P'tit question THUNDERSTONE

[Thunderstone]

bonjour,

j'ai une p'tite question concernant THUNDERSTONE de chez EDGE/FFG, combien d'extension au final son prévu pour ce jeu. j'ai beau chercher sur le forum, j'ai pas trouvé de réponse.
car j'aime ce jeu mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec 10 extensions...

merci d'avance

Alors, actuellement, il existe aux Etats-Unis 3 extensions et 1 stand-alone. 1 extension supplémentaire y est déjà prévue.

L'ensemble de ceux-ci seront traduits en français. Cela fait donc 5 boîte supplémentaires et ça ne va probablement pas s'arrêter là.

Mais si tu ne veux pas te retrouver avec plein d'extensions, après tout, tu n'es pas obligé de les acheter...

Je ne sais plus si je l'ai vraiment lu, si j'ai vraiment compris ou si je fantasme, mais il me semble qu'il est (déja) prévu "plein" d'extensions avec quelques stand-alone au milieu. "Plein" au sens de "pas loin d'une 10aine".

Le seul problème après, c'est la mise en place du jeu : une appli "tirage aléatoire" devient quasiment indispensable sinon on rajoute 10 à 20 minutes de préparation. Il y a un site pas mal là mais il n'est pas top :
http://www.asmor.com/scripts/tsrand/
Il n'est pas top car en mode "solo game" il m'a filé plein de cartes interactives et lors d'une partie sans maladie (mais je ne l'ai su qu'après) il m'a fait sortir le paquet "special desease" ... :? Il faudrait qu'un jour je code un vrai générateur intelligent de partie mais .... pffff m'est avis que ce ne sera pas avant une ou deux extensions. :(

j'ai le jeu de base, et je vois bien qu'avec les extensions, c'est surtout une question de stockage et de tri des cartes qui va se poser !
une boite spéciale voire plusieurs seront nécessaires, car le thermoformage de la boite de base est déjà plein à 85%, et après, pour s'y retrouver si on commence à ajouter le matos, bah, ca va être duraille...

Pour éviter de se retrouver avec des villages totalement déséquilibrés, y a-t-il des constructions de ville par nature d'objet ? (lumière, villageois, armes et sorts) ?

CBP dit:Je ne sais plus si je l'ai vraiment lu, si j'ai vraiment compris ou si je fantasme, mais il me semble qu'il est (déja) prévu "plein" d'extensions avec quelques stand-alone au milieu. "Plein" au sens de "pas loin d'une 10aine".
Le seul problème après, c'est la mise en place du jeu : une appli "tirage aléatoire" devient quasiment indispensable sinon on rajoute 10 à 20 minutes de préparation. Il y a un site pas mal là mais il n'est pas top :
http://www.asmor.com/scripts/tsrand/
Il n'est pas top car en mode "solo game" il m'a filé plein de cartes interactives et lors d'une partie sans maladie (mais je ne l'ai su qu'après) il m'a fait sortir le paquet "special desease" ... :? Il faudrait qu'un jour je code un vrai générateur intelligent de partie mais .... pffff m'est avis que ce ne sera pas avant une ou deux extensions. :(


pour l'instant l'appli dispo sur l'android market (thunderstone shuffle) ne m'a jamais fait ce genre de bug et les tirages sont toujours relativement bien balancé. Toutefois je n'en ai pas essayé suffisamment pour être formel sur son infaillibilité.
Pour répondre au sujet, moi j'avais lu qq part une histoire de 8 thunderstones disséminées, donc 7 extensions. Mais je peut me tromper, de toute facon ca ferra comme pour dominion quand le jeu ne plaira plus ou se serra fait croquer par un remplacant plus sexy (en VF), bah j'arreterais d'acheter les extensions. Pour le moment la boite de base (sans termo) suffit encore au stockage donc tout va bien...

Potife dit:Pour éviter de se retrouver avec des villages totalement déséquilibrés, y a-t-il des constructions de ville par nature d'objet ? (lumière, villageois, armes et sorts) ?


Non, pour l'instant il n'y a rien de tout cela. Mais le "pire" ce n'est pas ça car à la limite chacun peut se faire son tirage de 2 villageois, 2 armes, 2 sorts, ... ou tout autre mélange qu'il veut dans son coin. Non le pire c'est quand on tire des héros qui vont bien avec des armes (c'est très bête d'avoir celui qui peut porter autant d'arme qu'il veut s'il n'y en a pas dans le village), avec les mercenaires (pareil, si on n'en a pas ...) Et je ne parle pas des monstres qui "imposent" d'avoir des voleurs ou autre ...

Comme je l'ai déjà dit le tirage aléatoire intelligent que j'ai donné plus haut est pas mal, il est même super pratique (je ne me sers que de ça) mais il n'est pas top top au niveau adéquation des effets de cartes. Je ne code qu'en php et MySQL et ne saurais pas faire quelque chose d'aussi ergonomique que cela mais je pense qu'un jour je me ferai quelque chose car je reste un peu frustré devant ça.

Un truc qui faciliterait drôlement les choses c'est d'avoir sur les cartes de tirage aléatoire les traits (de héros, de carte village et de monstres) avec lesquels ils vont bien. Si je prends les "Abyssal" (boite de base) il pourrait être marqué "cleric, magic attack, desease, weapon, wizard)

Benitoren dit:
CBP dit:
pour l'instant l'appli dispo sur l'android market (thunderstone shuffle) ne m'a jamais fait ce genre de bug et les tirages sont toujours relativement bien balancé. Toutefois je n'en ai pas essayé suffisamment pour être formel sur son infaillibilité.


