Sans moi les amis, je prends la route le lendemain alors je dois être en forme…
Amusez-vous bien
Corbax dit::cry:
Sans moi les amis, je prends la route le lendemain alors je dois être en forme...
Amusez-vous bien
Ah ben t'es pas obligé de partir à pas d'heure, aussi

Pour ma part j'y serai, mais sans doute pas tard.
Si quelqu'un se sent d'apporter les Piliers de la Terre ou Notre Dame, j'essaierais bien l'un des deux.
Fufu - les mains dans les poches
Fulgan dit:Si quelqu'un se sent d'apporter Notre Dame...
Hop ! Dans la besace.

Monsieur Bilbo dit:Fulgan dit:Si quelqu'un se sent d'apporter Notre Dame...
Hop ! Dans la besace.
Salut.
Vous acceptez un débutant ? Je [crois que je] connais les règles.

Pyjam.
Hey, mais c’est ce soir !
Hmmm…
greuh.
pyjam dit:Monsieur Bilbo dit:Fulgan dit:Si quelqu'un se sent d'apporter Notre Dame...
Hop ! Dans la besace.
Salut.
Pyjam.
En ce qui me concerne, je ne connais même pas les règles. Mais pour les avoir survolées, elles me paraissent relativement simples.
Fulgan dit:pyjam dit:Monsieur Bilbo dit:Fulgan dit:Si quelqu'un se sent d'apporter Notre Dame...
Hop ! Dans la besace.
Salut.
Pyjam.
En ce qui me concerne, je ne connais même pas les règles. Mais pour les avoir survolées, elles me paraissent relativement simples.
Je confirme, j'apporte aussi le mien, donc on peut carrément faire un tournoi.
pyjam dit:Monsieur Bilbo dit:Fulgan dit:Si quelqu'un se sent d'apporter Notre Dame...
Hop ! Dans la besace.
Salut.
Pyjam.
Bien sûr !!

slim dit:J'y seais pas, je suis en inde, à pas comprendre ce que veut dire le dodelinement de la tête des indiens ...
si jamais ils te disent "it's OK" en même temps ça veux dire :" va te faire f...., tu m'emmer.. "
J'ai testé pour toi et j'en suis sure. Quand je leur demandait de faire quelquechose c'est la reponse que j'avais...j'attends toujours

Bonne soirée pour ceux qui y seront.
Nono dit:slim dit:J'y seais pas, je suis en inde, à pas comprendre ce que veut dire le dodelinement de la tête des indiens ...
si jamais ils te disent "it's OK" en même temps ça veux dire :" va te faire f...., tu m'emmer.. "
Ben ... ils peuvent pas trop m'envoyer chier en fait

Sinon ils sont un peu plus sympa que ce que tu as l'air de dire

j’ai mal joué, j’ai mal joué, j’ai mal joué…
slim dit:Nono dit:slim dit:J'y seais pas, je suis en inde, à pas comprendre ce que veut dire le dodelinement de la tête des indiens ...
ah mais je les trouve tres sympatique aussi. Ils te disent "it's ok" en secouant la tête avec le sourir. Ils ne t'envoie pas chier, il ne font simplement pas ce que tu as demandé comme tu l'as demandé, c'est tout.
Je faisais juste un peu d'humour

