Panamax cartes capitaine

[Panamax]

Dans panamax si on utilise une action déplacement peut on additionner les déplacements d'un carte capitaine dans le même tour?

En plus de ton action Déplacement (mais c'est aussi valable avec l'action Contrat/Chargement) tu peux effectivement jouer une carte Capitaine que tu as gagné à un tour précédent (ou au tour d'un autre joueur) pour effectuer entre 3 et 5 déplacements de bateaux selon la carte (tu dois faire tous les déplacements indiqués sur la carte, ni plus ni moins).
Tu la joues avant ou après ton action principale et on la considère comme une action "bonus" supplémentaire.
 

Donc si j'ai bien compris admettons que j'ai déjà 4 déplacements avec l'action du des je peux rajouter entre 3 et 5 déplacement avec la carte capitaine ce qui n'est simple a gérer avec le curseur de déplacement qui va que jusqu'à 3

pourquoi veux-tu ajouter des déplacements à ton action ?? Ce que j'ai dit n'était pas clair ? La carte est une sorte d'action bonus à faire avant ou après ton action obligatoire.

Tu fais ton action normalement.
Puis si tu joues ton capitaine, tu as 3, 4 ou 5 autres déplacements. Ces déplacements sont la combinaison que tu veux d'écluses et de voies navigables (voir annexe "bonus").

Merci pour l'explication