Panamax

[Panamax]

Dans panamax peut t'on charger des bateaux uniquement quand un contrat est complété 
ou peut on le faire même si le contrat n'est pas complété 

Si ta question veut dire : est-ce qu'on peut charger une partie des cargos présents sur un contrat, en laissant l'autre partie sur le contrat, la réponse est oui :)

Le contrat n'est complété que quand on a chargé l'intégralité des cargos qui se trouvent dessus, mais ça n'a pas à être fait en une seule action.
Attention cependant à la limite (je ne me rappelle plus le chiffre) du nombre de contrats qu'on peut avoir devant soi à un instant donné.

En fait ma question est plutôt est ce que qu'il faut que tout les cargos soit rempli sur un contrat avant de pouvoir charger des bateaux avec?
 

Quand tu prends la carte contrat, tu la remplis avec des cargos (venant d'abord de ton entrepôt puis de ta réserve de dès).
Ensuite, tu peux en fonction de la ligne du dé choisi, charger des bateaux en fonction de la capacité de chargement associée (dans la même action).

Je pense ne pas avoir exposé mon problème clairement.
je vais prendre un exemple pour essayer d'être plus clair :
apres avoir pris un dé action je récupère un contrat avec 3 conteneurs et la position du dé ne me permet que de charger que 2 conteneurs et je décide d'envoyer les 2 dés que je viens de charger sur des bateaux . Mon contrat se retrouve donc sans dés ,est ce que je le défausse et il ne se passe rien (je ne gagne pas de drapeau) ou faut il que je le garde et arrive à remplir les 3 conteneurs avant de les envoyer sur les bateaux et a ce moment la gagner un drapeau et défausser le contrat?

Bonjour,
Je pense que le problème de compréhension vient du point suivant :
Quand tu prends une carte avec 3 conteneurs, tu mets 3 dés dessus (avec les valeurs appropriées) et non deux.
Puis, dans ton cas, tu charges 2 dés sur des bateaux.
Il reste donc (au moins) 1 dé sur la carte.
Tu ne récupéreras le drapeau que lorsque tu feras un autre chargement.

Bon jeu !

Merci à tous pour vos réponse 
un dialogue de sourd c'était installé forcément on ne jouait pas tout a fait au même jeux c'était pas namax auquel je jouais :) en jouant un dés action je prenais une carte contrat et n'appliquais le nombre de chargement sur la carte contrat et non sur les bateaux(sur les bateaux je mettais le nombre de dés que j'avais envi c'était la fête :))

Effectivement, on ne jouait pas au même jeu 

Bon changement de règle ^^