[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

nexus op a 3 yabon

Un petit Pergamon a 3, ce midi
C’est bien fait, un peu de placement, achat de tuiles pour faire des “expos” (collections), assez “allemand”

Beau materiel, fluide, interessant, ca tient en 1h

Vous nous ferez un petit compte-rendu du Dominant Species ? :wink:

alb dit:Vous nous ferez un petit compte-rendu du Dominant Species ? :wink:

Ca roxe du poney mais c'est du lourd !
Oliv dit:

Enorme aussi pour moi !

Beaucoup d'interaction, c'est fluide logique, mais ça fait fumer le cerveau.
Tellement de paramètre à penser que s'en est déroutant au début.

Grosse envie de remettre le couvert.

Vive les pingouins

Et le temps de jeu ?

celpops dit:Et le temps de jeu ?

Christophe devais partir vers 17h30 donc à du écourter un peu vers la fin.
On a du arrêter après 6 tours de jeux au lieu de 7 à priori (On a discard 4 ou 5 cartes de la pioche.)

Fin d'explication des règles vers 13h45, fin de partie vers 17h30/40.
Je pense qu'on aurait du ajouter 30 à 40 minutes maxi pour un dernier tour ...

Oui, ça doit tourner à 4h à 4 quand on sait jouer et qu’on admet dans sa tête ne pas pouvoir prendre en compte tous les éléments et explorer tous les possibles.

Juzam dit:
Oliv dit:

Enorme aussi pour moi !
Vive les pingouins

J'introduis un peu de tempérance : c'est probablement parce que je trouve que ça fume trop pour moi car c'est très chaotique dans le sens où la configuration du plateau entre le début d'un tour et la fin du même tour peut beaucoup changer.

Pour expliquer la mécanique du jeu : chaque joueur a 5 actions.
Un tour possède 2 phases : planification des actions et résolution des actions.
Lors de la planification, chaque joueur pose chacun son tour une de ses actions sur une "route d'actions" (comparable à Caylus mais en plus riche) et ce jusqu'à avoir posé toutes ses actions. Dé mémoire, il y a une quinzaine d'actions différentes, très thématiques (le jeu est effectivement très logique) : se multiplier, s'adapter, migrer, dominer son écosystème (scorer quoi), ...

Lors de la résolution, on résout les actions dans l'ordre de la "route".

Il y a très peu de hasard mais résoudre une vingtaine d'actions (voire plus car le nombre d'actions augmente pendant le jeu) ne garantit absolument que tes dernières actions soient efficaces !

Résultat : bon jeu très bien pensé (et matos très fonctionnel) auquel je jouerai avec plaisir une nouvelle fois pour voir si je peux m'améliorer mais je sens que ce n'est pas exactement pour moi.

Hello,

ce midi on est 2 pour le moment, j’ai pris Innovation avec moi. Je dois partir à 13h45.

drake10569 dit:Hello,
ce midi on est 2 pour le moment, j'ai pris Innovation avec moi. Je dois partir à 13h45.

Parfait pour moi.

normalement je passe…
(pas sur a 100%)

Je serais bien passé ce midi. Y aura-t-il du monde et des jeux ? (pour l’instant Martin est tout seul sur son doodle) 8)

Salut Itai, ca fait plaisir de te revoir dans le coin :wink:

Pas possible pour moi ce midi (ni demain)

Je crois que pas grand monde ne pouvait ce mardi…

Mais a 2 avec Martin, ca passe aussi :mrgreen:

Sinon, hier, un Innovation a 3
Plus on y joue, plus je trouve ce jeu bon… 8)

Bon, allez, je vais le tenter… J’espère cela dit que Martin aura amené des jeux, parce que mes poches à moi sont vides… 8)

Nous on est là mais on n’est pas là 8)

Cela dit, je pourrais toujours vous prêter des jeux :wink:

Juzam dit:
Oliv dit:

Enorme aussi pour moi !
Vive les pingouins

c'est clair ! j'ai adoré également.

beaucoup de reflexion mais surtout... A mon goût, beaucoups d'intéraction avec ses adversaires. très difficile d'établir une stratégie à long terme. garder un cap pour obtenir des points de victoire est difficile, l'opportunisme est de rigueur et je suis sûr que personne autour de la table ne pouvait prévoir qui sortirait vainqueur.
Ayant décroché trop tôt, je me demande si les pingouins ont rapporté des points décisifs ou pas;
c'est un jeu à ressortir d'urgence.
Je n'en attendais pas moins du sieur Chad JENSEN qui est l'auteur de mon ouargame préféré : combat commander.
je vais finalement opter pour la précommande de son nouveau jeu :^:

Grâce à Oliv et Juzam, qui n’étaient pourtant pas là :) , j’ai enfin pu, avec Martin, essayer le fameux Innovation.
Et bien, bien que nous n’ayons pu terminer la partie, l’impression est très bonne ! 8)

Pendant ce temps, donc Juzam, Oliv et GrosNico qui n’étaient pas là, ne jouaient pas à Dominant Species, pour savoir qui, des insectes, des arachnides ou des reptiles allaient dominer le monde… :mrgreen:

Itai dit:Pendant ce temps, donc Juzam, Oliv et GrosNico qui n'étaient pas là, ne jouaient pas à Dominant Species, pour savoir qui, des insectes, des arachnides ou des reptiles allaient dominer le monde... :mrgreen:

Les araignées nous ont atomisé !
4h30 de jeu intense ! Il ne faut surtout pas avoir envie de tout maitriser, c'est clairement très agressif et les grosses erreurs ne pardonnent pas (les petites, ça va vu que tout le monde en fait).
Il dure peut-être une heure de trop tout de même (non pas car on s'ennuie, au contraire, on voit pas le temps passer) mais pour pouvoir y jouer tout simplement :(

Très bonne impression ce Dominant species développement, position stratégique, découverte de l’espace, évolution et les cartes catastrophes/domination qui peuvent tout faire basculer.
Pour la longueur on pourrait imaginer un tour de moins en enlevant des cartes au hasard dès le début pour faire venir l’âge de glace plus vite.
:pouicdeguise:
Une bien belle partie en tout cas jouée au feeling pour ma part. Je crois que j’ai explosé mon quota chance pour le mois.

J’hesite pour ce midi :?

Vous pensez partir sur quoi ? Juzam ? :mrgreen: