[Palazzo] Construction obligatoire après enchère?

[Palazzo]

Lorsqu'il y a au moins 4 éléments de construction sur la carrière ou arrive l'architecte, la règle dit que chacun des joueurs choisit un élément dans l'ordre du tour pour le construire puis le surplus est défaussé.
Le joueur qui reçoit ainsi gratuitement un élément est-il obligé de le construire?
ou bien peut-il simplement le défausser comme le suggère le point sur "les règles de construction" qui dit qu'un élément acheté ou remporté peut-être défaussé.

Je suis à peu près sûr de la réponse, mais vous savez ce que c'est... :roll:

Ce n'est pas clairement stipulé dans la règle (du moins, si mes souvenirs sont bons), mais les règles de construction s'appliquent quel que soit le cas. Donc, oui, il me paraît logique qu'un joueur se défausse de la tuile, qu'il l'ait remporté en enchère, acheté (pour éviter qu'un autre joueur ne s'empare de la tuile) ou comme ici reçu gratuitement.

Enguerrand dit:Ce n'est pas clairement stipulé dans la règle (du moins, si mes souvenirs sont bons), ...


Si tu avais comme moi la V1, effectivement ça n'était pas stipulé... mais cela l'a été sur la V2 que j'ai reçu entre temps.
merci pour ta réponse.

JE confirme, tu peux défausser immédiatement l'élément gagné.