Pandemic Montée des eaux

[Pandemic : Montées des eaux]

Bonjour,

Je viens d’acquérir Pandemic Montée des eaux, premier Pandemic pour moi, j’avais juste fait une partie du jeu de base il y a quelques années. Je sens qu’il va me plaire :slight_smile:

1. J’aurais besoin de quelques précisions concernant les digues. Il est indiqué dans les règles que “chaque emplacement de digue peut contenir n’importe quel nombre de digues (empilez-les si nécessaire)”, du coup en validant par exemple l’objectif de base DELTAWERKEN, puis-je ajouter une digue sur l’emplacement de digue des régions en contenant déjà une ou plusieurs?
Pour rappel, “une fois la structure construite, vous pouvez placer une digue adjacente à Noordzee dans chacune des régions suivantes…”

Autre question tant que j’y suis :slight_smile:
2. Après avoir construit une structure hydraulique, les 5 cartes Région défaussées retournent-elles bien dans la défausse des Cartes joueurs? On ne les retire pas définitivement du jeu?

Merci d’avance!

Salut! Les réponses sont oui et oui!

Tu peux empiler des digues quelque soit l action qui te permet d ajouter des digues…
Seule restriction souvent oubliée par certains : avec l action de base “construire une digue”, il faut que le personnage soit dans une région ne contenant pas d eau… (Rien à voir avec ta question…)

Et oui les cartes vont dans la defausse, et peuvent donc être récupérées par certains personnages !

Merci pour les réponses :slight_smile:
Et oui il ne faut pas oublier qu’il n’est pas possible de construire une digue si il y a de l’eau dans la région. On doit en effet parfois zapper cette particularité.