Quel succès, mais c’est mérité.
- bon accueil au “ptitbono”
- bonne ambiance entre les joueurs
- renouvellement constant sur les jeux et les équipes (à part les piliers qui sont présent à 98% du temps)
même les autres clients finissent par s’intéresser à nos pratiques
Bon je ne pourrais pas être là ce midi, je vais essayer de prévenir mais j’ai oublié mon tel avec tous les numéros de tel…
![]()
J’ai faillis t’appeler, mais j’avais oublié mon tel aussi …
Donc ce midi :
Nostra city à 4, le parrain restera en prison !
Sur les autres tables, Salem à 4 et Puerto à 5.
Voili voilou !
En tout cas, tout ce monde c’est sympa, mais pas évident à gérer. ![]()
ah Salem! Ca donne quoi alors??
isa550 dit:ah Salem! Ca donne quoi alors??
Ça avait l'air de plaire ... le matos à l'air sympa ... ça parle de "plop" pendant la partie ... et c'est tout ce que j'ai vu ...
Bon ben record battu je crois, 13 joueurs ce midi
(et 2 annulations, dont 1 sans prevenir
)
Si vous ne savez pas qui prevenir, soit :
- un SMS a un de ceux qui viennent
- un coup de fil au PtiBono (
celpops / n° en 1ere page de ce sujet, ou du Doodle)
- un message sur ce forum (on peut verifier en live, sur l’iPhone, pas contre j’arrive pas a voir Doodle avec…)
Autre point, c’est pas mal de discuter un poil sur le forum, juste histoire de dire “je jouerai bien a ca” ou “ce jeu, je laisse ma place…”, ca aide a l’organisation (planification des tables a l’avance), et on gagne du temps, donc du temps de jeu
Bon, sinon, nous c’etait Salem a 4 (merci msieur Oliv)
Ben, plutot pas mal, bonne impression
Pas la claque de l’annee, mais bien envie d’y rejouer, y a une petite saveur de Ghost Stories, avec un univers assez bien foutu (bon, Cthulhu au Ptibono, faut y croire…)
Mecanique bien huilee, du semi-aleatoire, des peripeties, de la cooperation
ouais c’est pas mal en fait
Et sinon, y a le GroNico qui fait la fine bouche par rapport a Puerto Rico, qu’il trouve trop… ou pas assez gnagnagna a son gout…
Je propose un bannissement d’un an renouvelable ![]()
Dernier truc, je vais envoyer aux participants la liste mise a jour des telephones de chacun, il m’en manque quelques uns, entre autres (vous n’etes pas obliges mais ca peut etre pratique) :
at0mb0y
benist
bs
drake10569
Karose
Mayella
Simorgh
Solitfa
…
Bencsak est passé en fait …
Juste qu’il a pas pu rester mais on avait lancé le Nostra City sans lui donc pas trop grave …
J’avoue pour une séance à 13 au final c’était pas trop chaotique.
Qui gagne le Puerto ? Pas Gronico je suppose … ![]()
Ah oui, j’avais pas compris pour Bencsak…
GroNico n’a pas perdu, en plus… ![]()
Oh … il a gagné ? A sa deuxième partie ?
Et béh…
Et le Salem au fait ? Gagné ou ?
Salem faut y jouer le soir avec des bougies et une petite musique d’ambiance (musique du film “Bram Stoker’s Dracula” par exemple ou du vieux blues/jazz des années 20) et avec un peu de roleplay.
pour ma part j’ai aussi fait ma première partie de Puerto Rico (hier soir), et bien, même si j’ai fini dernier, ça m’a plus.
J’ai hate d’y rejouer avec une vraie stratégie. En plus ça se joue assez vite et les règles sont finalement facile à assimiler, bref on rentre rapidement dans le jeu ce qui est bien pour un débutant comme moi.
Passage au Petit Bono ce midi pour donner un cadeau à mon enfant gâté (Snow Tails, c’est de saison …) et pour recevoir un cadeau de mon père noël !
