[Palazzo] Enchère: arrêt ? + tas I et II

[Palazzo]

Je vais recevoir un Palazzo en cadeau, j'avais parlé de palais à construire, visant Alhambra, mais bon ...Je me suis précipitée sur tous les sites et n'étant pas habituée aux enchères, je ne comprends rien au système! Une enchère, pour le peu que j'ai compris dure plus d'un tour, et elle s'arrête quand ? Quand personne ne veut ou ne peut plus enchérir? Autre chose, j'ai lu "on prend dans le tas I, puis dans le II etc.. Mais prend-on dans le tas II quand le I est vide, ou change-t-on à chaque tour de joueur?

[MODO] Titre non conforme corrigé par un modo, veuillez lire le reglement svp ! [/MODO]

violette dit:Une enchère, pour le peu que j'ai compris dure plus d'un tour, et elle s'arrête quand ? Quand personne ne veut ou ne peut plus enchérir?

Si mes souvenirs sont bons oui.
violette dit:
Autre chose, j'ai lu "on prend dans le tas I, puis dans le II etc.. Mais prend-on dans le tas II quand le I est vide, ou change-t-on à chaque tour de joueur?


Quand l'un est vide, il faut utiliser le suivant.

Exact pour l'enchère, elle dure plus d'un tour et s'arrète qd plus personne ne peut ou ne veut plus enchérir.
Elle se déroule qd même avec certaines contraintes:
- N'enchérir que dans une même monnaie
- une combinaison de 3 cartes de valeurs identiques dans 3 monnaies différentes vaut toujours 15. (idem pour 3 jokers de valeur "2")
- on pose ce que l'on mise devant soi et on ne peut rien reprendre en main pour changer de monnaie par exemple.

Celui qui remporte l'enchère paie la banque, les autres reprennent leurs cartes.

Pour les tas, on doit d'abord finir le I avant de commencer le II puis le III.
Palazzo est en tout cas un jeu bien plus subtil qu'Alhambra. :)

Je confirme (si besoin est)

DomRdG dit:
- une combinaison de 3 cartes de valeurs identiques dans 3 monnaies différentes vaut toujours 15. (idem pour 3 jokers de valeur "2")

j'avais jamais vu ça, c'est trop....
le premier à m'expliquer le jeu, si je me souviens bien c'était .....Xavo....
les "jokers" ce sont les certificats...
à ces groupes de 3 cartes, tu peux ensuite rajouter plusieurs cartes de même couleur, ou des certificats, ou encore d'autres groupes de 3 cartes.
DomRdG dit:Palazzo est en tout cas un jeu bien plus subtil qu'Alhambra. :)


j'enchéris de bon coeur ! 8)

Vous me faites chaud au coeur, parce qu'avec ma bande d'ados qui veulent du fun, j'ai intérêt à être au point avant qu'on me conseille de jeter Palazzo aux orties!!!

violette dit: ...parce qu'avec ma bande d'ados qui veulent du fun, j'ai intérêt à être au point avant qu'on me conseille de jeter Palazzo aux orties!!!


Houlà, c'est pas gagné qd même... je ne suis pas sûr que Palazzo s'adresse prioritairement à des ados souvent plus sensibles aux thèmes fort qu'aux mécanismes pour entrer plus facilement dans un jeu.
Tout dépend donc de leurs vécus ludiques.

DomRdG dit:Houlà, c'est pas gagné qd même... je ne suis pas sûr que Palazzo s'adresse prioritairement à des ados souvent plus sensibles aux thèmes fort qu'aux mécanismes pour entrer plus facilement dans un jeu.
Tout dépend donc de leurs vécus ludiques.



oui et je n'irais pas jusqu'à qualifier palazzo de "fun"... :?

C'est pas terrible ce que vous me dites là! Il va falloir que je passe par la copine de mes filles qui se jette sur toute boite qui s'appelle "jeu" et qui finit toujours(enfin jusqu'à présent) par persuader les miennes que c'est génial :? Sans compter que je viens de commander Toscana et que l'on m'a dit que c'était "tristounet :cry: Pourvu que Biberbande sauve la mise!!!