement
Le père: il est où, ton frère?
La fille: avec les autres, dans le garage, y sentent de la colle
Le père: Ils sentent de la colle?
la vie est un long fleuve tranquille, non ?
Exact, à toi
-Et vos oeufs, y sortent d'où ?
-(silence)...ben...du cul des poules !
J'adooooooooore
stanymi dit:-Et vos oeufs, y sortent d'où ?
-(silence)...ben...du cul des poules !
J'adooooooooore
Arrgh, je suis sûr que je l'sais!
Indice pour la 18. Je ne peux pas vous donner la vo parce que je n'en ai aucune idée... Ca n'est pas une langue que je parle... Ca n'est as dans une langue parlée en Europe (a part par les touristes et les expatriés bien sûr!)
Tiens je vais supposé avoir gagné avec "Mais qui a tué Harry et vous proposer en numéro euh... 24 on en est au moins à la 24
Replique 24 (proposée par Sanjuro)
"Des Vacances??? La veille de Noël??????? "
Talo dit:Allez pour remplacer la 21..La honte sur moi, désolé
Réplique 22
- Lui " Qui de vous peut me dire ce qu'il faisait dans une baignoire à demi dévêtu?"[...]
Je n'aurais pas trouvé.