Pandémie remède - mesure extrème

[Pandemie The Cure]

Dans l’extension “mesure extrème”, pour le défi “zones à risque”, si je lis bien la règle, on ne peut jamais changer la face ou relancer les dés de zone à risque sur les faces “restriction des transports” et “ruées de patients”. C’est pas un peu trop violent ? Ca ne donne pas envie d’utiliser les autres faces de peur de tomber sur ces 2 faces inamovibles.

Je me réponds en partie à moi même, dans les règles, il y a un paragraphe sur la relance d’un dés zone à risque. Il est indiqué qu’on peut relancer un tel dé pour le cout d’1 croix du CDC. C’est sur le terme “relancer” que je bute un peu : cela veut-il dire qu’il faut faire ce choix de relancer le dés au moment où on les lance (par exemple après une évacuation ou un quartier d’isolement) ? ou bien n’importe quand, qu’on soit en train de les lancer ou pas ? (par exemple, j’arrive sur un lieu qui possède une ruée de patients, je paie 1 croix pour le relancer).

Je pense que c’est la 2, qui serait le seul moyen de virer les restrictions de transports et les ruées de patients.