IBashar dit: Le pouvoir charter du téléporteur est totalement fumé : je vais à l'endroit indiqué par une carte de ma main et je jette quelqu'un n'importe où sur le plateau de jeu.
Génial d'arriver à tirer de telles conclusions au bout d'une partie. Moi en tout cas, rien ne me parait fumé mais au contraire savamment dosé. Par contre jouer à 4 épidémies quand on a un minimum l'habitude des jeux, c'est petit bras
Je ne voulais pas dire qu'il était trop fort. J'ai trouvé que c'était de loin le pouvoir le plus fort du jeu (en oubliant les cartes actions). En même temps, c'est pas comme si on était en concurrence, hein ?
En mode découverte (4 épidémies) c'est relativement jouable de gagner à 2 joueurs.
Par contre en mode normal (5 épidémies) c'est dur dur à 2. D'après les post il serait plus facile de gagner à 3 puis à 4 et enfin à 2 joueurs en mode normal??? Merci pour vos retours sur le sujet.
En tous les cas un très bon jeu avec lequel on enchaîne les parties (je crois que j'ai attrapé le virus).
firebird dit:En effet, je me pose la question au vu du titre. J'ai essentiellement joué à 2 joueurs, et perdu, je dirais 95% des parties, au bas mot... avec 4 épidémies. Alors, pendant un moment, on s'est aperçu que l'on avait oublié une action possible: charter, il me semble (aller où l'on veut grâce à la carte de la ville où l'on est) Mais même après avoir revu cela, on se fait plus ou moins broyer à chaque fois. Ouaisouais, je sais, on est nuls... mais surtout, on persévère!
Bon, cet auto-quote pour bien confirmer que je suis un boulet de compétition:
je me suis longuement dit que je devrais arrêter de jouer et trouver un autre loisir car je perdais quasi-systématiquement à Pandemic, avec QUATRE "épidémie", alors que plein de joueurs disaient "trop facile à 5 ou 6 épidémies"; j'ai découvert aujourd'hui, par le plus grand des hasards que la victoire était quand on avait trouvé les 4 remèdes...
Jusqu'à présent, mon objectif a toujours été... éradiquer les 4 maladies!! On m'applaudit bien fort, mais si jamais ça peut servir à quelques uns...
Maintenant, je pense que le jeu va être facile, mais facile!! Car j'ai réussi à gagner (selon mon ancienne définition) quelques fois quand même, à 2 joueurs! et à 3 joueurs aussi.
ça pourrait presque être une variante pour les grands malades, tiens
BlueKang2 dit:D'après les post il serait plus facile de gagner à 3 puis à 4 et enfin à 2 joueurs en mode normal???
Le plus facile, c'est à deux, puis à trois, puis à quatre. Pour compliquer encore plus, on peut jouer à 5.
IBashar dit: Le pouvoir charter du téléporteur est totalement fumé : je vais à l'endroit indiqué par une carte de ma main et je jette quelqu'un n'importe où sur le plateau de jeu.
Tu dois défausser la carte d'où se trouve le pion pour cela, pas celle d'où tu te trouves.
J'ai aussi trouvé que le répartiteur était de loin le meilleur rôle. Il est très rare de ne pas utiliser son pouvoir à chaque tour : - Pour déplacer le médecin pour économiser ses actions ou pour éradiquer 2 fois plus vite - pour amener le chercheur sur le persos qui a besoin de ses cartes - pour amener un perso sur une station (le répartiteur bouge tellement qu'il est souvent proche d'une station)