[Pandémie] La victoire est-elle toujours possible ?

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

J'en suis à ma quatrième partie de Pandémie, à 2 ou 3 joueurs. On s'interroge un peu sur la possibilité de gagner lorsque le tirage est outrageusement défavorable ?

Notamment, lorsque la première épidémie arrive tôt (dès le premier tour du premier joueur) ou lorsque deux épidémies se suivent, il semble extrêmement difficile de maintenir un nombre d'éclosions bas, et donc de gagner, quelles que soient les compétences des joueurs.

Du coup, la question qui suit, c'est : quand on gagne, est-ce que ce n'est pas simplement parce que le tirage était favorable ? La stratégie à adopter étant souvent dictée par les évènements...

J'aimerais avoir l'avis de joueurs qui ont un peu plus d'expérience sur ce jeu.

Merome dit:J'en suis à ma quatrième partie de Pandémie, à 2 ou 3 joueurs. On s'interroge un peu sur la possibilité de gagner lorsque le tirage est outrageusement défavorable ?
Notamment, lorsque la première épidémie arrive tôt (dès le premier tour du premier joueur) ou lorsque deux épidémies se suivent, il semble extrêment difficile de maintenir un nombre d'éclosions bas, et donc de gagner, quelles que soient les compétences des joueurs.
Du coup, la question qui suit, c'est : quand on gagne, est-ce que ce n'est pas simplement parce que le tirage était favorable ? La stratégie à adopter étant souvent dictée par les évènements...
J'aimerais avoir l'avis de joueurs qui ont un peu plus d'expérience sur ce jeu.


Y a une part de chatte non négligeable... Après la chance se gère par des "et si jamais on tire une autre carte épidémie?"... Mais avec un tirage de cartes pourri de chez pourri je crois qu'on peut pas faire grand chose. Pour moi c'est des parties buggées et elles sont heureusement très très rares...