[Abacus]
Ce week-end, j'ai eu la chance d'être invité chez drax , et nous avons essayé de jouer à Paparazzo que l'homme aux cheveux verts a fait avec Wolfgang Panning, et qui a été édité en 1994 par Abacus.
Paparazzo
Hélas, nous nous sommes retrouvés dans une situation financière difficle, sans vraiment savoir comment faire pour que le jeu tourne bien. Les deux solutions que nous avons imaginées après coup (essayer de ne quasiment pas enchérir, ou commencer la manche avec bien plus de 15000 dollars ne paraissent a priori pas très satisfaisantes.
Quelqu'un ayant déjà joué à ce jeu ont-elles des conseils, un avis, des insultes ?
Pour info, les règles les plus claires que j'ai trouvées sont en anglais sur Game Cabinet : cliquez ici.
arthemix dit:Pour info, les règles les plus claires que j'ai trouvées sont en anglais sur Game Cabinet : cliquez ici.
En fait, toutes les règles que j'ai vu ont l'air d'être un peu plus claires que celles qu'on avait, notamment sur un point: le joueur qui fait l'estimation la plus haute de la photo n'est pas le dernier à l'acheter. L'opportunité d'achat se fait dans l'ordre du tour, et si tout le monde refuse, alors celui qui a fait la plus haute estimation doit acheter.
Ca ne change pas les problèmes d'argent qu'on a pu avoir, c'est juste que ça rend le jeu un peu moins perturbant.
Ah oui, j'ai aussi oublié de remercier Oya du fond du coeur pour avoir complètement saboté sa traduction de règle...
Je vous avais déjà dit que je détestait les règles Oya ? Surtout celles d'il y a quelques années...
JudgeWhyMe dit:Ca ne change pas les problèmes d'argent qu'on a pu avoir, c'est juste que ça rend le jeu un peu moins perturbant.
En effet, ça ne doit pas changer grand chose.
Nous avons joué à 4, il y a quelques mois, et je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes avec l'argent. Bien sûr, les enchères ne montaient pas très haut au début. Mais avec les commissions que l'on touche de la banque lorsque l'on vend une photo à un autre joueur et le prix que l'on reçoit lorsque l'on vend au magazine, on avait souvent assez d'argent pour participer aux enchères.
En tout cas, on avait bien aimé ce petit jeu. Il faudra que l'on y rejoue de nouveau.
arthemix dit:Je vous avais déjà dit que je détestait les règles Oya ?
Une recherche Oya avec auteur arthemix nous montre que tu l'as déjà dit (en fait, je crois même en avoir été la cible sur un de mes premiers messages, ça marque )