En fait, si tu mets les bonnes dimensions, tout s’empile et tu as le plateau qui couvre tout et ca bouge pas.
Tu verras bien… mais en tout cas, tu gagnes pas mal de temps pour l’installation, c’est sur…
Plus d’un an et demi après avoir annoncé, je me cite “Mon premier pimp ça va être celui là”, hé bien c’est chose faite
Je tiens d’abord à remercier Saul et calvin_hobbes pour les conseils et photos/plans sur ce sujet ! Je me suis très très largement inspiré de vos créations.
Voici quelques photos (désolé, je n’arrive pas à retourner les images) et une question en bas de cet exposé :
- à l’ouverture de la boite avec le plateau imprimé et plastifié
- sous le plateau. J’ai ajouté dans le compartiment des cartes Liche, le nécessaire pour 1 joueur (solo) ! Niveau hauteur c’est limite limite mais je ne pouvais pas monter plus…
les marqueurs joueurs sont posés dans un coin de la boite, les plaquettes dans une petite boite plastique
- sous les cartes Liche, le nécessaire si jamais je souhaite jouer autrement qu’en solo ; pareil que ci-dessus, c’est limite limite niveau hauteur…j’envisage de rajouter des cales sous la boite Liche pour que la carte (Tour de jeu) ne colle pas sous la boite Liche.
sous l’argent, avec les jetons Vieillesse, les marqueurs solo/Liche/Compte-tour
- une vue d’ensemble
- la pièce maîtresse

les cales ont l’air pratiques, à voir à l’usage
que pensez-vous des triangles qui empêchent les cartes de partir sur les côtés ? est-ce optimal ? la majorité font d’abord un décoché droit avant de descendre vers la base (je ne sais pas si je suis clair…)
J’en vois aussi certains qui ouvrent juste sur 1 côté ou même sur les 4 ?
Sinon, cela m’a pris 3h et j’ai trouvé ça génial !! J’ai fait faire le grand 8 à ma boite et rien n’a bougé, content donc !
Demain je montrerai le peu que j’ai fait pour Dominion.
Pour les suivants je vise Le Signe des Anciens et Pandémie.
Très joli pimp, bravo !
Pour les cartes, j’ai fait le meme décroché. Avec la hauteur des cartes (extension incluse), ca me paraissait le plus simple…
Joli travail en effet. Très bonne l’idée des cales pour aller chercher le bas du tas de cartes facilement.