Hadoken_ dit:Pour moi l'Age de Pierre est meilleur.Comme quoi.
oui et bien pas moi ! comme quoi ! pour moi panthéon est meilleur
je pense qu'on peut faire 50 pages comme ça !
Hadoken_ dit:Pour moi l'Age de Pierre est meilleur.Comme quoi.
J’ai vu un avis catastrophique sur Pantheon…
N’hesitez pas à mettre le votre car deux avis depuis sa sortie, c’est peu.
1ere partie ce soir a 2 joueurs.
premiere impression qui en ressort, il y a quand meme beaucoup de hasard pour un jeu Allemand.
Et sur cette partie, la chance n’a clairement pas été de mon coté. J’ai enchainé les mauvaises pioches alors que mon adversaire lui voyait venir les cartes intéressantes.
De plus il a cumulé les butins de pieds avec un bonus de pied du départ de jeu et le dieu qui donne aussi un bonus de déplacement. Pendant ce temps je n’arrivais quasiment pas à avoir de cartes déplacement. Résultat il a mené pendant toute la partie sur les placements sur le plateau et a raflé une bonne majorité des butins. Le comble, je n’as meme pas joué lors de la 6e epoque: il était 1er joueur et à lors de son déplacement pris les 3 butins mettant ainsi fin à la partie.
Evidemment un résultat sans appel 64 - 40. J’ai réussi a marquer quelques points grace a des demi dieux qu’il a bien voulu me laisser prendre sur le plateau. Et un score surement assez faible pour les 2 joueurs expliqué par la rapidité de la partie vu qu’il mettait fin aux époques assez rapidement gràce à ses rafles sur le plateau des butins.
Donc au final une impression un peu mitigé pour cette 1ere fois. Une impression de hasard qui tranche nettement avec les autres jeux du genre. Une impression aussi, sans doute un peu biaisé, que le jeu est mal calibré pour 2 joueurs. Néanmoins, le jeu reste agréable et la mécanique plaisante (le hasard ne me rebute pas dans un jeu, enfin a part si il s’acharne sur moi). Et il y aura de toutes façons d’autres parties a 3 et a 4 pour voir comment le jeu se comporte avec ces configs. Mais je retenterai aussi a 2 pour voir sil il s’agissait vraiment d’un gros coup de pas de bol.
A réessayer prochainement donc, pour l’instant j’ai un avis un peu mitigé mais globalement assez positif.
2 nouvelles parties à 2 joueurs (découverte pour mon partenaire) avec les ajustements !
cela fonctionne vraiment très très bien, le jeu à fais mouche et on presque failli enchainer une 3e partie ! j’ai fait un nouvel adepte qui va surement se procurer le jeu.
Je trouve que même si le cumul des pouvoir est parfois un peu “abusif”, c’est aux adversaires de faire attention afin d’éviter l’effet cumul !
je remarque aussi que les parties peuvent s’enchainer sans lassitude car le jeu est extrêmement varié concernant à la fois les situations sur le plateau et les stratégies victorieuses, ce qui est moins vrais à l’âge de pierre. Panthéon peut donc être une progression logique vers un jeu un peu plus dense que l’âge de pierre !
Hum, on peut difficilement faire plus convaincant pour les craintifs dans mon genre.
Quelques nouvelles parties à 2 de l’un ou l’autre depuis, infirmant ou confirmant vos premières impressions?
pas de changement d’opinion pour ma part, c’est un des meilleurs jeux “moyen” de ma ludo, par contre dernièrement une partie à 4 assez moyenne, enfin pour moi car j’ai ramé toute la partie n’ayant pas de cartes pieds pendant 3 ou 4 tours, et comme le premier joueur a très vite accumulé les bonus “pieds”, le jeu s’est emballé et je suis resté à la traine.
Bon, la partie n’a pas été inintéressante car je me suis battu (en vain) pour ne pas finir dernier, mais les dieux n’ont pas été favorables avec moi !
je trouve que le jeu se renouvelle bien, offrant des configurations assez sympathique, des combinaisons amusantes de dieux parfois assez puissantes ! à 4 les parties durent à peine plus d’une heure !
j’apprécie également des règles très fluides et claires qui permettent de bien se concentrer sur le jeu …
bref une vraie réussite !