Hop
On est déjà 10 aujourd’hui, et a priori 5 sur la soupe aux zombies : moi, alb, gronico et billy, plus ma coloc qui affectionne bcp les zombies. On peut monter max jusqu’à 6.
Je vais réviser les règles…
BattleLore à deux sur une table.
Sankt Petersburg à 3 sur une autre
et Last Night on Earth à 5 sur une autre …
Vive le beau temps, on a de la place dans l’arrière salle avec tout le monde en terrasse …
BattleLore partie découverte, ça vaux Mémoire 44 sans soucis … le thème me convient bien en plus, du bon.
Peut être que je craquerai sur de l’extension … je craque facilement faut dire …
Coté zombie…la mèche de la dynamite a mis beaucoup de temps a se consumer pleinement et finir le jeu sur une victoire douloureuse des mangeurs omnivores… Les cannibales ont donné du fil a retorde en bouffant l’un après l’autre les héros…
A refaire avec les extensions la semaine prochaine!
On s’est quand même fait bien machouiller… enfin surtout Alb qui est un pied tendre, il faut avouer.
Une victoire sur le fil du rasoir, une petite heure avant le lever du soleil.
Beaucoup de sacrifiés, mais l’humanité a vaincu !!!
sinon un truc que j’ai jamais compris chez les zombies, c’est qu’ils mangent des humains en vie (OK) ou des humains morts (OK aussi) mais pourtant ils ne se mangent jamais entre eux alors qu’ils sont des humains morts et vivants. bon enfin faut pas chercher une logique là où il y a un flagrant manque de cervelle fraiche.
Je pense que la réponse à ton questionnement tient au fait que la zombification a toujours été plus ou moins clairement (resident evil/28/le jour des morts vivants…) liée à une contamination par un virus zombifiant…ce qui impliquerait que les personnes infectées
- soit sous contrôle direct du virus cherchant à se proliférer, attaquent des personnes “saines”
- soit sous contrôle de la “faim indue par le virus” cherchent à bouffer les chaires encore non contaminées.
La théorie des mangeurs de cerveau était expliqué dans au moins un des films de zombie en impliquant que le cerveau humain en vie était la seule source de matières qui maintiennent en activité les fonctions motrices des zombies les leur ne les produisant plus.
[Ca m’a donné envie de voir zombieLand tout ca…]
Dites donc, les amateurs et théoriciens de la chair en putréfaction, zavez déjà lu les bouquins de Max Brooks ?
(“World war Z : Une histoire orale de la Guerre des Zombies” & “Guide de survie en territoire zombie”)
Ils me tentent bien !
volute dit:Dites donc, les amateurs et théoriciens de la chair en putréfaction, zavez déjà lu les bouquins de Max Brooks ?
("World war Z : Une histoire orale de la Guerre des Zombies" & "Guide de survie en territoire zombie")
Ils me tentent bien !
Je ne comprends pas que tu ne les aies pas encore lu !
World War Z notamment est vraiment très bien écrit et prend la mesure mondiale et géostratégique d'une épidémie de Zombie (ah, le plan Redecker...

Si ça te tente, je dois aussi avoir sur mon DD un modèle mathématique de progression d'épidemie de Zombie.
Accessoirement, j'ai aussi le jeu Zombie State, parfait après avoir lu World War Z

Donc ça y est, tu l’as reçu ? Alors, est-ce que ça tiendrait sur un midi, et si oui, quand est-ce que tu l’amènes ?
Malheureusement, le jeu tombe plutôt dans la fourchette 2-3h, sans l’explication des règles. En plus, il prend pas mal de place : pas la carte mondial en elle-même mais les plateaux individuels des joueurs (qui servent à la fois d’aides de jeu et pour tenir à jour les technologies achetées), quoiqu’on puisse s’arranger.
A essayer lors d’une prolongation.
Vendredi 16 ?
Normalement, c’est bon pour moi ce midi
T’as quoi Juzam avec toi ?
Arriala et Gosu
Allez, je viens aussi…
Par contre pour vendredi, ça ne sera pas possible, je reçois de la famille durant ce week-end prolongé…
Pour le 14 juillet, il faudra vérifier que c’est ouvert …
Je vois que vous êtes deux d’inscrit ce jour là.
Corrige pour le 14…
5 ce midi (pour l’instant)
Perso, j’essaierai bien GOSU, mais a 2 (recommande pour une 1ere)
Ca peut etre un autre jour, hein
Sinon, toujours partant pour Arriala, qui m’avait fait une grosse impression lors de mon unique partie (mais 4j maxi)
Du GOSU (2j) (partie d’initiation pour moi)
c’est (tres) riche, tactique, opportuniste, avec beaucoup de choses a assimiler, plein de texte a lire, de combos et d’actions possibles…
Clairement un jeu a approfondir, mais plutot une bonne impression
+ Arriala (3j) a cote
On a termine avec Straw (5j), ou je fais le grand chelem
Sinon, vous avez envie de jouer a quoi cet ete ?
Perso, je pourrai plus facilement deborder, donc on peut eventuellement tenter des jeux un peu plus gros…
Ma summer-liste :
- Ad’ Astra
- Egizia
- Fresco
- Hermagor
- Himalaya
- Jet Set
- Mystery Express
- Rette Sich Wer Kann (6j)
- Un Monde sans Fin
Bah alors les jeunes…
Keskizonfaitaujourd’hui donc ?
hein ?
du GOSU par Equipe
2 contre 2
1 à 1
2 H 30
bonjour les gars
je suis nantais et je vais a paris du 19/07 au 26/07 ferez vous un repas durant cette semaine ? merci
billy sencious dit:du GOSU par Equipe
2 contre 2
1 à 1
2 H 30
Ouai ... clairement à 4 le GOSU ça ne passe pas le midi.
D'ailleurs ça traine trop en longueur à mon goût ... vraiment plus sympa à deux ...
amx30 dit:bonjour les gars
je suis nantais et je vais a paris du 19/07 au 26/07 ferez vous un repas durant cette semaine ? merci
En théorie il y a du monde tous les midis entre 12h30 et 14h.
Mais regarde sur le Doodle s'il y a bien du monde et pour signaler que tu passes ...

On met a jour le week-end pour la semaine qui suit ...