J’ai un empêchement pour dimanche, ce sera donc sans moi, désolée… ![]()
Dimanche : Rubedo + joker75 + fil27 = reste 2 places pour Olympos (qui arrivera samedi [EDIT : le colis vient d’arriver]) et Rockband Manager
Régents : une grosse erreur de début de partie de m’être éparpillé m’a valu la dernière place à 29 pts loin derrière le gagnant à 90 pts
Soucis constatés :
- On ne sait pas qui joue quelle couleur, il manque une référence couleur devant chaque joueur.
- Pas pratique que sur les cartes ACTION le nom du clan correspondant ne soit pas indiqué.
A part cela, le jeu tourne bien, mais cette première partie ne fut qu’un apprentissage, vu les erreurs commises par tous.
fil27 dit:Dimanche : Rubedo + joker75 + fil27 = reste 2 places pour Olympos (qui arrivera samedi) et Rockband Manager
Si jamais tu ne le reçois pas samedi, tu me dis...
joker75 dit:fil27 dit:Dimanche : Rubedo + joker75 + fil27 = reste 2 places pour Olympos (qui arrivera samedi) et Rockband Manager
Si jamais tu ne le reçois pas samedi, tu me dis...
SMS reçu me disant que le colis vient d'arriver
fil27 dit:Régents : une grosse erreur de début de partie de m'être éparpillé m'a valu la dernière place à 29 pts loin derrière le gagnant à 90 pts
C'est effectivement une erreur mais tu t'apercevra qu'il y a moyen d'en tirer profit, notamment avec certaines cartes. Donc ce n'est pas réhibitoire comme situation. Mais c'est clair que sur une première partie ça n'aide pas.
fil27 dit:Soucis constatés :
- On ne sait pas qui joue quelle couleur, il manque une référence couleur devant chaque joueur.
En fait c'est un peu voulu... pour ne pas se focaliser sur un joueur mais sur une couleur en fonction des positions de chacun. En gros, j'attaque le bleu, non pas parce que c'est untel, mais parce qu'il représente un danger ou il est en avance. Mais je l'accorde, c'est peut être une erreur de ma part. Au pire, sur demande, je peux envoyer 5 marqueurs au couleur des joueurs.
fil27 dit:- Pas pratique que sur les cartes ACTION le nom du clan correspondant ne soit pas indiqué.
Cela aurait surchargé inutilement la carte. Entre les tuiles d'accusation, l'aide de jeu et les blasons sur le plateau, cela ne m'a pas semblé nécessaire. De plus, pour être tout à fait exacte, une carte ne correspond pas à un clan mais à 5 clans
fil27 dit:A part cela, le jeu tourne bien, mais cette première partie ne fut qu'un apprentissage, vu les erreurs commises par tous.
C'est clair que le jeu nécessite un certain apprentissage, mais ce serait dommage de s'en passer
Je pourrai peut-être me libérer pour ce soir…
durn1818 dit:Je pourrai peut-être me libérer pour ce soir...
Il n'y a rien de prévu pour samedi soir. La prochaine séance est dimanche après midi
Oui, en fait, j’avais bien vu. Je voulais dire demain soir… Mais de mon côté, c’est encore à confirmer. A+ et merci pour la dernière fois.
alainE dit:fil27 dit:Soucis constatés :
En fait c'est un peu voulu... pour ne pas se focaliser sur un joueur mais sur une couleur en fonction des positions de chacun. En gros, j'attaque le bleu, non pas parce que c'est untel, mais parce qu'il représente un danger ou il est en avance. Mais je l'accorde, c'est peut être une erreur de ma part. Au pire, sur demande, je peux envoyer 5 marqueurs au couleur des joueurs.
Je n'ai qu'une partie à mon actif, mais dans notre logique nous ne tentions pas d'agir contre le clan le plus dangereux mais contre le clan qui jouait après nous. Car on pensait qu'on aurait plus d'impact à bloquer le joueur qui va jouer juste après nous que celui qui jouera 2 ou 3 joueurs après nous et dont les agents dans les salles auront bien bougé lorsqu'il devra jouer.
En fait c’est surtout au départ qu’il faut faire attention au joueur qui joue après toi pour éviter qu’il prenne un trop bon départ. Au fur et à mesure que la partie avance, tu vas t’occuper de ton jeu mais aussi du ou des joueurs qui sont le plus avancés sur les pistes d’influence, car comme le dit le vieux dicton : Pour gagner faut être devant les autres ou que les autres soient derrière toi
. Le joueur situé juste après toi n’étant pas forcément le plus dangereux dans cette optique là.
Dispo pour dimanche aprem
si c’est toujours bon mp moi …l’heure de rdv, adresse et portable Merci ![]()
Ok je te note en joueur 4 et j’envoie mp
En fait, j’ai pas compris. Vous jouez l’après-midi ou le soir ? Parce que je ne pourrai que le soir… A+
On joue dimanche après-midi à partir de 14h, pas le soir
ah c’est pas 13h30?
Perso, je serai là à 14 heures. ![]()
Et moi je ne serais pas prêt avant 14H
Désolé, j’avais mal compris. Je ne pouvais que ce soir. Tant pis. Amusez-vous bien…
il est sympa le olympos mais pas exceptionnel
J’ai surement trop sous estimé la puissance des dieux…
rubedo dit:il est sympa le olympos mais pas exceptionnel
Wesh, cet Olympos m'a aussi laissé un goût incertain. Le compromis durée/richesse des mécanismes me laissé un peu sur ma faim, surtout sur le thème de développement de civilisations. Mais comme il est plutôt léger question règles et accessible, il risque bien de trouver son public; tant mieux.
Merci encore à Fil pour son accueil et son éternelle bolée de bonbeks... qui me restent un peu sur l'estomac. Et oui, la gourmandise est un vilain défaut...