Palam

[Palam]

salam !

quelqu'un a déjà essayé Palam de claude leroy ?

merci pour vos réponses ;)

:D

Bonjour,
well, ben non je n'ai jamais essayé ce jeu. Tu as une autre question ?
Ceci dit vu son nom il devrait être Pamal.

il y a quelques infos sur le boardgamegeek, mais j'aimerais bien trouver quelqu'un qui y a déjà joué ;)

ouai je l'ai :D
j'en ai fait 5-6 partie avec un souvenir mitigé mais a l'époque je n'avais pas une experience significative en matière de jeu et il se peu que j'ai pu passer à coté de subtilité :(

Je crois que tu avance un pion et l'adversaire est obligé d'en avancer un avec les mêmes formes. Ensuite tu regarde si l'addition de ton pion et de celui de l'adversaire est pair ou impair et suivant ou tu es sur le plateau tu gagnes ou pas.
Celui qui gagne rejoue (ou le contraire (je sais plus))
En fait quasiment tout se joue sur des pions d'une autre couleur qui font plus de points et qu'il faut essayer de prendre à tout prix.
Donc amener l'adversaire à être obligé de jouer ces pions de couleurs pour lui prendre.

Seulement, les pions sont mis aléatoirement au départ et cela peut déséquilibrer pas mal la partie (exemple de un qui se retrouve avec tous les pions de couleur)
Si je mettai une note je dirai 2/5 mais attention j'y ai joué la dernière fois il y a 4 ans

voili voilou
je réouvrirai ma boite ce soir pour voir si j'ai pas raconté trop de bétises

attention: je crois bien que la règle propose aussi de noter la position de départ et de faire le match en deux manches, chacun jouant une fois chaque camp... et c'est au total des points des deux parties qu'on détermine le vainqueur !!

à mon avis, quand on connait le talent de ckaude leroy pour ce genre de jeu abstrait, ça vaut sûrement bien mieux que 2/5

yep, merci les garçons !

si vous avez plus de détails (ce soir par exemple ;)), je reste preneuse 8)

:D

yep !!
d'autant plus que la remarque de bruno me donne envie d'y rejouer :D