urmao dit: Je n'ai jamais dit que je n'avais fait qu'une partie et comment te permet tu de me dire que je braille... c'est vrai que mon post est peut être trop agressif mais c'est mon point de vue. Je n'empêche personne d'aimer ce jeu et je conçois que tout le monde ne soit pas du même avis.
J’ai joué à de nombreux jeux, et j'ai toujours trouvé des défauts/qualités à ces jeux. Pour "Panic station" je n'y trouve aucun intérêt.
Vu la profusion de jeux en ce moment, je trouve que les éditeurs devraient quand même mettre plus de soin à leurs productions, parce que pour moi ce jeu c'est la goutte qui fait déborder le vase.
c'est bien de voir que avec tes amis tu prends ton pieds en y jouant, mais tu le dis toi même, le jeu a des règles imparfaites et si vous vous amusez ça vient de vous et pas du jeu lui même.
Je ne souhaite pas te convaincre que le jeu est mauvais, c'est juste mon point de vue. D’ailleurs il n'est pas mauvais, il n'a aucun intérêt.
Je ne vois pas quelle situation est à retourner ? Je ne vois pas en quoi je dois avoir peur que tu me fasses taire...
Alors j'ai peut-être surinterprété ton premier post, mais a priori tu avais fait une partie puis rangé le jeu. Et il y a une différence énorme entre dire "je ne trouve aucun intérêt" , à "il n'a aucun intérêt". Pour moi, comme pour nombre d'autres joueurs, il a l'intérêt d'être divertissant. Lorsque je dis que le le jeu à des règles imparfaites, ça concerne les conditions de victoires des infectés, qui amha auraient dû être directement celles de la V2. Pour certains, ce n'aurait toujours pas été la panacée, mais au moins, on aurait tous trouvé cela moins absurde. Donc partant de là, pour que le jeu est de l'intérêt, il faut changer légèrement les conditions de victoires, toujours amha.
Là où je te trouve de mauvaise foi, c'est lorsque tu dis qu'on ne peut pas dire "non" à quelque chose sur internet que tu sous-entend qu'on ne peut donc pas s'exprimer librement, je ne dis pas que tu as à t'inquiéter que je te fasse taire...
Et écrire je te prends toi et tes amis pour une bande de psycho-rigides, alors que je te demandais juste d'argumenter ton premier post, histoire qu'on comprenne ce qui ne t'allais pas, ça n'est pas de bonne foi non plus.
Des posts disant "je n'aime pas telle jeu, pour telles raisons", y en a des masses et ça ne m'interpelle pas, souvent même ça m'intéresse. Par contre un post qui dit "j'y ai joué, on a pas compris l'intérêt, c'est donc un truc qui n'aurait pas dû être édité", c'est un point de vu limité, et surtout qui limite vite la discussion. Si tu veux te lâcher sans qu'on puisse te répondre, ben à la limite ouvre ton blog ou poste un avis, plutôt que de venir sur un forum qui est par essence un lieu de discussion. Tu attendais quoi, que personne ne te réponde, ou juste que des joueurs dans le même cas que toi viennes te dire "ouais t'as trop raison !" ?
T'en as marre des éditeurs qui bâclent leur boulot ? Ben j'en ai marre des mecs qui post des trucs exprimés de manière brusque et sans prendre la peine d'argumenter, et qui viennent ensuite se plaindre sur le mode : "de toute façon si on est pas d'accord avec vous, on ne peut rien dire". T'as raison en un sens, tu ne brailles pas, tu "chougnes".
Les autres posteurs qui n'ont pas aimé le jeu n'ont pas la même attitude que toi, au cas où t'aurais pas remarqué, et tentes d'exposer ce qui ne leur plaît pas, en disant : le jeu est mal écrit, trop mécanique, trop abstrait, etc... Et n'ayant pas ressentit les choses comme ça (sauf sur quelques détails), et que ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu, je leur demande simplement de détailler leur avis pour comprendre ce qui les a bloqué, leur a fait ne pas aimer. Parce que c'est un forum. Parce qu'on est là pour discuter, c'est à dire échanger des arguments, pas juste dire "c'est de la merde" ou "c'est trop bien".