Et ce midi, on fait quoi alors ?
alb dit:(desole solitfa, on a eu une opportunite)
Je suis patient, je te croquerai bien un de ces 4

volute dit:Et ce midi, on fait quoi alors ?
Neuroshima Hex à 5

J'ai trouvé la réponse à la question de Smart dans le livre de règles en anglais (en fait, la trad a passé un mot à la trappe...) :
On tiles deployment, the Smart commander may take the Transporter off the board and put one of his board tiles in its place.
Alors, pour demain, la petite liste des jeux que je voudrais découvrir!
Moongha Invaders (Juzam)
A l’ombre des murailles (Juzam)
Rencontre Cosmique (Juzam)
Sunken City (Juzam)
Megacorps (Juzam)
Nexus Ops (Alb)
Himalaya (Alb) je l’ai aussi
Mexica (Alb)
Demain, j’apporterai quelque chose pour changer.
isa550 dit:Alors, pour demain, la petite liste des jeux que je voudrais découvrir!
Moongha Invaders (Juzam)
Pour cui-là, si c'est possible d'organiser une petite séance pour les gens intéressés (dont nous deux

C’est surtout qu’il dépasse du créneau, et je ne pense pas pouvoir déborder avant un moment (Pas mal de boulot en ce moment … )
Bon, je ne peux plus ce midi
trop de boulot
desole
a la semaine prochaine !
RRROOOO l’autre il me vole mon excuse!
Et comme je le dis après je me sens comme un groLooser…
Ca se payera cher!
Trop de taf…dommage depuis le temps …
Je déclare forfait pour ce midi
Kingdoms et Sushi Bar ce midi à 3
Double knizia ^^
Semaine prochain je tenterai peut être les prolongation le vendredi …
Je vais négocier ça lundi
Des amateurs ?
Juzam dit:Kingdoms et Sushi Bar ce midi à 3
Double knizia ^^
Semaine prochain je tenterai peut être les prolongation le vendredi ...
Je vais négocier ça lundi![]()
Des amateurs ?
En parlant de prolongation, je peux mercredi jusqu'a 16h...est ce que ça tente quelqu'un, pour entamer un jeu un peu plus long des 12h30, un greed ou un moongha ou encore un hansa teutonica...
Je pense passer demain midi (mais je suis pas sûr de pouvoir jouer).
Je confirme par SMS à Mr Juzam (et si je viens j’ai des cadeaux )
Hello,
je viendrai bien, mais je peux pas trop…:?
Je vous previens si je peux passer
Vous partez sur quoi ce midi ?
Pas pour moi les prolongations cette semaine, malheureusement. Et puis pas trop le temps de venir jouer non plus
J’ai pris Ra avec moi pour ce midi.
volute dit:Pas pour moi les prolongations cette semaine, malheureusement. Et puis pas trop le temps de venir jouer non plus
Idem. Dommage.
Un petit Râ à l’ancienne pour trois joueurs ce midi. Une valeur sure entre tension de la pioche et réflexion avant de lancer les enchères, on a finit avec des scores serrés : 53, 51, 50 (si ma mémoire est bonne).
2 parties de Verräter aujourd’hui (enfin !). Des sentiments mitigés de chacun mais pour des raisons différentes !
L’impression 2008 du jeu introduit 2 modifications de règles :
- Mains de départ : 3 cartes au hasard plutôt que : 3, 4 et 5.
- Diplomate +5 : si les 4 joueurs font partie du même camp, le Diplomate +5 fait changer de camp le joueur qui l’a choisit.
Accessoirement, je me tâtais pour modifier un peu les règles de choix de cartes et rendre la phase de choix des actions moins “aveugle” et plus tendue.
Ah et j’oublieais : voici le post où l’auteur parle de règles à 5 voire 6 pour Meuterer et Verrater. Encore en chantier malheureusement…
Pas tout compris ton diplomate, c’est un traitre qui ne change pas de camps ?
Juzam dit:Pas tout compris ton diplomate, c'est un traitre qui ne change pas de camps ?
Au début du tour, si les 4 joueurs font partie du même camp, le Diplomate +5 agit comme un Traître, c'est à dire que le joueur qui l'a choisit change de camp.
Dans ce cas, la seule différence avec le Traître, c'est que ce dernier bénéficie d'1 PV alors que ce Diplomate donne un bonus de 5 points de conflit.