Nono dit:slim dit:Nono dit:slim dit:J'y seais pas, je suis en inde, à pas comprendre ce que veut dire le dodelinement de la tête des indiens ...
ah mais je les trouve tres sympatique aussi. Ils te disent "it's ok" en secouant la tête avec le sourir. Ils ne t'envoie pas chier, il ne font simplement pas ce que tu as demandé comme tu l'as demandé, c'est tout.
Je faisais juste un peu d'humour
Le truc de base qu'il faut savoir avec les indiens, c'est qu'ils n'ont pas de mot pour dire "non". Pour dire oui, ils disent everything OK, pour dire non, il disent everything OK. Puis ils rajoutent généralement "No problem" pour finir de te détendre. De toute façon, tout est une question de karma alors... le mieux à faire c'est de prier Ganesh.
Tiens c’est marrant j’ai bossé presque un ans en Indonésie. En Bahasa Indonesia il y a un mot: “Ya” prononcé en général I’aaaaaaaaa sur des tons différents.
Techniquement ça veux dire “oui”… (D’après un dico quoi)
A l’usage tu te rends compte que selon le contexte, l’intonation, l’attitude corporelle, ça peut vouloir dire “Oui”, “non”, “peut-être”, “je ne sais pas, mais je veux pas te vexer”, “je ne sais pas, mais je ne veux pas perdre la face”ou encore (C’est du vécu):
“Mais enfin t’es con ou quoi, étranger, de m’asséner une série de questions fermées comme ça, sans aucune porte de sortie, alors que je noie poisson depuis deux plombes!.. Evidemment que c’est non!.. Mais enfin ne me dis pas que tu ne sais pas qu’ici répondre directement non à une question est inconcevable si ça me donne l’impression que vais te faire perdre la face”…
C’est comme ça que le crétin d’occidental qui n’a pas bien lu le langage corporel, les attitudes, pas compris les subtiles invitations à élégament passer à autre sujet -celui-là était miné- se retrouve à bloquer un rendez vous pour une visite de site à une date où le site était fermé…
Enfin signalons les subtiles gradations dans les façons de dire “plus tard”
“Bellum”: Plus tard. Le plus neutre. Factuellement c’est pas fait mais il n’est pas exclu que ça se fasse un jour. Pour l’instant on s’en fout, c’est tout.
“Besok”: Demain. Y’a de l’espoir. Si j’y pense dans les jours ou les semainesqui viennent, sauf empêchement je le ferai.
“Nanti”: pas encore. “Même pas dans tes rêves, enculé!”
Précissons que je ne cherche en aucun cas à me moquer des indonésiens avec qui j’ai eu d’excellentes relations pendant tout mon séjour. Je signale juste les pièges et les malentendus cocasses dans lesquels on peut tomber avec nos gros sabots d’occidentaux avant de s’être familiarisés avec les codes de communication et de comportement locaux… Surtout lorsque l’usage de l’anglais comme langue de comunication dégrade encore un peu plus le message…Par exemple un Indonésien aura de bonnes chances de traduire “Bellum”, “Besok” et “Nanti” tous trois par “Not yet”…
Hier, j’ai fait une partie de Camelot qui a un peu trainé en longueur, mais j’ai l’impression que nous avons oublié 3 règles qui auraient accéler la partie :
1. Les joueurs qui ne participent pas à un tournoi piochent une carte supplémentaire.
2. Le joueur qui remporte un tournoi violet choisi la couleur du pion gagné.
3. À 4 et 5 joueurs, 4 tournois gagnés donnent la victoire, et non 5.
Avant cela, j’ai découvert Khronos, un jeu très intéressant, mais aux règles tout de même trop alambiquées pour mon goût. Cette première partie a présenté quelques petits soucis : j’ai profité de la position créée par le joueurs précédent (Vinz) et j’ai d’aileurs marqué plus de points que lui, et j’ai offert au joueur suivant (M. Bilbo) une position encore meilleure et il a d’ailleurs gagné. Le jeu était tout de même très figé après le premier décompte. À réessayer.
Pyjam.
J’ai du tristement et honteusement abandonner Camelot en plein milieu pour courir chercher mon train (que, alors que je n’espérais pas vraiment, j’ai eu!). Qui a gagné finalement?
Un très bon souvenir de saboteur (en honnette nain) sinon, même si, quand le saboteur est seul contre 4 (deux fois), c’est plus facile que lorsqu’on est encercler par 4 saboteurs.
Mea culpa !
Désolé pyjam (et les autres) j’ai essayé de faire vite sur la relecture des règles, mais visiblement mon souvenir en était bien plus estompé qu’escompté…
Saboteur : à réessayer avec plus de joueurs.
Et tout cas, tant mieux si tu as eu ton train Zoucti, on se demandait.
Il n’y a aucun souci Bs. Ma remarque ne constituait aucunement un reproche. D’ailleurs, j’ai bien aimé le jeu et je ne pense pas qu’il ait été fondamentalement dénaturé par ces oublis.
un notre-Dame, c’était bien… mis à part que ces messieurs avaient tendance à oublier que je jouais aussi… je devais être trop habillée pour qu’on me remarque…
slim dit:J'y seais pas, je suis en inde, à pas comprendre ce que veut dire le dodelinement de la tête des indiens ...
Comme le hochement de tête chez nous. "Oui", avec toutes les nuances et interprétations possibles et imaginables.