palastgefluster, fantasy I et II et ... ?

[Palastgeflüster]

Hello !

J'ai fait une belle partie de Fantasy (avec l'extension) l'autre jour (grâce à Mandrake :wink: ). J'y ai trouvé quelques points communs avec Palastgefluster, avec le même plaisir, quoiqu'on pense du chaos de ces jeux. Et je me demandais si vous connaissiez d'autres jeux aussi simples qui pourraient ressembler à ces 2 jeux de cartes : principe de collection avec utilisation d'un pouvoir dès qu'il y a la pose d'une carte.

D'une certaine manière, Toc Toc Toc appartient aussi à cette famille, mais c'est aussi un jeu (léger) de bluff (léger).

Marquis de chez LudoArt a un peu de ça, sinon aussi bien sûr le magnifique Fairy Tales :pouiclove:

Fairy tales et Nichr die Bohne y ressemblent, si on prend la chose à l'envers...
Enfin, j'me comprends.

Les 7 blasons

Castel est assez sympa dans ce genre-là.

Oui c'est vrai que Castel a un peu de ça, j'y avais pensé, mais ce jeu m'a l'air trop compliqué par rapport aux 2 autres : trop de pouvoirs et trop de conditions. Marquis par contre j'y avais PAS pensé, je vais lire les règles tiens...

glouglou dit:Oui c'est vrai que Castel a un peu de ça, j'y avais pensé, mais ce jeu m'a l'air trop compliqué par rapport aux 2 autres : trop de pouvoirs et trop de conditions. Marquis par contre j'y avais pensé, je vais lire les règles tiens...


A ta disposition si tu veux des détails... :pouicsupercool:

Castel est beaucoup plus complexe, on est plus dans le style Magic.

ah ... si c'est l'auteur qui le dit ! Bravo pour la chronique de Palastgeflüster d'ailleurs, ce jeu mérite vraiment d'être plus connu.

Oscar je note ... :wink: