[Palais Royal] majorités

[Palais Royal]

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la manière de jouer les majorités dans Palais Royal. Faut-il placer un serviteur sur la pièce du chateau après le décompte des serviteurs ou le fait de savoir qu'on a la majorité suffit-il ?
La règle est-elle la même pour toutes les majorités ? Aussi pour la banque et l'escalier ou juste pour le Roi et la Pompadour ?

Merci d'avance.

Rédempteur

Rédempteur dit:Bonjour à tous,
J'ai une question sur la manière de jouer les majorités dans Palais Royal. Faut-il placer un serviteur sur la pièce du chateau après le décompte des serviteurs ou le fait de savoir qu'on a la majorité suffit-il ?
La règle est-elle la même pour toutes les majorités ? Aussi pour la banque et l'escalier ou juste pour le Roi et la Pompadour ?
Merci d'avance.
Rédempteur


Bonsoir.

J'ai pas tout compris.
Je suppose que tu parles de la pièce qui donne la majorité en cas d'ex aequo.
Si c'est le cas et si tu es majoritaire sur cette pièce, tu ne poses pas de serviteur supplémentaire sur les pièces où il y a une situation d'ex aequo. Par contre, tu obtiens un serviteur "virtuel" supplémentaire sur chacune de ces pièces pour ce tour.

Je pense qu'il parle des bonus de majorité dans les 2 bureaux. :D

En fait, une fois tes déplacements terminés, on regarde si tu as des majorités dans ces bureaux. Si oui, tu peux prendre 1 serviteur de ta réserve, ou d'une autre pièce pour le poser dans le bureau en question. :idea:

A l'opposé, si tu es majoritaire aux sous, tu touches 1 sou de plus, mais tu ne poses pas de serviteur supplémentaire sur la case. Comme pour les bonus des recrutements et des déplacements d'ailleurs.

Etait-ce la question et y ai-je clairement répondu? :P

Dans la chambre du Roi ou de La Pompadour: oui tu peux (ce n'est en rien obligatoire) placer un serviteur de ta réserve, ou si celle-ci est vide déplacer une serviteur déjà présent sur le château (seuls ceux dans le parc sont inamovibles).
. :)
Edit: voir ici
[Palais Royal]Serviteur supplémentaire/Cabinet du Roi

Bonjour,

Désolé pour la clarté de ma question mais vous avez parfaitement répondu. C'est plus ou moins ce que j'avais compris. Je n'étais pas sûr du comportement différent à avoir suivant que ce soit une chambre ou la banque.

Un grand merci.