ludocortex dit:He ho, les enfants... terminé les caprices ? Sinon c'est une fessé et au lit sans Pandemie ce soir ^^
Tu passes à paris ce soir Sinon quand à ta vision de asmodee a arrêté le jdr à cause de trop plaintes des joueurs, c'est assez drôle. C'est pas plutôt le fait que cela ne rapporte pas assez d'argent pour le travail que cela demande tout simple ? Tu n'es pas très réaliste.
J'ai bien précisé que ca a certainement joué consciemment ou inconsciemment et que ca a (je pense) pû faire pencher la balance.
ludocortex dit:He ho, les enfants... terminé les caprices ? Sinon c'est une fessé et au lit sans Pandemie ce soir ^^ Moi j'aime bien les pions plats, ca permet de les empiler et d'y voir plus claire. Avec une station de recherche et 4 pions sur Atlanta en début de partie, on n'y verrait déjà plus rien à Atlanta si on ne pouvait pas les empiler les pions... Vous connaissez l'histoire d'Asmodée qui est devenu Asmodee ? Et bien Asmodée était une boite de Jeux de rôle à l'origine. Seulement chez les joueurs de jeux de role, il y a la même minorité qui tendait toujours à se plaindre "et pourquoi vous ne traduisez pas ce livre avant celui la ?" "et pourquoi les livres sortent plus vite en anglais qu'en français ?" " Et pourquoi vous avez oublié une virgule dans le Manuel XIV, maintenant j'ai un livre buggé" " et pourquoi le prix est si cher ?" "Mais qu'est ce que vous êtes nul et incapables..." "Vous ne bossez que pour le fric..." Résultat : Asmodée qui aimait par dessus tout les jeux de role vient de tourner la page et ne fait plus de jeux de role du tout. Je ne prétend pas que c'est uniquement à cause de ces joueurs, mais je reste convaincu que consciemment ou inconsciemment, les reproches incessants, les critiques infondées et les caprices quotidiens d'une minorité qui s'exprime beaucoup sur le net ont fatigués l'éditeur. Maintenant je précise que ce petit caprice reste relativement courtois et correct par rapport à d'autres topics, mais chaque goutte d'eau remplie un peu plus le vase.
Heu pour Asmodée, l'âge des créateurs (pas tapé) a joué sur l'évolution jeux de plateau et on etait loin des coquilles de sorcellerie eh oui 7ème cercle a l'époque avait des problèmes orthographiques multiples). Maintenant, soyons honnêtes, pokemon et mon petit poney (bah vi, ils vendent pas que des senji) ca fait plus de blé que cops. faut bien vivre.
Sur ce, internet et les forums en particulier sont aussi un défouloir et personne n'accepterait un dvd rayé ou un livre bourré de fautes.
Quand on édite on se doit de faire de la qualité, cette qualité justifie les prix et depuis quelques années, je suis globalement très heureuse de la qualité de mes jeux.
sophie tout court dit:Salut , L'erreur de Filosofia a été de ne pas corriger les illustrations de la règle pour représenter les pions plats de la version francaise. Nous vous l'avons expliqué, il aurait fallu attendre un nombre indéterminé de temps pour avoir des pions identiques à la version originale. Nous avons choisi de ne pas attendre et d'offrir le jeu avec d'autres pions. Celà ne modifie en rien l'intégrité du jeu ! Bien sur, certains préfèrent, d'autres moins. Personnellement, j'y trouve plus de lisibilité niveau plateau. Mais c'est une question de gout, bien évidemment. Il ne reste plus de Pandémie en stock. Tout a été vendu chez l'éditeur en une semaine. S'il y a retirage, la règle montrera bel et bien les pions inclus dans la boite. Désolée pour la confusion que celà a créer. Sophie
Tu parles d'une confusion ! ça fausse tout le jeu, c'est évident !
Non mais sans blaguer, c'est incroyable de geindre pour une histoire de pions-plats-pas-comme-sur-les-cartes...surtout que ces pions sont pas plus "abstraits" que les petites quilles représentés sur les cartes rôles...
