[Pandémie] une colle

Ksempac dit:Si vous voulez voir ce que ca donne, voila le fichier de test pour la configuration asiatique d'au dessus...fait avec le super propagateur d'epidemie "Paint" :lol:
http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 131604.jpg
Tibor_fr > ce genre de questions se pose normalement dans le forum "Points de regles". Mais pour moi, c'est clair, tu resouds les 2 epidemies l'une apres l'autre (ie, tu tires 2 nouvelles villes sur lesquelles tu mets 3 cubes), et tu sers les fesses pour la phase de propagation.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bien ce que je disais tu es un grand malade !! :pouicbravo: :pouicbravo:

tu pries pour avoir de bonnes cartes évènement spéciale à jouer.

faudrait qu’on fasse des règles inversées pour ce jeu
"pandémie la fin du monde, amusez vous à contaminer la planète "

sans oublier une carte évènement Super Bachelot et une labo/escroc :mrgreen: :mrgreen:

Bon je n’ai pas reussi a faire mieux que 23…Si ca continue, va falloir faire un programme pour calculer si ya pas une meilleure configuration possible !

Autre jeu interessant, aller plus loin que 3 cartes propagations…Chercher la configuration (3-3-3-2 cubes), qui infecte l’ensemble des villes en un minimum de cartes. Toutes les configurations que j’ai testé ne se devellopant pas de la meme maniere, ca devient un challenge encore plus ardu a faire de tete.

Je n’ai pas fait le calcul, mais à mon avis, vous épuisez la réserve de cube bien avant les 22 éclosions…

:roll:

Sherinford dit:Je n'ai pas fait le calcul, mais à mon avis, vous épuisez la réserve de cube bien avant les 22 éclosions...
:roll:

comme indiqué en début de ce sujet, on imagine qu'il n'y a pas de limite au nombre de cubes !!
Ksempac dit:
Autre jeu interessant, aller plus loin que 3 cartes propagations...Chercher la configuration (3-3-3-2 cubes), qui infecte l'ensemble des villes en un minimum de cartes. Toutes les configurations que j'ai testé ne se devellopant pas de la meme maniere, ca devient un challenge encore plus ardu a faire de tete.

En un coup...
Si on a un nombre de cubes illimité: Une ville à 2 cubes, toutes les autre à 3 cubes, une piocher n'importe quelle carte sauf celle à 2 cubes

Bon, il serait interressant de voir aussi quelle configuration impliquant le minimum de cubes permet de tout faire péter avec une carte (toutes les villes à 3).

bonus, démontrer qu'il s'agit de la solution optimale

Un vrai exo de concours mines-ponts :)
Duinhir dit:
Ksempac dit:
Autre jeu interessant, aller plus loin que 3 cartes propagations...Chercher la configuration (3-3-3-2 cubes), qui infecte l'ensemble des villes en un minimum de cartes. Toutes les configurations que j'ai testé ne se devellopant pas de la meme maniere, ca devient un challenge encore plus ardu a faire de tete.

En un coup...
Si on a un nombre de cubes illimité: Une ville à 2 cubes, toutes les autre à 3 cubes, une piocher n'importe quelle carte sauf celle à 2 cubes

Je ne sais pas si ton post etait de l'humour ou quelquechose d'autre, mais je parlais d'une configuration de départ comprenant 3 villes à 3 cubes et 1 une ville à 2 cubes... :?
Bon, il serait interressant de voir aussi quelle configuration impliquant le minimum de cubes permet de tout faire péter avec une carte (toutes les villes à 3).
bonus, démontrer qu'il s'agit de la solution optimale
Un vrai exo de concours mines-ponts :)

Il ne peut pas y avoir de solution optimale generale. Tu as forcement un compromis a faire entre "nombre de cartes propagation à sortir" et "nombre de cubes de départ". Tu peux simplement trouver la solution optimale pour un nombre donné de cubes de depart.
D'ou mon choix de partir d'une configuration 3-3-3-2 comme pour le premier post de ce topic.

Bon enfin c’est quand même plus drôle si ça arrive en situation réelle tout ça. :)