Je me glisse à une table de Nostra City à laquelle sont placé dvd “le froid calculateur ou la maffia russe”, Juzam “le félon, le cylon, l’indic, bref le fourbe …” et Itai “trop poli/bien habillé pour être honnête”. Cette bande de malfrats à une mission, faire sortir le parrain de prison !
Nostra City est un jeu que j’aime bien, le thème est super bien retransmis mais effectivement pour les pousseurs de petits pions et adeptes de stratégies, c’est pas vraiment ça, vu que le jeu n’est pas équilibré et chaotique !
Je gagne la partie (faut dire la Maffia ça me connait surtout à Nice …
) en piochant un carte indic du FBI dès le premier tour (avant même d’avoir joué). Après, même si personne ne s’en doutait, j’ai joué à 3 vs 1 tout en pourrissant bien le parrain
…
Sinon, je ne pense plus passer d’ici la fin de l’année, je profite donc de cette tribune pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes !
Bien dit, Etherion!
Nostra City, j’aime. D’ailleurs, je l’ai commandé à mon dealer attitré, j’attends impatiemment son arrivage spécial fin d’année, avec d’autres produits tout aussi stupéfiant!
Comme personne, dans “mi familia”, ne connait ma secrète reconversion dans le milieu ludique et impitoyable des tables de jeux et du hasards. Je me fais, à moi-même, des cadeaux de ce type pour la Noël.
Et c’est dans ce même esprit de trêve des confiseurs, que je vous souhaite aussi, O frères de jeu, une heureuse et joueuse période des fêtes de fin de l’année.
Bon jeu à tous.
Et vivement 2010.
J’ai pas été réactif du tout sur ce coup, je ferai mieux la prochaine fois, car prochaine fois il y aura !
alb dit:Salut Ticoche, et bienvenue Le top serait que tu inscrives ta presence sur le lien Doodle (ca nous aide a planifier, en fonction du nombre de joueurs…) Voir en signature de mon message, dans certaines signatures de ce forum ou dans le 1er sujet de ce forum A demain !
Promis, la prochaine fois je le fais, jétais pris de court et avec une journée chargé à préparé, après mon post je ne suis pas retourné voir les réponses sur ce topic
Mayella dit: Et sinon… Ticoooooooche!!!
Oui, c’est moi, le Divin Protecteur des Hameaux
Oliv dit:Juzam dit:Salem Oliv m’a dit hier qu’il pensait l’emmener, à confirmer.Je confirme, je confirme. Cela dit, ma présence dépendra un peu du temps. J’ai pas mon permis scoot sur neige.
Heureusement que t’as pris des leçons éclair de scoot sur neige car…
isa550 dit:ah Salem! Ca donne quoi alors??
… j’ai joué à Salem, enfin un début de partie. On était en mode “bisounours” durant tout le début de partie, on allait tranquillement gagné quand soudain la sorcière à tout foutu en l’air ! Du coup j’ai aimé ce début de partie et je demande à y rejouer pour au moins en finir une. C’est rapide et fluide on ne s’ennuie pas quand les autres joueurs jouent, le thème me faisait envi depuis très très longtemps.
Ouch dur dur les fêtes … Personne demain … ![]()
j’arrive à la recousse
bon Vineta a 2 c’est pas possible malheureusement…
mmh une partie de go ?
ca va ptet en motiver certain…
Hello,
je peux venir ce midi par contre je n’ai pas de jeux avec moi.
Vous avez ce qu’il faut?
Plop !
J’ai juste Havanna avec moi.
Je vous laisse prévoir qq chose si vous avez.
ouf on passe la limite des 3
manhattan
mission planete rouge
citadelle
guerre des mouton
boursicocote
Vine… ok ok
cuba
pingouin
Manhattan je suis curieux de voir …
Et puis si c’est rapide on pourra même faire un Havanna derrière …
Sinon Vine… nan nan …
Finalement, suite a un report de RDV, je peux passer ce midi,
j’amene qqs trucs
Puerto ?
Yspahan ?
Space Hulk ?
A toute !