[Panam]TI3 dimanche 29 mars

Ouais. Pour la flotte de départ.

6 GF

^^

Non, c'est édité ^^

et réédité :p

Huhu, Why not ? Mais c'est intransportable ^^

Ou alors on vire un fighter ^^

Vraiment désolé de vous faire faux bond encore une fois... Surtout que cette variante à l'air bien excellente.

Par contre, je ne veux pas influencer sur votre prochaine partie ( :twisted: ) mais le Hacan c'est pas un peu gros bill en équipe? Parceque non seulement il y a les TG des accords mais moi je vois surtout le fait de pouvoir dealer des AC avec son pote (genre gratuitement) c'est assez énorme, non? Par ex, combiné à un Yssaril....

Sathsarrion dit:On pourrait lancer un topic de création d'armées, quitte à baser les modifications sur des armées déjà existantes, là pour le coup, cette armée serait basée sur le modèle de la Fédération de Sol ... ( normal ... )


Va sur BGG t'en auras plein!

Ok, mais il serait bien plus fun de créer nos propres variantes d'armées et les poster dans un topic approprié sur Tric Trac ...

Loin de vouloir démocratiser ces variantes d'armées, il s'agirait plus de les jouer entre nous en ayant nos règles bien définies et écrites sur Tric Trac ...

Que pensez-vous de cette Armée Populaire Viet-nâmienne ? Vous pensez qu'elle est jouable ou pas ? Ca pourrait être drôle pour une partie test ...

( La communauté TI3 francophone en plein élan créatif ... )

Lol

J'adore délirer aussi. Viens dans le sujet Nouvelles races ^^

@ Judo :
C'est justement le principe des combos de Race :)
Et il y en a beaucoup d'autres. C'est justement ce qui fait l'intérêt de cette variante. Que ce soit le Hacan/Yssaril, Letnev/L1z1x, Xxchan/Naalu, Sardaak/Saar, ...etc.
Effectivement le Hacan est à priori très intéressant, et je dis "à priori" parce que personne n'a encore testé. C'est justement pourquoi on a décidé de le faire dès la prochaine avec Vieux Chat ;)

De toute façon il n'est pas impossible qu'on propose des ajustements en cas de déséquilibre avéré (et pas juste parce que ça semble bourrin ou parce que ça a été bourrin dans tel configuration de partie)
On verra bien dimanche :)
Dommage que tu ne sois pas dispo', ce sera pour une prochaine du coup.

Pour ce qui est de la création de nouvelles Races il y en a effectivement pas mal sur FFG. Ceci dit je n'ai jamais été trop "pour", tant les 14 existantes sont déjà complètes, bien équilibrées et surtout bien différenciées avec un background ou un thème qui leur donne un intérêt.
Je ne suis pas non plus totalement "contre" mais sans plus. Parce que là on touche à du lourd au niveau du jeu lui-même, après.

(En même temps, si on veut proposer une extension complète, il faut bien un peu de matos en plus et 2 ou 3 Races aussi :P

Tant qu'on y est on remet au gout du jour les systèmes persos, de nouvelles AC, loi, cartes strat, vaisseaux...
Et nous voilà avec TI4 ^^

Euh ... finalement, mon allié semble très intéressé par les Jol-Nar ... ( et j'avoue que ça ne m'enchante pas des masses ... )
Si Edri reste sur ses positions technologiques, alors je m'oriente vers Mentak, si il décide de rester Hacan, je jouerai les Yinnu ...
Voilà l'plan !


Aucun intérêt.
Si tu ne prends pas Winnu (ou Hacan à ma place), mon idée tombe à l'eau donc aucun moyen que je prenne Jol-Nar.

On joue soit Winnu/Jol-Nar
soit Hacan/Jol-Nar
Soit Winnu/Hacan

A priori donc on reste sur l'idée de base : Winnu/Hacan

D'aillerus vu les précisions apportées sur les pouvoirs, je reste sur Hacan, donc te fais pas de mourron ^^

Oui, ok.
Si ce n'est que les Hacans sont déjà pris en choix 1 depuis le début par l'équipe 1 :roll: (choix définitif effectué hier soir)

:oops:

Déjà, je ne base pas l'alliance sur le simple fait de s'échanger des Trade à 3 ...

Jol-Nar = Techno

Winnu = Techno

Une équipe de deux races techno ne va pas nous aider à nous partager les objectifs ...

Si ça continue comme ça, je vais reprendre Yin et je ne me prendrai pas la tête ...

Euh. J'ai rien dit moi, j'ai juste évoqué à Sandro une combo qui demandait des éclaircissements.

A la base c'est Hacan/Winnu nos races, depuis samedi soir, j'ai jamais démenti.

C'est relou car depuis hier j'ai pas mal pensé aux Hacan, et Sandro m'a convaincu de ne pas changer notre choix de base.

ca vous fout vriament tout en l'air de me laisser les Hacan ?

en plus je les ai joués qu'une demi fois dans ma vie (première race)

Bon, je confirme que je prendrai les Winnu ... c'est réglé ... verrouillé ...

Je kiffe cette équipe qui respire l'osmose :lol:

@ Edri' :
Bah, pour cette fois on a effectivement déjà réfléchi hier soir sur une pseudo strat' à suivre et sur les possibilités de cette combo "de luxe" avec vieux chat.
En plus Vieux "tonneau" chat ne les a jamais pris du tout et souhaitait les essayer.

La prochaine fois (semaine suivante ?? :lol: :lol:) on vous les laisse, promis :oops:

Bah on vous défoncera le cul avec autre chose. Ca fait chier vous allez gâcher ma combo

Hacan/Winnu (1ère version) = La Combo de la MORT !!

+ Lessiveuse d'AC avec Hacan comme fournisseur
+ Max de TG (échange TA 3 contre 3 + racial Winnu)
+ Skip à l'infini avec génération automatique de CC

Clair :)
Sauf que les Winnu sont un peu (juste un peu) moins forts dorénavant.
Mais effectivement ça reste ENORMOUS :D

/me se demande si les Hacans sont pas un peu "too much" en équipe
(à voir pour des ajustements, mais si ajustements il y a merci de prévenir et de s'accorder AVANT dimanche, koi :?)