Une version française de l'appli est en cours :)
Et si vous avez des remarques ou amélioration, vous pouvez me les transmettre, je serai votre messager.

j ai vu une appli sur le site de edge mais je ne sais pas ce que ca vaut.
mais apparament toutes les extentions sont inclusent dedans. et tu ne peux pas lui indiquer les boites que tu possedes donc il te fait un tirage avec la totalité des cartes sortie a ce jour.

agony dit:Une version française de l'appli est en cours :)
Et si vous avez des remarques ou amélioration, vous pouvez me les transmettre, je serai votre messager.


Oui, j'ai une remarque : faire une version internet pour les très nombreux qui n'ont ni iphone ni android. :mrgreen: Comme ça, pas de jaloux, tout le monde peut en profiter. ;)

CBP dit:
agony dit:Une version française de l'appli est en cours :)
Et si vous avez des remarques ou amélioration, vous pouvez me les transmettre, je serai votre messager.

Oui, j'ai une remarque : faire une version internet pour les très nombreux qui n'ont ni iphone ni android. :mrgreen: Comme ça, pas de jaloux, tout le monde peut en profiter. ;)


Il existe déjà une telle version qui fonctionne sans ordinateur, elle est incluse avec le jeu ;-)

Eh non, c'est ça le problème ... :roll: Dans le jeu on a que les cartes "random" et pas les contraintes qui y sont liées. Et je ne suis pas assez geek pour les connaître par coeur ces contraintes. Avec une boite et une extension, OK, on peut se le faire aux cartes mais comme j'ai la VO et toutes les extensions, ça commence à ne plus être aussi facile ... :( C'est peut-être le reproche que je ferais à Thunderstone (ne pas avoir mis sur les cartes random les traits auxquels elles sont associées).

Moi , pour le moment, j'ai la boîte de base et la première extension en V.F. et on galère pas trop pour le rangement. Mais j'imagine même pas ce que ce sera quand il y en aura plein et qu'il y aura plein de déséquilibre dans le jeu snif. Il faudra probablement inventer une petite application ou autre pour faire une sorte de random avec les jeux possédés. Enfin pour ce que j'en dis moi.

Par contre, j'ai un souci moi, je possède quelques cartes en plus "bonus" via la première extension V.F. mais dans le mini paquet emballé par edge il n'y avait pas les cartes préparation... Je n'ai donc pas compris l'intérêt?!?

rech dit:
Par contre, j'ai un souci moi, je possède quelques cartes en plus "bonus" via la première extension V.F. mais dans le mini paquet emballé par edge il n'y avait pas les cartes préparation... Je n'ai donc pas compris l'intérêt?!?


Ca c'est un loupé d'edge qui devrait etre reglé dans la prochaine extension (le pic du dragon en VF et dragonspire en VO)
T'utilise une des carte que tu vas mettre dans le village pour la preparation en attendant le correctif.

merci bien :pouicok:

CBP dit:
...
Un truc qui faciliterait drôlement les choses c'est d'avoir sur les cartes de tirage aléatoire les traits (de héros, de carte village et de monstres) avec lesquels ils vont bien. Si je prends les "Abyssal" (boite de base) il pourrait être marqué "cleric, magic attack, desease, weapon, wizard)


En ce qui concerne le "randomizer" cité ( http://www.asmor.com/scripts/tsrand/ ), je l'utilise régulièrement et je trouve qu'il fonctionne plutôt pas mal. Il est vrai que je jette généralement un coup d’œil au tirage qu'il me propose avant de me lancer.
Il est possible de le sauvegarder en local, inutile d'être connecté pour l'utiliser. Je me suis d'ailleurs fait une traduction pour avoir la liste des cartes en français, il suffit de traduire les noms dans le fichier "main.js". Par contre, comme je n'y capte rien en JS PHP ..., je suis incapable de tout traduire, mais la liste des cartes ... c'est déjà beaucoup plus pratique qu'en anglais. Si certains sont intéressés je peux vous la "diffuser" à la demande ... mais je ne pense pas pouvoir le diffuser "publiquement" (droits ... toussa toussa ...) ! ?

L'auteur propose également une version "papier" sur BGG : http://www.boardgamegeek.com/filepage/6 ... zer-labels
Le principe est relativement simple une fois assimilé (bien qu'un peu "lourdingue"), mais pour ce faire il vaut mieux regarder la vidéo explicative ici : http://www.boardgamegeek.com/video/6336 ... -unplugged .
Chaque carte s'est vu attribuer des caractéristiques. Une fois le donjon tiré aléatoirement, ce tirage impose des prérequis aux cartes village qui sont tirées aléatoirement jusqu'à remplir ces prérequis ...

Il tourne certainement pas mal, mais pour les parties solo que j'ai faites je l'ai trouvé "moyen plus". Me refourguer des héros dont le seul intérêt du niveau 2 ou 3 est d'aller piquer des cartes aux adversaires, c'est moyen quand on joue solo. Et prendre des "special desease" alors qu'aucune carte ne donne de maladie, c'est moyen aussi ...

Après, je ne crache pas dans la soupe : je l'utilise aussi, c'est pratique (surtout le code couleur ! :mrgreen:) mais perfectionniste que je suis, je me dit qu'il y a de quoi sensiblement l'améliorer. :)

Et puis comme je joue en VO, moi j'aime bien car c'est pile poil le nom des cartes que j'ai ! :D