[Pandemic legacy 0] il est de retour!!! (En précommande)

Oui Delhi c’est spectaculaire. 
Enfin au moins c’est plus lisible (et plus joli) que TwilightStruggle.

Moi ce qui me fait le plus rire c’est Varsovie en Suède… Mais quand même ça fait pas très sérieux tout ça. Etonnant pour un jeu aussi travaillé.

Ça y est… C’est fini… avec les honneurs maximum et après avoir sauvé le monde !

Et pour finir en beauté, une cérémonie d’adieu.

Attention, spoil sur ce qu’on peut faire de la boîte après avoir fini la campagne. :joy:

jmguiche dit :Ça y est.... C’est fini... avec les honneurs maximum et après avoir sauvé le monde !

Et pour finir en beauté, une cérémonie d’adieu.

Attention, spoil sur ce qu’on peut faire de la boîte après avoir fini la campagne. 😂

Le nombre de crises cardiaques que tu vas provoquer !


Y a des révolutions qui ont éclaté pour moins que ça.

Logan dit :La carte est vraiment bizarre quand même. Paris est en Espagne, Madrid dans l'océan Atlantique, Varsovie en Suède !!!! broken heart... Le concepteur de la carte avait bu ou quoi ??...

C'est la même personne que pour Boomerang Europe non ?

PS : ouverture ce soir de la boite déposée par (à imaginer avec un bonnet rouge)

En fait les villes sont bien placées C est juste l encart qui est décalé pour la visibilité

Bonsoir, 

Je découvre le jeu et je le trouve très intéressant.
Nous jouons à 2 joueurs, nous avons fait le prologue et joué 2 fois le mois de janvier avec à chaque fois des échecs. Nous perdons à chaque fois sur le fil !!! 
Nous avons donc droit à 9 financements…Or il n’y a que 5 cartes événement pour la mise en place du jeu. Est ce normal ? Ne devrait on pas ajouter 9 cartes évènements ? 

Merci pour vos avis éclairés… Nous sommes de grands débutants.

axell dit :Bonsoir, 

Je découvre le jeu et je le trouve très intéressant.
Nous jouons à 2 joueurs, nous avons fait le prologue et joué 2 fois le mois de janvier avec à chaque fois des échecs. Nous perdons à chaque fois sur le fil !!!! 
Nous avons donc droit à 9 financements....Or il n'y a que 5 cartes événement pour la mise en place du jeu. Est ce normal ? Ne devrait on pas ajouter 9 cartes évènements ? 

Merci pour vos avis éclairés.... Nous sommes de grands débutants. 

Alors à la fin de ta première partie du mois de Janvier, tu dois lire la suite du paquet legacy c'est écrit pause dessus. Et tu verras que normalement tout s'éclairera. Si ce n'est pas le cas, reviens ici, j'essayerai d'être plus explicite mais j'essais de ne pas spoiler.  

OK !!! Je pensais qu’il fallait attendre la fin du mois de janvier pour continuer de lire le paquet legacy !! Merci :blush:

Bonjour à tous,

Avez-vous vous aussi des problèmes avec le “grattage” des cicatrices sur les passeports ?

Je m’explique : Lorsqu’on gratte les cicatrices, même en faisant doucement… rien ne se gratte… et si on appuie, alors le papier se déchire. Il nous est difficile de voir si un symbole apparait…

Avez-vous le même souci, ou est ce que le grattage se fait naturellement ?

Merci.

Julian08 dit :Bonjour à tous,

Avez-vous vous aussi des problèmes avec le "grattage" des cicatrices sur les passeports ?

Je m'explique : Lorsqu'on gratte les cicatrices, même en faisant doucement... rien ne se gratte.. et si on appuie, alors le papier se déchire. Il nous est difficile de voir si un symbole apparait...

Avez-vous le même souci, ou est ce que le grattage se fait naturellement ?

Merci.

 

Je viens de gratter et j'ai eu la même impression mais :
- je pense que c'est normal, il n'y a rien à découvrir sur les premières cases
- plus tard arrivent les handicaps ou les décès, mieux c'est :-)

Petite question : peut-on recouvrir un autocollant contre-surveillance avec un nouvel œil rouge ou est-on limité à 3 surveillances (annulées ou pas) ?

Oui le grattage est affreux.
Un lien si vous ne parvenez pas à lire les résultat du grattage : Issues with components? | Pandemic Legacy: Season 0

Coucou les ami.e.s!

J’espère que vous allez tous bien!

Petite question sur le seul point de règle qui me chiffone.

Dans les règles il est écrit que l’on à droit à 2 + 1 point de budget si on a réussi la mission à 2 joueurs (je dis ça de tête, je n’ai pas la boite sous la main).

S’agit-il de 3 Points de budget par joueur ou à se répartir sur l’ensemble de l’équipe.

A part ça, vraiment, j’adore!

Merci d’avance pour la réponse! :slight_smile:

Pour Skuthus :
Pour moi tu peux recoller par dessus indéfiniment.
Rien ne dit l’inverse dans les règles.
J’espère ne pas me tromper.

BDPHILOU dit :Pour Skuthus :
Pour moi tu peux recoller par dessus indéfiniment.
Rien ne dit l'inverse dans les règles.
J'espère ne pas me tromper.

Merci pour ta réponse. N’hésitez pas à donner votre avis

Pour ta question, c’est 3 pts en tout à se partager, en effet c’est dur de choisir :-)

Merci à toi! :grin::+1:

Bonjour,

Pour en revenir au grattage foireux :


Les malus :

Card : une carte en moins ?

Liability : ? Je ne comprends pas.

Burned : Identité détruite ?


Merci de votre aide.

Je confirme le problème sur le grattage, c’est pour moi le seul et unique défaut de ce jeu, mais il est de taille (en saison 2 il y avait un grattage qui faisant énormément de petites poussières grises, ils ont du résoudre le problème des poussières, maintenant aucune vu que rien n’apparaît puis que c’est le papier qu’on gratte…).

Merci pour le lien BGG avec le spoil sur les résultats, que je n’ai plus qu’à recopier puis oublier et surtout cacher à mes joueurs.

Les résultats possibles sont :
- Rien :
- Une carte à jeter ;
- Un handicap à choisir ;
- Identité brulée (=mort).

Campagne terminée sur une belle victoire avec les 3 objectifs de décembre réussis (logiquement les pandemic 1 et 2 ne devraient pas exister). Nous avons joué à deux, première mission en décembre 2020 avec une seule défaite sur la campagne. Aucune couverture grillée, peu de gêne de la part des cubes maladies.

Je suis très satisfait de ces trois boites Pandemic (il me reste encore 2 aventures Clank Legacy pour terminer les campagnes en cours). J’espère qqs nouveautés du même genre à me mettre sous la dent dans les années à venir