Pandémie Legacy : est-il réutilisable comme un Pandémie basique une fois terminé ?

ATTENTION : je n’ai jamais dit que Pandemic Legacy – Saison 1 :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: pouvait remplacer le jeu de base et son extension In Vitro. :roll_eyes:
Ce n’est absolument pas le cas. :slight_smile:

Ce que j’explique, c’est que Legacy Saison 1 utilise la même carte et les mêmes cartes de base que Pandemic “classique”.
Donc, une fois la campagne terminée, j’ai simplement retiré tous les stickers, sleevé les cartes, et je m’en suis servi comme version de base du jeu. :sunglasses:
J’ai même, Mister Goodies oblige, utiliser la boite comme big box :sunglasses:

Pour donner un peu de contexte :grin::

• J’ai la toute première édition anglaise depuis sa sortie. :smiling_face_with_three_hearts:
  • Mais les extensions publiées ensuite n’étaient pas compatibles avec cette version initiale. :unamused:
  • Du coup, plutôt que de racheter un Pandemic de base, j’ai profité de ma boîte Legacy (exceptionnelle :smiling_face_with_three_hearts:), une fois la campagne terminée, pour l’utiliser comme support aux extensions sorties par la suite. :smirk:

En revanche, comme déjà dit plus haut :

• Pandemic Legacy Saison 1 est une expérience ludique exceptionnelle :smiling_face_with_three_hearts:, un des meilleurs moments de jeu coop que j’aie vécus… Quel pied mes frères et sœurs :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
  • Mais aucun module du Legacy n’a quoi que ce soit à voir avec l’extension In Vitro. :roll_eyes:
    Les deux produits n’ont ni le même objectif, ni la même structure, ni la même philosophie de jeu.

Tu as donc réussie à te concocter une version de base avec Legacy S01 :wink: c’est possible ! C’était mon propos. Je me doutais que in Vito n’était pas de la partie. J’avais un espoir.

Avant de revendre ton jeu de base, je te dirai bien de faire la campagne pour commencer et ensuite de te faire ton avis sur la possibilité de réinitialiser la campagne en jeu de base. De toute façon, la campagne est tellement bien que ce ne sera jamais un jeu perdu! Il faut juste s’assurer d’enchainer les parties sans trop de temps entre chaque partie pour ne pas oublier toutes les modifications de règles.

J’ai oublié de dire aussi qu’il faut commencer par Pandemic Legacy 1, puis 2, et enfin le 0 en dernier, même s’il s’agit d’un préquel. D’abord en terme de mécanique qui s’éloigne un peu plus à chaque nouvelle version (tout en restant dans le cadre du Pandemic système), le 0 est quand même assez différent à appréhender. Et ensuite car il y un lien narratif entre les 3 versions et afin de tout bien comprendre et faire les liens, il est plus pertinent de suivre les ordres de parution des jeux.

Il y a un lien “narratif” entre Pandémie S0 et les autres ? Les histoires de communistes et d’agents secrets sont aux prémices des pandémies ? Où alors je me trompe complètement de “Legacy”.

Oui, il y a bien un lien :wink:
Mais bon, cela reste plus de l’ordre des clins d’œil.