[Pagamas] Variantes

[Pagamas!]

Que pensez vous des variantes suivantes qui évitent l'inutile dernier tour:

- Lors d'un traquenard, un joueur ne peut voler plus de 3 cartes butin à la fois.

- En fin de partie, le butin enterré compte double, aussi on ajoute le butin non enterré (non doublé).
Ou 2eme possibilité, on compte le butin enterré normalement et on ajoute la moitié du butin non enterré (arrondi à l'inférieur).

- En début de partie chaque joueur reçoit un jeton (équivalent à une carte traquenard) utilisable une fois dans la partie, non cumulable avec une carte traquenard dans un même tour et jouable si l'on possède au moins une carte matelot ou 2, ou un nombre de force des cartes matelots suffisant, à déterminer...

- Lorsqu'un joueur est victime d'un traquenard et qui possède au moins 5 cartes butins, en cas d'échec de l'agresseur, le joueur agressé peut enterrer une de ses cartes butins.

Après une seule partie à 6 certes, je donne mon point de vue en l'état à propos du dernier tour (ça vaut ce que ça vaut bien entendu).
Si personne ne possède de Traquenard (ou n'a de réel intérêt à les utiliser, empêcher qqun d'enterrer ses butins nous l'empêche aussi), que le second préfère enterrer ses butins (que le capitaine lui aura gracieusement fournis par exemple), il n'y aura pas de traquenard. On ne sait pas ce qu'enterre chaque joueur. Donc pourquoi vouloir bloquer telle personne en particulier si 2 ou 3 autres ont potentiellement tout autant de "points". Je n'ai pas l'impression que ce dernier tour soit si unidirectionnel. Au capitaine également à bien distribuer les rôles et les butins... Si un seul joueur est en possession d'un gros pactole par contre... :S Tant pi pour lui ? :|

En ce qui concerne tes variantes.
Pour la première, comme ça ne je vois pas trop trop l'intérêt (pas qu'il n'y en a pas, mais juste que je ne vois pas :S).
Pour la seconde c'est très intéressant. A tester.
La troisième, pourquoi pas bien que je trouve qu'il y ai déjà pas mal de traquenards (à peu de joueur le second nous vise souvent forcément, et à beaucoup le tas d'action s'épuise très vite, les cartes traquenards étant souvent en main).
La quatrième, si l'agresseur échoue alors le joueur agressé peut enterrer ses butins, s'il se trouve sur l'île au trésor bien sûr. Je ne comprends pas trop la proposition ?

Pour la quatrieme, c'est dans le cas ou la carte n'est pas une carte ile au trésor, si le traquenard échoue, il peut enterrer une de ses cartes butin (si il en a au moins 5 cartes butins), bien entendu si il a joué sa carte ile au trésor il peut enterrer toutes ses cartes butins.

Ok.