Papier mat versus papier glacé

Je dirais mat aussi, ça veut peut-être rien dire mais ça parait plus résistant.

J'aurais bien aimé dire calandré (c'est pas un mot qu'on peut placer tous les jours) mais je préfère mat aussi...

pour Days of wonder, il me semble qu'il y a eu une erreur pour la version americaine de Colosseum: ils ont fait la boite en brillant. ben je peux vous dire que c'est chiant: ca brille et on voit rien, et en plus, le papié glacé rend l'ouverture de la boite super chiante car les papiers glacés collent entre eux.


bref. mat.

Pour moi c'est aussi mat.

ça n'a peut être aucun rapport mais j'adore quand il y a des incrustation de brillant sur un fond mat. Comme par exemple certaines couvertures de bouquin de jdr (Cops entre autre)....

On dirait qu'il y a échec au glacé ... échec et ... MAT :kingboulet:

Mat, c'est la classe de la sobriété, y a pas photo.

:1900pouic:

Cowboy Georges dit:Je dirais mat aussi, ça veut peut-être rien dire mais ça parait plus résistant.



C'est peut-être idiot mais c'est exactement mon impression aussi...

Mat. :mrgreen:

llouis dit:Eh bien... Glacé (même si j'aime assez le mat, mais c'est un peu moins "beau" à mon goût).

Hourrah pour M. Llouis qui s'y colle !

Ben sinon pour moi c'est aussi mat et d'ailleurs, quand j'essaie de voir ce qui est glacé chez moi (mon congélateur étant vide en plus), ben, à part L'Age des Dieux d'Asmodée, je ne vois pas grand chose (les FFG étant aussi mat ou alors je ne sais pas ce que c'est que mat ; en tout cas ils ne brillent pas, je veux dire la boîte, n'allez pas me faire dire que ce ne sont pas des jeux brillants).

Mat.

(Comme pour les photos d'ailleurs)

merci à vous, ça me touche beaucoup

(Merci Meeeuuhhh)

Villanders ! (Matt de son prénom)