Au risque de doucher un peu votre enthousiasme, je peux témoigner d’une partie de Galactic Emperor à 6 joueurs, et j’en garde un souvenir plus que mitigé : le jeu est vraiment long, et c’est tout juste si on n’avait pas hâté la fin de partie tellement tout le monde avait envie de passer à autre chose. Et ce alors que la chose (Puerto Rico pour la mécanique, sur le thème et quelques aspects de Twilight Imperium) semblait assez appétissante.
Mais bon, vous pourrez aussi le constater par vous-mêmes.
Guillaume, qui a toujours ce post à l’oeil et viendra certainement un de ces quatre.
Ayant parcouru les règles, il me semblait que la mécanique piquée de Puerto Rico semblait bien fonctionné à 6 mais qu’effectivement la partie combat pouvait etre lourde à 6.
Cependant, je sais que Clopin a la possibilité d’accepter plus de 6 joueurs chez lui. S’il est d’accord, nous pourrions faire 2 tables, ainsi Deepdelver pourrait venir ainsi que d’autres. Autre solution, si on arrive a se partager, est d’envoyer une partie chez Clopin (avec sa ludo et celle de ceux qui vont chez mui) et le reste chez moi (avec ma ludo) A 7 ca peut faire 4 et 3, sachant que la plupart des jeux tournent bien à 3 ou 4 joueurs.
fil27, vu qu’apparemment ça posait problème de jouer à 6 et que deepdelver était sur la touche, j’avais eu la même idée que toi en lui proposant chez moi avec du coup de la place pour 2 joueurs de plus (pour rester à 5). Faudrait donc qu’on s’organise pour répartir les tables…
fil27 dit:Cependant, je sais que Clopin a la possibilité d'accepter plus de 6 joueurs chez lui. S'il est d'accord, nous pourrions faire 2 tables, ainsi Deepdelver pourrait venir ainsi que d'autres. ... Attendons déjà la réponse de Clopin.
Il n'y a pas de soucis pour 7-8 personnes chez nous (nous compris). Par conséquent nous pourrions faire en effet faire 2 tables... On l'a déjà fait