Sophie, tu aurais peut-être à t'excuser si les plateaux étaient tous déchirés, si il manquait plein de cartes dans la plupart des boites, si les règles fournies étaient en serbo-croate, ou si encore ces fameux pions avaient été mis dans la boite à la place de belles figurines qui auraient été dessinées sur les cartes. Mais là, des chieurs pareils pour un micro-détail (mais rendez-vous compte un peu !), on est à la limite de la maniaquerie pathologique. ça me laisse vraiment pantois...
Merci à Filo pour la traduction et l'édition parfaite de ce jeu !
Une question bete…Pour ceux qui ont acheté la première version avec les pions plats! Si la seconde réimpression qui vient de sortir contient les pions originaux ( non plats) , y-a-t-il un moyen de les récupérer quelque part?
sebporcel dit:Une question bete...Pour ceux qui ont acheté la première version avec les pions plats! Si la seconde réimpression qui vient de sortir contient les pions originaux ( non plats) , y-a-t-il un moyen de les récupérer quelque part?
ils auront l'air con avec les pions plats ans la règle et les personnages dans le jeu !
Ouais ! je suis comme ça moi ! Allez, je retourne mesurer mes cubes de 1960 pour vérifier qu'ils sont conformes aux illustrations. j'en ai déjà repéré 2 qui faisaient 4 microns de moins que les autres et 1 qui n'a pas un angle droit. ça ne se passera pas comme ça !
florica.fluture dit:Moi, à 1960, j'ai reçu mon plateau de jeu avec une énorme tache de café dessus. C'est vraiment scandaleux, ces éditeurs sont tous des jeanf...
ça alors ! moi aussi ! Le pire c'est que j'ai demandé à en avoir un nouveau. et devinez quoi ! je vous le donne dans le mile Emile, le nouveau plateau : rebelotte ! on se moque vraiment de nous
Ouais ! je suis comme ça moi ! Allez, je retourne mesurer mes cubes de 1960 pour vérifier qu'ils sont conformes aux illustrations. j'en ai déjà repéré 2 qui faisaient 4 microns de moins que les autres et 1 qui n'a pas un angle droit. ça ne se passera pas comme ça !
Tenez, pareil pour le crayon de bois. En voyant les photos du plateau, je m’étais dit “super, ils donnent un crayon de bois, tout joli, bien taillé, pour marquer les points à la fin du jeu, c’est super pratique, avec le petit carnet” Et en fait, il n’y avait rien de tout ça dans la boîte. Je suis complètement déçu, j’ai l’impression qu’on s’est moqué de moi…
(pour les taches de café, on peut peut-être ouvrir un sondage rassemblant ceux qui veulent le remplacement de leur plateau de jeu ou la tête du directeur artistique de chez Zman games, non?)
Vous vous eloignez du sujet, très cher. On s’en fout de vos tâches de café, ouvre votre propre sujet. Ce qui est important, ceux sont les pions plats de pandémie.
Comment on peut jouer avec des pions plats ? Je ne vois pas pourquoi ils existent ces pions d’ailleurs, il parait qu’on ne peut pas les attraper.
florica.fluture dit:Moi, je veux bien aboyer avec la meute, mais je n'ai pas encore acheté le jeu, alors... Mais c'est sûr que des pions plats, c'est un scandale (euh, j'étais bien, là? Convaincant?)
pas mal, pas mal D'ailleurs, si Madame Sophie tout court veut faire une video comme elle a fait avec Excape où ils jouent dehors, je veux bien la voir attraper des pions tout plats avec des moufles
bloodyraoul dit:Allez, promis, j'arrête de me moquer des gens différents.
Meuh ?? J'ai rien dit, moi. Screugneugneu si on peut même plus être différent tranquillement sans se voir accuser de dire gnagna sur les pions de Pandémie alors qu'en fait on n'a rien dit
M. Florica.Fluture, à votre place, j'éviterai de discuter avec un légitimiste-jusqu'au bout des ongles qui déserte les soirées légitimistes à la première occasion venue (pff, un festival). On ne sait pas de quoi ces gens sont capables !