A quand une liste de tes listes
?
heu, dis-moi cher Etherion, tu ne t’es pas pris une branlee ce midi avec tes petits camarades ?
A 4 contre 1 en plus
Je dis ca je dis rien…
Mouahahaha ![]()
alb dit:Je dis ca je dis rien…
Ben dis rien alors
Juzam dit:La taverne à 5 ce midi.
Oui bon voilà, c'est marrant, mais au final on se dit que c'est un peu compliqué pour pas grand chose ...![]()
Je ne serais pas contre de retenter ça entre personne qui savent jouer, et en donnant un peu plus de rythme à la partie, histoire de gagner en ambiance. ^^
En fait, il ne faut avoir le préjugé que c'est un jeu d'apéro sous les fallacieux prétextes que ça se passe dans une taverne et que c'est un jeu d'ambiance : je pense qu'une partie de votre déception vient de là.
C'est un jeu qui tente de recréer une bagarre de taverne avec une composante calculatoire et la richesse des univers de JdR.
Nous aurions pu jouer sans les personnages ni les cartes spéciales, cela aurait retiré l'aspect "effets multiples" qui génère l'impression de chaos. Mais dans ce cas, la partie aurait été plus plate. Et ça ne vous aurait pas plu. Ce qui compte à ce jeu c'est l'ambiance, comme tu le précises Juzam.
Pour ce qui concerne la main de cartes, effectivement, il est mieux de ne pas la regarder et de tout déduire des éléments sur la table.
Vi c’est pour ça que je dis que même si j’ai trouvé ça assez moyen, je ne suis pas contre de le retenter un de ces quatre. ![]()
Pour Alb dans ce que tu sites il y a un paquet de truc que j’ai envie d’essayer mais que je ne connais pas.
I’m the boss commence à devenir intéressant à partir de 4, voir 5 je dirais.
Thebe, même à 3 c’est assez long
Je peut amener L’Age de pierre, Notre Dame ou Caylus Magna Carta mais je ne connais aucun des trois.
Sinon je n’ai pas encore essayé l’extension de Sankt Petersburg, éventuellement pourquoi pas …
alb dit:
Apres a voir si vous les avez / les maitrisez / avez envie d'y jouer
J'ai chez moi :
L'Âge de Pierre
China
celpops est fourbe…je confirme
Müll & Money
Notre Dame
San Juan
San Marco
Small World
Steel Driver
Taluva
Je ne maîtrise que san juan, l'age de pierre (un peu long pour les dej), small world (surtout quand je joue avec Alb) et Taluva
Les autres je n'ai fait qu'une partie ou aucune...
Je serais assez tentée de découvrir notre dame si l'un de vous connait la règle.
Sinon china et san marco dont j'ai fait vaguement une partie ne sont pas trop compliqués à expliquer je pense et rentrent dans le créneau...
Bon alors pour demain a 3, en gros :
L’Âge de Pierre (moi ca me botte, ca devrait tenir…)
Notre Dame (si qqun a envie de lire les regles ce soir…)
San Juan (joue 1 fois en allemand, c’etait sport)
Small World (j’adore ce jeu, et perdre d’1 point contre une fille fourbe…)
Taluva
Vous avez plutot envie duquel ?
Les 5 me vont
L’age de pierre, si tout le monde lit la règle avant tu penses que ça passe ?
San Juan, pas de soucis pour moi, déjà joué.
Notre Dame, je dirais bien que je m’y met ce soir mais je ne suis pas sur d’avoir le temps
Small World si qq’un l’amène je suis partant aussi
Et Taluva je connais pas.
Pour l’Age de Pierre, du haut de mon unique partie, je pense que ca passe…
celpops ?
entre 12h30 et 14h sans pb amha
Sinon, hop un Small World
Ou honneur a celpops pour le choix du jeu
Rien a voir, mais dans un futur proche, y a ca qui s’annonce tres tres bien (pour 4)
Die Meuterei :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul … que&id=620
http://www.jsp-mag.com/index.php?option … cle&id=168
alb dit:Pour l'Age de Pierre, du haut de mon unique partie, je pense que ca passe…
celpops ?
entre 12h30 et 14h sans pb amha
Si les gens connaissent les règles et jouent à un rythme soutenu, ça rentre tout juste, à mon humble avis... Mais te connaissant Alb, ça fait un peu juste non?
Wouah si meme isa me charrie, moi je dis “pouce”
tu es a la limite du carton jaune, attention…
Je note : eclater isa a Small World
Bon ben alors, ptet autre chose pour demain, meme si ca se tente…
Age de pierre c’est en moyenne 1h30 donc effectivement ça fait un peu juste …après on peut réduire le temps en limitant le nombre de tuiles dispos…
Par contre effectivement il vaut mieux que tout le monde connaissent les règles…
Alors qu’un small world hein ça passe tout seul …
A voir…moi je veux bien ramener small world et si Juzam ramène l’age de pierre on avise sur place en fonction de l’heure à laquelle on peut démarrer…
Je peux arriver plus tôt, mais je peux difficilement partir plus tard.
Ce qu’on fait, je le ramène, vous me dite demain matin si vous avez eu le temps de lire la règle la veille.
- Si oui, j’arrive un peu plus tôt pour mettre en place, et on attaque.
Mais il faudra être là à 12h30 pétante.
Siflotte en regardant du coté d’Alb
- Si non, on part sur Small World et si il reste du temps, on se fera un p’tit jeu rapido.
Vendu ? ![]()
alb dit:
Je note : eclater isa a Small World![]()
Oui, le jeu auquel je n'ai jamais joué... Ouhhh que de risques tu prends!! Sacré alb !
isa, moi je suis un dingue, j’aime le risque
Pour les 2 gusses, moi je veux bien, mais la regle, je ne l’ai pas (mais deja joue 1 fois il y a 1 an…)
Et les regles Filosophia, on ne les trouve pas sur le web (pas trouve sur Ludism)
Sinon tant pis
on peut faire un
+ 1 petit truc eventuel derriere
je rameme small world donc…
Small World alors ? ou on tente quand même l’age de pierre si j’arrive un peu avant ?
J’ai relu les règles, si tu as eu le temps de faire de même, avec Alb qui a déjà joué il y a longtemps ça devrait passer.
Suis chaud pour ce que vous voulez ![]()
Je ne pense pas pouvoir venir finalement…aaaargh!!!
j’ai une réunion improvisée qui s’annonce en fin de matinée…
Je suis vraiment désolée de vous lacher…je me serais bien
avec Alb hein c’est sympa on gagne à chaque fois
Bon amusez vous bien quand même !
Damned !
A voir si on reste sur l’age de Pierre à deux (D’aprés le BGG c’est pas mauvais à deux), ou si on passe à autre chose.
Un p’tit RFTG peut être … mais coté
on a vu mieux …
C’est pas du tout du tout raisonnable, mais je vais ptêt venir…