[pandémie le remède] doublon avec le jeu originel ?

[Pandemie The Cure]

Bonjour,
Je viens de voir la video de l'explipartie de Pandemie le remède, la version dés de pandémie. J'ai touvé que ça restait très proche du jeu de plateau que j'ai déjà. Donc j'aurais bien voulu avoir quelques retours pour infirmer ou confirmer cette première impression.
Merci d'avance à ceux qui ont pu le tester.

Testé à ESSEN.
alors oui en termes d'univers et de type de jeu on est toujours dans un coopératif ou l'on va chacun être un médecin avec son propre métier ou notre objectif est d’éradiquer les 4 virus qui ravage la planète.
Voila le comparatif avec le jeu de base s’arrête là. Le reste on est dans une mécanique avec des dés a base de stop ou encore assez bien fichu . On à trouvé le jeu assez bien fichu et suffisamment intéressant pour qu'il mérite sa place dans une ludothèque. Après ça reste un coopératif avec le même thème.
P.S.: dans les jeux dérivés de la licence Pandémie j'ai acheté Pandémie Contagion qui est un exellent jeux d'opportunisme et de majorité vraiment sympa. La c'est un compétitif et maintenant on contrôle les virus :twisted:

En ce qui me concerne, le Remède a purement et simplement remplacé l'original. Les mécanismes sont quand même assez différents.

Je viens de visionner la TTTV, alors oui ça ressemble à Pandémie forcément mais il y à quand même des changements assez sympathique comme le stop ou encore, le fait de savoir quand arrive les épidémie. L'aléatoire des cartes est remplacé par l'aléatoire de dés, ce qui n'est vraiment pas pareil.
Je pense que ce jeu s'adresse à ceux qui n'ont pas Pandémie où ceux qui l'ont et qui l'aime beaucoup. J'ai l'original et ce jeu me tente bien. Ca a la saveur de Pandémie mais avec un nappage différent. Miam
On a une date précise de quand ça sort?