[Palais Royal] Escalier?

[Palais Royal]

Bonjour à tous, toutes.
J'ai un doute: que se passe-t-il si je n'ai plus de serviteur dans l'escalier?
j'ai perdu la partie?

Pour ma part, si tu n'as plus d'assistant dans les escaliers, tu ne peux plus bouger tes pions. mais cela ne t'empêche pas d'utiliser les tuiles où tes assistants sont déjà.

Maintenant rendre la tuile escalier vide, est un non sens! enfin je pense

Effectivement, ne plus avoir de Serviteur sur la Cage d'escalier est quelque chose qu'il faut éviter (à moins d'avoir une carte ou une tuile qui donne des déplacements supplémentaires).

J'ai soulevé le point dans le Comment ça marche?

Dans tous les cas, si une joueur commet cette erreur, il ne devrait plus la refaire.

Donc précaution: Assurez-vous d'avoir toujours au moins un déplacement en tout temps.

Jeff tout court dit:
Dans tous les cas, si une joueur commet cette erreur, il ne devrait plus la refaire.

Première partie en regardant comment ça fonctionne ce jeu et je suis tombé dans le panneau! c'est bon je suis vacciné :lol:
là c'est sur ça devient moins drôle

Jeff tout court dit:Effectivement, ne plus avoir de Serviteur sur la Cage d'escalier est quelque chose qu'il faut éviter (à moins d'avoir une carte ou une tuile qui donne des déplacements supplémentaires).
J'ai soulevé le point dans le Comment ça marche?
Dans tous les cas, si une joueur commet cette erreur, il ne devrait plus la refaire.
Donc précaution: Assurez-vous d'avoir toujours au moins un déplacement en tout temps.

c'est quoi le " comment ça marche " :?: Car moi aussi je me pose pas mal de questions sur le tout début du second tour ( et des suivants ). La règle est , je trouve , imprécise sur ce point : on doit replacer 5 nouveaux serviteurs ( visiblement non ) ? on doit déplacer ceux déjà présents au palais ? et selon quelle règle ? celle , et seulement celle de l'escalier ?... BREF , y a du flou là !!! merci de vos précisions :pouicok:

ozark dit:c'est quoi le " comment ça marche " :?: Car moi aussi je me pose pas mal de questions sur le tout début du second tour ( et des suivants ). La règle est , je trouve , imprécise sur ce point : on doit replacer 5 nouveaux serviteurs ( visiblement non ) ? on doit déplacer ceux déjà présents au palais ? et selon quelle règle ? celle , et seulement celle de l'escalier ?... BREF , y a du flou là !!! merci de vos précisions :pouicok:

Le comment ça marche se trouve sur le site web de filosofia :
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/comment-ca-marche-palais-royal.php

Pour le point de règle, je n'ai pas encore joué avec la toute dernière version, donc je ne préfère pas m'avancer.

Les 5 serviteurs que tu places, c'est uniquement lors du tout premier tour de jeu.

ozark dit:...questions sur le tout début du second tour ...

Au début tu places comme indiqué... et puis résolu case par case...
Pour les tours suivants... tu ne récupères pas 5 nouveaux serviteurs... tu en récupères autant que tu as mis sur la case Cour d’honneur-Renfort... ces serviteurs vont sur la case Portail... tu pourras les déplacer selon la case Escalier.
Si tu as un doute, n'hésites pas à essayer la version online sur http://www.jsp-mag.com .

merci de vos explications :pouicok: