Fred58 dit :Bartaboum dit :C'est pas faux, merci de ta réponse,
Si par hasard quelqu'un en trouve je suis preneur (je déteste jouer sans sleeve).Perso, j'ai mis des Mayday games 61mm x 112mm.
Ca va ca flotte pas trop en largeur?
Fred58 dit :Bartaboum dit :C'est pas faux, merci de ta réponse,
Si par hasard quelqu'un en trouve je suis preneur (je déteste jouer sans sleeve).Perso, j'ai mis des Mayday games 61mm x 112mm.
Ca va ca flotte pas trop en largeur?
Bartaboum dit :Ca va ca flotte pas trop en largeur?
Un peu, mais ce sont les pochettes les plus proches que j'ai trouvé ...
Fred58 dit :Bartaboum dit :Ca va ca flotte pas trop en largeur?
Un peu, mais ce sont les pochettes les plus proches que j'ai trouvé ...
Merci
Pour un joueur comme moi qui n’aime pas particulièrement ni le tarot, ni la belote mais qui n’est pas complètement allergique non plus, Papayoo permet de passer du temps avec les non-rôlistes du club :D. C’est très rapide, il y a une part de hasard, de draft, etc.
Fonctionnement: on doit se débarrasser des cartes qu’on a en main. En début de “round” un joueur lance un dé pour déterminer la carte “papayoo” qui coûtera chère à celui qui la possède (le 7 d’une des couleurs). On passe trois cartes de son jeu à son voisin (à gauche ou à droite) et c’est parti: il faut jouer la couleur demandée et couper si on a pas avec ce qu’on veut.
La plus haute valeur jouée de la couleur demandée remporte le pli (et perd donc la “manche” puisque le but est d’avoir le moins de point possible).
Très, très simple avec un matos très léger, c’est vraiment un jeu “familial” (comprendre que peu de gens le trouveront vraiment mauvais ou injouable, les plus jeunes peuvent s’y coller et les joueurs de belote ne font pas la moue quand on le sort).
L’avis d’un “rôliste améritrasher” de vieille génération.