[PALEO] comment bien poser la patafix

[Paleo]

bonjour a tous,

j'ai achete un paleo samedi enfin
c'est super beau

parcontre je ne voudrais pas pourrir le jeu en mettant mal la patafix

j'ai essayer les ciseaux ? le couteau

mais c'est pas tres beau


dites moi quelle methode vous avez utiliser pour decouper vos petits bouts de pates

merci

J'ai pour ma part découpé des petits carrés aux ciseaux, puis malaxé ceux-ci avant de les insérer dans les interstices ad-hoc...

tu n'as donc pas tenu compte de la predecoupe ??

darthphil59 dit:tu n'as donc pas tenu compte de la predecoupe ??


Ahahah... Si, j'ai essayé, mais ça donnait rien... J'ai jetté l'éponge au bout de deux petits ronds... :lol:

Sherinford dit:
darthphil59 dit:tu n'as donc pas tenu compte de la predecoupe ??

Ahahah... Si, j'ai essayé, mais ça donnait rien... J'ai jetté l'éponge au bout de deux petits ronds... :lol:


ben voila je vais faire comme toi alors parce que la c'estr vraiment prise de tete ........... :pouicok:

Salut

Moi ce que je conseille c'est de pas trop s'embêter avec çà. On arrache un bout avec les doigts, on en fait une boule (d'environ 4 mm de diamètre), on la fourre dans le trou et on appuie dessus avec le doigt pour qu'elle prenne la forme du trou. S'il y en a trop, on en enlève, s'il y en a pas assez on en rajoute.
Une fois que les 2 boules sont dans les trous, on presse la barrière contre un rebord du plateau pour bien tout applatir.

En ce qui me concerne j'ai juste pris cette plaque comme de la bête patafix, ou de la pâte à modeler.

J'ai bêtement arraché en tirant dessus à la main des petits bouts faisant à peu près la même taille. Ensuite je malaxais ces bouts pour en faire une boule que j'insérais dans les trous sous les récifs. Je m'assurais que la boule dépassait de la surface du trou, mais pas de trop. Si elle ne dépassait pas, je rajoutais un peu de pâte (arrachée de la même façon), si elle dépassait de trop, j'en enlevais un peu (que je recollais sur la plaque).

Après en appuyant le récif sur la surface de jeu, je vérifiais simplement que la pâte qui s'écrasait dessous ne dépassait pas sur les côtés en s'étalant. Si c'était le cas, j'en enlevais encore un petit peu.

Je ne me suis pas plus pris la tête que ça. :oops:

[edit] grillé... par l'auteur du jeu qui dit la même chose :pouicok:

merci pour toutes ces reponses

moi qui voulais faire les choses proprement ........ ben je vais le faire à la sauvage

darthphil59 dit:moi qui voulais faire les choses proprement ........ ben je vais le faire à la sauvage

Euh... ce n'est pas incompatible :oops: