[Pandemic]

Lecture de la règle cette après-midi ...

Tout cela me semble extrêmement prometteur et la difficulté semble bien présente ... donc un bien bon challenge.

Mon jeu transite aussi entre France et Belgique ... peut-être teste en live demaine soir à notre soirée ...

Hello,

Tout comme vous je suis super intéressé par ce jeu.
Cependant, un sujet sur le BGG m'a un peu refroidi :
http://www.boardgamegeek.com/thread/295830

En gros, pour les non-anglophones, il y est dit qu'il y a des soucis avec les paquets de cartes dans lesquels certaines cartes sont en doublon, d'autres manquent...

A voir... Pour ceux qui l'attendent, pourrez-vous nous faire un retour à ce sujet ?

Thrud

Et hop, c'est commandé :mrgreen: test jeudi soir si tout va bien !

Thrud dit:Hello,
Tout comme vous je suis super intéressé par ce jeu.
Cependant, un sujet sur le BGG m'a un peu refroidi :
http://www.boardgamegeek.com/thread/295830
En gros, pour les non-anglophones, il y est dit qu'il y a des soucis avec les paquets de cartes dans lesquels certaines cartes sont en doublon, d'autres manquent...
A voir... Pour ceux qui l'attendent, pourrez-vous nous faire un retour à ce sujet ?
Thrud


Effectivement je ne pense pas commander pour le moment avec tous ces problèmes. Ceci expliquant surement le petit prix du jeu : Vive la Chine !

On a joué hier soir. Quel régal !

Pas de gros problème de compréhension de règles, mais par contre, on a joué à 5...jusqu'au moment ou j'ai vu "2-4" sur la boite :?:

Pourtant même à 5 ça tourne très bien :china: Donc jouable à 5 ou plus jouable à 4 ?

jester dit:
Thrud dit:Hello,
Tout comme vous je suis super intéressé par ce jeu.
Cependant, un sujet sur le BGG m'a un peu refroidi :
http://www.boardgamegeek.com/thread/295830
En gros, pour les non-anglophones, il y est dit qu'il y a des soucis avec les paquets de cartes dans lesquels certaines cartes sont en doublon, d'autres manquent...
A voir... Pour ceux qui l'attendent, pourrez-vous nous faire un retour à ce sujet ?
Thrud

Effectivement je ne pense pas commander pour le moment avec tous ces problèmes. Ceci expliquant surement le petit prix du jeu : Vive la Chine !


J'ai l'impression que de plus en plus d'éditeurs américains font fabriquer leurs jeux en Chine... Le plus gros étant quand même R-Eco, de Z-Man Games... Ça me fait sourire quand même, un jeu sur l'écologie qui fait deux fois le tour du monde avant d'arriver dans ma boutique...

J'attends avec impatience ce bon petit jeu testé dans un festival de jeu local, et a mettre entre toutes les mains!
Mécanique simple et huilée, coopération obligatoire sous peine de sanction imédite et grosse réaction en chaine!
Que du bonheur!

On pourrait croire que le thème ne soit pas adapté à tous les publics et pourtant c'est un jeu qui peut aussi bien se sortir en famille qu'avec des joueurs expérimenté!

Perso je dis banco!

Seb06 dit:On a joué hier soir. Quel régal !
Pas de gros problème de compréhension de règles, mais par contre, on a joué à 5...jusqu'au moment ou j'ai vu "2-4" sur la boite :?:
Pourtant même à 5 ça tourne très bien :china: Donc jouable à 5 ou plus jouable à 4 ?


Du haut de mes deux parties :pouicboulet: , il doit peut-être se révéler un peu plus facile à 5 puisque tous les rôles sont pourvus.

A jouer alors avec les 6 cartes épidémies pour compenser?

Moi j'ai prit et j'ai hate d'essayer

Thrud dit:En gros, pour les non-anglophones, il y est dit qu'il y a des soucis avec les paquets de cartes dans lesquels certaines cartes sont en doublon, d'autres manquent...

Joué cette semaine, c'est du tout bon. Simple, tendu, rapide (les 45 minutes annoncées sont correctes), et en effet avec des avis de tout le monde sur ce qu'il faut faire, il y a de l'animation :pouicok:

En ce qui concerne le problème de matériel, la version sur laquelle j'ai joué avait simplement deux cartes d'infection "PARIS - France" et il manquait "SAN FRANCISCO - United States". Rien qu'un petit coup de feutre à CD ne puisse arranger (on a joué avec "PARIS - France" et avec "S - Fra"). Ce n'est donc clairement pas rédhibitoire.

vous avez fait appel au sav pour les cartes manquantes/problematqiues?

Je ne sais pas, le jeu n'est pas à moi :oops:

Perso, il me manque aussi 2 cartes et j'ai 2 doublons. Pour le moment, j'ai mis 2 Post-it dessus en attendant. J'ai contacté la boutique en ligne pour savoir quoi faire.
J'ai en trop 1 Toronto et 1 Khartoum et il me manque 1 Chicago et 1 Kinshasa.

A+++

Bouuuuuuuuuuuuh je suis malheureux.. j'ai pas pu y joué encore et pourtant je l'ai commandé lundi le jeu... mais la poste a perdu mon colis.... :( enfin il est pas perdu, ils savent juste pas où il est.....

Et avec Pandemic, y avait Zooloretto et ses extensions et 3 extensions des Colons de Catane (cartes)

Je suis trop malheureux...... :(

Vive la poste :?

bertrand dit:Du haut de mes deux parties :pouicboulet: , il doit peut-être se révéler un peu plus facile à 5 puisque tous les rôles sont pourvus.
A jouer alors avec les 6 cartes épidémies pour compenser?


Plus facile ? hum j'ose même pas imaginer ce que ça doit être a 4 ! :mrgreen:

PS:
2 parties, 2 défaites...des outbreaks qui s'ouvrent de partout, et tout ca en 3 "tours"

je viens de recevoir ma boîte : a priori, pas de pb de cartes en double.

J'ai aussi quelques problèmes avec les cartes... j'ai 4 doublons et il me manque 4 cartes... 2 dans chacun des paquets. De plus, une des cartes infection a été reçu légèrement pliée. C'est bien triste tout ça. J'ai contacté la boutique et Z-man Games, on verra ce que cela va donner. (A prioris, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour recevoir les bonnes cartes.)

Pour notre part, on a 2 cartes Researcher et pas de carte Dispatcher.

C'est dommage, bon on a contacté Z-Man Games, wait and see.

Sinon que ce jeu est bon et plaisant. :)

Rupture au dernier moment :(
Tant pis on va attendre la nouvelle vague.
En espérant que les risques de bugs soient moindre ?

Il a l'air bien ce petit jeu.
Il y a une chance qu'il sorte en français ?