Sinon, moi, j’ai a dispo ici :
Je connais les regles :
- Aventuriers du Rail Cartes (3-4j)
- Bohnanza (4-5j)
- Bombay (3-4-5j)
- Gipsy King (3-4j)
- Mull & Money (3-4j)
- Nexus Ops (4j)
- San Juan (3-4j)
- Sankt Petersburg (+ ext) (3-4-5j)
- Yspahan (3-4j)
Jamais joue ou ne maitrise pas les regles :
- Cleopatre et la Société des Architectes (4j)
- Die Meuterei (4j)
- Edel, Stein & Reich (4j)
- Elfenland (4-5j)
- Fzzzt (4j)
- Hansa (3j)
- Jericho (4-5j)
- Leonardo (4j)
- Meuterer (4j)
- Oltre Mare (5j)
- Razzia! (3-4j)
- Seerauber (4-5j)
- Space Hulk (2j)
- Stephenson’s Rocket (4j)
- Wings of War - WWII Miniatures Deluxe Set I (4j)
Dites-moi ce que j’amene avant 12h15 ![]()
J’aurais bien testé Carson city. C’est sûr que ca passe pas si on m’explique rapidement ?
Ben y a bien 25-30 mn d’explications + 1h30 de jeu minimum, donc je dirais plutot non…
Finalement ma réunion s’est terminée plus tôt, je m’incruste vu que vous avez l’air parti pour faire deux tables … ![]()
Tant pis, faudra que je trouve une autre occasion, alors. Ou que je prévoie de lire les règles avant.
Bah, du coup je sais pas trop. Peut-être tester les piliers de la terre, ou un truc avec du y et du s dedans mais qui soit sympa quand même…
Sinon, j’amène thebes au cas où…
Pour vendredi, j’essairai bien Dungeon Lords (Juzam), ou Cyclades (celpops), ou Vasco…
Dites-moi s’il y a des jeux que je dois apporter!
Ah, et puis Sylla aussi, je l’ai depuis Noël, et pas encore testé. Quelqu’un connaît les règles??
Alors, finalement on a joué à attribute, un jeu avec des moutons et des adjectifs que l’on doit faire coller (ou pas) sur un thème. Sympa sans plus.
Puis on a enchaîné avec un jeu auto-édité (l’auteur est en train de le proposer aux boutiques parisiennes et il est passé nous le faire découvrir).
Un jeu de cartes avec des camps cachés à la Wanted ou Shadow hunters, mais en version abstraite et ultra épuré. C’est complètement fluide, moins chaotique que Shadow hunters et tourne très vite (10-15 minutes à 4 ou 5 joueurs). Une découverte très sympathique. N’hésitez pas à le tester si vous pouvez. Il sera à troll games ce soir et à la ludothèque vendredi.
Sur la table d’à côté, je crois qu’il y a eu un bombay.
Pour vendredi on s’oriente vers 7 ou 8 joueurs en prolongations …donc clairement deux tables…
On joue à quoi alors ? histoire de savoir si je potasse une règle ou pas…
En souhait il y a pas mal de trucs …
Dans les jeux cités plusieurs fois on a :
Sylla (Volute /Isa/Langue de serpent)
Greed incorporated (Celpops / Volute)
Dungeon lords (Isa / Celpops)
Glory of rome (Juzam/Langue de serpent)
Ca serait bien d’identifier les joueurs non prolongationnistes de vendredi, pour voir un peu ce qu’on peut proposer ou amener comme jeux.
A part moi et O2, qui d’autre restera sur le créneau normal ?
Itai dit:Ca serait bien d'identifier les joueurs non prolongationnistes de vendredi, pour voir un peu ce qu'on peut proposer ou amener comme jeux.
A part moi et O2, qui d'autre restera sur le créneau normal ?
A priori : Oliv et Alb
Perso je ne bosse pas vendredi donc je peux même venir plus tôt s’il y a des motivés …
Et même s’il n’y en a qu’un, je peux proposer un 1960 ? ou un Starwars Queen Gambit ?
Sinon oui je suis partant pour tout ce qui a été proposé …
Glory to Rome, Sylla, ou Greed Incorporated.
On peux même faire deux tables identiques si ça se trouve pour certains jeux …
Dans les trucs qui me tentent bien et que je peux amener :
- Power Struggle
- Greed Incorporated
- Antike
- Terra Prime
- Battue : Storm of the Horse Lords
- MegaCorps
- Imperial (Normal ou 2030)
- … et plein d’autre en fait …
Oh la la, moi non plus je ne bosse pas vendredi …et tu me tentes avec SQG que je cherche desespérement depuis des lustres…bon je réserve la place et je confirme dans la journée ![]()
celpops dit:Oh la la, moi non plus je ne bosse pas vendredi ...et tu me tentes avec SQG que je cherche desespérement depuis des lustres.....bon je réserve la place et je confirme dans la journée
Que la force de t'organiser correctement soit avec toi.
Par contre au niveau place c possible ?
Sinon dans les jeux à deux que je peux ramener il y a aussi claustrophobia que je testerais bien …
celpops dit:Par contre au niveau place c possible ?
Sinon dans les jeux à deux que je peux ramener il y a aussi claustrophobia que je testerais bien ...
Bah avec 3 tables pas de soucis, le jeu prends de la place en longueur mais pas en profondeur ...
Claustrophobia ... hmm ...
A priori, creneau normal pour moi
je reconfirme demain
Glory To Rome, j’en suis (vendredi ou plus tard)
A priori ce serait forcement avec Oliv
Et il n’est pas inscrit pour vendredi…
Oui on verra bien s’il confirme d’ici là …
Qu’un peut me redonner le nom du jeu auquel nous avons joué ce midi ?
Attribute !
Ah tu voulais dire l’autre ?
zhi… Ji… euh… Pas mieux.
Je pense qu’on vient de découvrir le principal défaut de ce jeu et son principal obstacle à ce qu’il devienne connu… ![]()
Sinon, ce midi, a 5, nous avons eu la sympathique visite d’un auteur-editeur, qui nous a fait jouer a son jeu auto-produit : Zhi ji Zhi bi
On a enchaine 3 parties en 30 mn
Chacun fait partie d’un clan au depart (2 camps pour 4 joueurs, 3 camps pour 5 joueurs), puis tout le monde attaque tout le monde, jusqu’a ce qu’il reste 1 seul clan
Pas mal du tout, simple, fluide, fourbe, (tres) rapide…
Bonne surprise, pas revolutionnaire mais frais (personne n’en a jamais entendu parler sur TricTrac a priori…)
Pour situer, ca a un gout de Camelot melange a du Bang! et du Shadow Hunters (ca reste leger, hein…)
L’auteur fait la promo en ce moment, ce mercredi soir a Troll2Jeux, demain jeudi a l’Ancora et vendredi a la ludotheque de Boulogne
faites-lui bon accueil
Et avant, on avait joue a Attribute du Juzam, party game pas mal du tout