[Palazzo] jeu fun ou pas?

[Palazzo]

Je suis "victime"(moins que je ne le pensais vu la côte...), d'un Palazzo cadeau! Je parlais d'Alhambra et on m'a offert Palazzo(n'ayant rien demandé, je suis tout de même contente), mais le public qui m'entoure aime plutôt le fun...Peut-on trouver un peu de fun à Palazzo, par exemple la tension due à la fin du jeu inopinée?

1 partie. J'ai pas vu de fun moi. C'est toujours pareil, ça dépend des joueurs autour de la table. Y'en a qui arrive a se marrer à age of steam :roll:
Mais palazzo, moi, j'y ai pas vu de fun, désolé (c'est un knizia en même temps...)

Non, Palazzo n'est pas ce que j'appelle un jeu fun (mais bon c'est un peu subjectif le notion de fun) ! Tendu, oui, mais pas fun :roll:

Pareil je ne l'ai pas trouvé fun, dans le style ambiance autour de la table.
Mais bon j'ai remarqué que l'ambiance venait en grande partie des joueurs plus que du jeu en fait. Et selons les joueurs il peut y avoir de l'ambiance à n'importe quel jeu (même un caylus au moment du déplacement du prévot par exemple ;)).
Un autre exemple me vient à Deluxe Camping que je trouve vraiment fun et générateur d'ambiance à plusieurs. Et bien dans la même soirée nous somme passé des rires, coups bas et ambiance du tonnerre à un jeu silencieux, calme et sans aucune petite vanne qui fuse en changeant 2 joueurs à la table.

Donc palazzo ne se prète pas vraiment à la rigolade c'est vrai, mais avec un petit effort peut-être que...

Hello,

On joue à Palazzo en famille et l'ambiance est tjs au rendez-vous (vu que l'on peut "pourrir" un joueur en lui souflant une tuile ou bien en achetant à outrance pour que la partie se termine avant que les autres aient eu le temps de faire leur transformation.
C'est un jeu qui revient souvent (avec M).

Donc, cheu nous, on aime.

++

Salut,

Mon avis est très subjectif car je n'aime pas Alhambra, que je considère comme une grosse loterie.
Par contre je trouve que Palazzo est un très bon jeu, moins joli qu'Alhambra, certes, mais tellement meilleur.
Pour ce qui est du fun, ce n'est pas ce qu'on appel un jeu d'ambiance qui engendre la rigolade, ça c'est certain. Mais Alhambra non plus n'est pas fun...

Voila

@+

Pas fun pour moi.

De plus la plus grosse déception de l'année dernière pour moi... :(

Je le trouve réellement surcoté

C'est bien sur mon avis perso que je partage

Personnellement je préfère le fun d'Alhambra à la mécanique de Palazzo (parce que le fun il faut bien le chercher...).

Palazzo c'est du Knizia typique par son mécanisme et l'inexistance de son thème. Et en plus ce n'est pas vraiment le meilleur (côté jeu d'enchère il a fait beaucoup mieux quand même), sans pour autant être mauvais non plus.

Confirmation, c'est superpasfunpourunrond !

Pour aller plus loin, c'est même vraimentdécevantpourunknizia... mais en même temps c'est un cadeau !

moi j'aime bien Palazzo
et j'aime bien Alhambra aussi... :D

Ce sont tous les deux des jeux assez léger et familiaux. Alhambra est un peu plus accessible pour les débutants et peut-être un peu plus fun. Palazzo est un chouia plus austère, mais un peu plus riche aussi.

C'est pas grave! En ce qui me concerne ça me plaît, je vois que certains lui ont trouvé un côté fun, si mes deux pestes n'aiment pas, je trouverai quelqu'un d'autre pour y jouer :evil: Est-ce que ça fonctionne bien à deux?

violette dit:Est-ce que ça fonctionne bien à deux?


Moins bien je trouve.
Comme tout jeu d'enchère, le fait de jouer à 2 ca pert quand même pas mal de son intéret. Parce que plus on est de fous, plus on enchérit mieux nan ?

Oui, c'est vrai qu'a deux c'est moins sympa. 3 ou 4 reste la config idéale.
Par contre, ça devient plus calculatoire, ça change pas mal la maniere d'y jouer en fait.

Autant ca fonctionne très bien à 3 ou 4, autant à 2 c'est pas du tt interessant.

++