[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Parfait, à tout à l’heure !

:)

Un p’tit Râ ce midi.
Content de l’avoir ressorti celui là …

Oui oui très sympa ce RAaaaaaaa.
Bon, me suis fait latté grave, mais je l’aime bcp ce jeu !
Très futé le système des tuiles d’enchères à gérer d’un tour à l’autre.

Je me suis inscrit pour mercredi, j’aurai Un monde sans fin.

j’amène rencontre cosmic et Nostra City
idéal pour 5 joueurs

Je confirme que vous m’avez carotte avec l’Arnaque à 50.000$.
J’avais le droit à 2 cartes vendetta. (d’après la F.A.Q.) :^:

Et pas de soucis pour les cartes vendetta lors des encaissements, c’est bien une carte par billet manquant. (Dans la règle …)

Bien sympa quand même ce Nostra City, même si ç’était un poil long… :pouicgun:

Juzam dit:Et pas de soucis pour les cartes vendetta lors des encaissements, c'est bien une carte par billet manquant. (Dans la règle ...)

Effectivement mais les règles sont mal fichues : on comprend précisément le contraire en lisant la partie sur les joueurs lésés...

Je ne m’étais jamais posé la question avant en fait … :pouicboulet:
Mais vous m’avez mis le doute … :twisted:

deepdelver dit:Je me suis inscrit pour mercredi, j'aurai Un monde sans fin.

Du coup moi ce midi j'aurai les mains dans les poches.
:mrgreen:

J'essaye de mater la vidéo sur TTTV

Il faut tout de même que je vous prévienne : on risque de ne pas finir la partie (comment ça, vous avez l’habitude avec moi ?). Pour gagner du temps, j’arrive en avance en installant, configuration première partie (événements prédéterminés).

Moi j’en ai déjà fait une partie.

Je ne serais pas là mais effectivement, Un Monde sans fin en 1h30, il faut courir ou ne pas expliquer les règles.

Effectivement ça me parait long s’il faut expliquer …
J’ai quasi fini de tout visionner, ça devrait être ok pour moi.

Si Benist passe dans le coin et peu mater la vidéo pendant la pause café, on a des chances de faire la partie complète, sinon c’est tendu. :mrgreen:

Ok :

1 je regarde la Video de suite

et je peut arriver un peu en avancepour plus d’explication

Je pars de suite et j’installe.

Donc un monde sans fin ce midi sans explication de règles.
(Avec des rappels en cours de jeu quand même … :clownpouic: )

Jeu en mode initiation avec le 1er tour tronqué (carte avec * obligatoire)

Ça passe avec ce mode dans le créneau et ça permet de voir comment ça tourne et aussi de faire de bonne grosse boulette par manque d’anticipation …
Le coté “aléatoire”/“ou pas” des évènements m’a un peu refroidit quand même …

A l’occasion je retenterai en mode complet pour voir l’impact des autres évènements sur le cour du jeu.

Juzam dit:
A l'occasion je retenterai en mode complet pour voir l'impact des autres évènements sur le cour du jeu.

Eh bien là on savait les evts qui allaient tomber...
En mode normal, il faut se parer à toutes les éventualités, et certaines sont "méchantes". Genre en 3ième période je crois, y en a un qui enlève des pts à chq tour si t'as pas de truc royal. Et vu comment on les gagne...

Je préfère nettement le mode normal (pour les autres évènements mais également pour pouvoir un peu sortir des sentiers battus au 1er tour) mais force est de constater que pour une partie d’initiation, ce mode est très efficace.

Oliv dit:Je préfère nettement le mode normal (pour les autres évènements mais également pour pouvoir un peu sortir des sentiers battus au 1er tour) mais force est de constater que pour une partie d'initiation, ce mode est très efficace.

Pareil, je préfère le mode normal, mais quand tu es pressé par le temps, c'est simple à mettre en oeuvre.

Pouet

Dites moi si j’apporte qqchose, sinon je viens les mains dans les poches !