[Paris 1800] points de règle

[Paris 1800]

J'ai une question peut-être stupide mais je n'ai pas trouvé la précision dans les règles au sujet des points d'inspiration des romantiques: c'est limité à 4pts puisqu'il n'y a que 4 cases ou bien on peut avoir plus que 4?

Sont ils cumulables d'un tour à l'autre ou bien on commence à 0 chaque puis le joueur romantique fait le tour avec avec le nb de pts d'inspiration qu'il gagne lors de la phase ressource du tour?






 

Bonjour,

Les points d'Inspiration sont effectivement limités à 4 comme indiqués par le compteur et ils sont cumulables.
Je vous remercie pour votre question et si nous faisons une seconde édition un jour nous mettrons ce détail sur le cumul dans les règles. 
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit (je suis l'auteur du jeu). 
Bonne transformation (ou révolte) de Paris !

Merci pour votre réponse rapide!!
On va tester ce soir!!!

Pourquoi ne pas avoir proposé un "pouvoir" spécial différent pour chacun des romantiques?




 

C'est une option mécanique sue nous avions envisagé à un moment en effet.
Si nous l'avons pas fait pour cette première édition c'est parce que nous voulions déjà proposer cet équilibre (très dur à trouver) entre deux camps dont la mécanique de jeu est différente (asymétrique donc) et ne pas submerger de règles une partie du public qui nous avait soutenu va Ulule et qui n'est pas un public de gamers mais d'amateurs d'histoire. 
Il n'est d'ailleurs pas exclu que nous retravaillions dessus si le jeu marche auprès des joueurs pour une éventuelle extension ! 

Bonjour,

Une situation vécue avec ma partenaire de jeux nous a interpellé : y-a-t-il un maximum de prisonniers possible ? En l’occurrence ses 3 pions romantiques se retrouvaient en prison, ce qui ruinait sa partie en m’ouvrant (trop) facilement la porte de la victoire.
Le passage de règle évoquant le maximum de 1 prisonnier concerne bien la libération gratuite liée à la révolution si je ne m’abuse.

Ce jeu nous plaît toujours autant, avec toutefois un léger sentiment de facilité pour le moderne pour qui l’argent est assez souvent un moindre problème que l’inspiration pour le romantique (faire payer les réductions de mécontentement de 1 million au lieu d’une action gratuite ?)

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive. Il peut y avoir trois Romantiques emprisonnés en même temps. Mais cette situation est très rare, elle révèle une trop grande prise de risque de la part du Romantique ou un va-tout en fin de partie. 
La limite des points d’inspiration face à l’accumulation des millions de francs du moderne est voulue afin de restituer cette dynamique historique réelle. Mais conscients que les Romantiques peuvent être frustrés (comme ils le furent face à la transformation du monde), nous allons bientôt proposer quelque chose aux joueurs. Je vous tiendrais au courant de cette nouveauté !

Bien à vous,

David-Sean

Edit : j’en profite pour rappeler ceci : Paris 1800 : vos nouveaux pions. - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Bonjour, petite question. Un quartier qui a été rénové, peut il devenir mécontent et par la suite révolté ? 
Merci d’avance 
Nicolas

Bonjour,

Désolé pour cette réponse hyper tardive. Un quartier modernisé peut devenir mécontent et ne rapporte plus de millions de francs mais il ne peut plus être révolté (les larges avenues empêchent l’installation de barricades^^).

Merci pour ces précisions! 

Deux repondent à des questions que j’ai eues quelques fois. Mêmes points que: 

1/ steleco
2/ gobelinmalin

vivement une extension ou une version ameliorees avec de beaux jetons